FANDOM

Community-header-background Cet article, Irban, a été écrit par Gagassi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Irban, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Irban est la planète capitale du Secteur Lacuma dans le Segmentum Obscurus situé dans le Sous Secteur Irban. Bien qu'elle ne possède qu'une seul ruche, il s'agit de la planète la plus peuplée du secteur, et de loin. La ruche d'Irban aussi appelé Megapolis, Irban Prime ou tous simplement "La ville" recouvre de métal une surface digne d'un continent. Le reste de la planète est voilé par un brouillard toxique, rendant impossible toute vie en dehors des lieux habités.

Mégapolis

L'unique ville d'Irban est d'une grandeur démesurée, la cité continentale s'étend sur près de 15 millions de kilomètres carrés. Cette surface gigantesque n'est cependant pas également peuplée et beaucoup de zones en ruines et d'aires industrielles abandonnées peuvent être trouvées en plein milieux de quartiers pourtant bondés et développés.

La majeure partie de la Mégalopole s'isole de l'atmosphère toxique d'Irban en restant cloisonnée dans les murs de la cité. Mais les districts cœurs les plus surélevés peuvent se permettre d'utiliser d’immenses conditionneurs d'air qui leur permettent de purifier l'air proche d'eux et de bénéficier d'un ciel dépourvu de brume.

Pour faciliter l'administration d'une telle cité, celle-ci a été divisée en Districts disposant d'un numéro de série en fonction de leur localisation. En outre, une administration locale assure les commandement direct de ces district. La taille d'un district n'est pas uniforme mais lis ont en général une surface entre 100 et 1000 kilomètres carrés, plus resserrés vers le centre et plus étendus en périphéries de la ville. La surface ne suffit cependant pas pour comparer la taille des districts car la ville s’étend aussi à la verticale.

Les Districts Cœurs possèdent d'immenses spires touchant le ciel tandis que les districts de la périphérie n'ont gère que quelques bâtiment dépassant la centaine de mètres, contraignant leurs habitants à vivre sous terre pour se protéger de la brume. Les Districts sont souvent comparés à des ruches plus classiques que l'on retrouve dans le reste de l'Impérium, avec des haut quartiers, une ruches moyenne et des sous-ruches, mais les districts sont moins isolés de leurs districts voisins que les autres ruches de l'Impérium entre elles et des conflits territoriaux et administratifs éclatent parfois entre plusieurs districts.

Des nouveau districts sont construits et restaurés constamment (souvent avec l'aide de la Guilde des bâtisseurs) et beaucoup sont désertés et parfois abandonnés à la brume.

Groupes de pouvoir et autres organisations

Tous les groupes de pouvoir du secteur sont présents à la capitale et font en sorte de tirer le pouvoir vers eux. Il n'y a pas de faction dominante sur Irban à part l'Adeptus terra et la Famille Altan qui est vaguement au dessus des autres puissances mais qui est tellement occupée à administrer le reste du secteur qu'Irban elle même n'est que vaguement sous le contrôle de cette faction. L'autorité d'une faction ou d'une autre varie considérablement d'un district à l'autres.

Par exemple le Disctrict 405-A est connu pour abriter une grande cathédrale et le Ministorum dicte la vie des habitant tous fidèles au crédo impérial. Alors que dans le même temps le District 2.101-B est dominé par la Maison Armonga, de grands industriels, qui ont conclu un pacte avec les gangs de leur district pour s'assurer un contrôle total de la population et ce à leur avantage.

Districts notables

Districts Cœur

District inquisitorial

Le District Inquisitorial est une zone à part de la Mégapole, à la périphérie du cœur mais cependant dans la ville, un grand fossé sépare ce district du reste de la ville et les quelques entrées sont très surveillés. Dans ce District ce trouve le siège administratif des Saints Ordos de l'Inquisition.

Bâtiments

Plusieurs bâtiments aux fonctions diverses se situant plus ou moins profondément dans les bas-fonds du district.

La Caserne Tempête, entraîne, forme et maintient à disposition des compagnies de Stormtroopers pouvant être réquisitionnés par les inquisiteurs les plus influents.

Le Palais du Conclave, composé de la Chambre du Conclave et de plusieurs chambres secondaires dédiés au cabales, certains ordos et autres groupes d'inquisiteurs. C'est dans ce bâtiment que les groupes d'inquisiteurs s'échangent et s'informes entre eux, des menaces et des moyens d'en venir à bout.

Le Reliquarum. Il s'agit d'une série de chambres sécurisés gardant précieusement enfermés les artefacts les plus dangereux récupérés par l'inquisition.

Sectora Librarium. Une grande bibliothèque recouvrant tous les savoirs que l'inquisition du secteur à pu recueillir et qui serait éventuellement utile dans la lutte contre les ennemis de l'Impérium. C'est le bâtiment le plus vaste du district et il regroupe aussi bien des rapports d'anciens acolytes et inquisiteurs que des ouvrages interdits scellés dans les coffres forts de la bibliothèques en passant par des conte rendu de batailles, des rapport d'autopsie xenos et des livres sur la géographie et la politique du secteur.

Puits des damnés. Ce bâtiment est une prison de haute sécurité ou certains prisonniers sont amenés pour y être interrogés et torturés.

Habitats Inquisitoriaux, Certains inquisiteurs n'ont pas d'endroit ou dormir ou ne sont sur la capitale que le temps d'une mission ou d'une journée. Des bâtiments avec des chambres sommaires sont à leurs dispositions pour eux même et leurs acolytes.

Il y a aussi un spatioport et des bâtiments privés réservés à certains inquisiteurs où ceux ci mènent leurs expériences à l'abri des regards.

District 405 A

Ce district accueil le Sanctuaire principale de l'Ordre du Diadème d'épine et est parcouru de chapelles et de temples dédiés à l'Empereur Dieu. Des Servo-cranes sillonnes les rues entonnant des chants religieux tendit que des écrans géant retranscrivent une messe permanente donné par les cardinaux de la Cathédral d'Irban ce tenant dans le district voisin.

District 4.251.C

Le District 4.251 est l'un des 32 253 districts administrés de la Mégalopolis d'Irban. Il se situe en pleine ville, relativement éloigné du cœur et de la brume. Il est bordé par les Districts 3.032.C, 5.503.C, 4.252.C et 4.250. qui lui est un ancien district industriel abandonné. Le district est administré par Culari Ondra membre de l'Adeptus Administratum qui remplit son office depuis deux siècles maintenant. Il est cependant communément admis qu'une bonne partie des compétences du district ont été transférés à la Maison Armonga qui possède de nombreux manufactorum dans le districts.

Le district est très urbanisé et est une succession de couloirs et de grandes salles servant de places publiques. La plupart des habitants ne voient jamais la lumière du jour et si jamais ils sortent du bâtiment ils seraient surplombés par une armature métallique scellant le district de l'atmosphère toxique d'Irban. De la lumière artificiel éclaire cependant les "rues" du district à un cycle calqué sur celui de la Sainte Terra.

Le citoyens de 4.251. se doivent tous d'avoir leurs badges d'identification sur eux qui garantit qu'ils sont bien du districte et qu'ils accomplissent leur part de travail pour l'Impérium. La plupart des habitants travaillent dans les manufatorums de l'Administratum ou de la Maison Armonga mais il y a aussi d'autre alternatives comme travailler dans de rares commerces ou centre de distribution de nourriture.

Les rue-couloirs sont régulièrement contrôlés par les forces de l'ordre qui se montrent intransigeantes avec les agitateurs et autres fauteurs de troubles. Ainsi beaucoup de niveaux de 4.251.C sont épargnés de la présence de gangs, en apparence. En effet car plusieurs couloirs sont scellés, cachés, et inconnus de l'administration de la planète. Leurs entrées ont été perdues au fil des siècles. Le dédale qu'est devenu 4.251.C permet a de nombreuses organisations clandestines de se développer à l’abri des regards. Plusieurs réseaux de couloirs secrets constituant de vrai villes cachés peuvent être découverts tandis que certains accès sont perdus car inutilisés.

La Brume

En dehors de la ville toute vie est impossible. La brume toxique qui recouvre la planète rend l'air irrespirable pour quiconque non protégé. Une seule bouffée suffit à s'emplir les poumons de neurotoxines fatales.

Plusieurs légendes périphériques parlent de monstres vivants dans la brume qui enlèves des citoyens.