FANDOM

Community-header-background Cet article, Immortals Wardens, a été écrit par Alarak76. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Techno-Prêtre Cet article, Immortals Wardens, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Créé lors de la 8ème Fondation, en 589M35, ce chapitre Astartes descend des Blood Angels et préserve et revendique avec fierté leur héritage du Primarque Sanguinius. Basé dans l'Ultima Segmentum, dans l'Imperium Nihilus, ils protègent avec abnégation les populations humains et combattent avec détermination les xénos, démons et hérétiques qui menacent l'avenir de l'Imperium de l'Humanité. Bien qu'ils respectent les préceptes du Codex Astartes, ils ne le suivent pas à la lettre, préférant garder une certaine indépendance quant à leur organisation et leurs doctrines de combat.

Histoire du Chapitre

Origines du Chapitre

Le fondateur et premier Maître du Chapitre était Pirédias, le Capitaine de la 4ème compagnie des Blood Angels. Un bretteur hors-pair et un stratège de talent doublé d'un excellent administrateur. Avec des éléments de la 6ème et de la 10ème, ils partirent vers l'est, à la frontière de l'Ultima Segmentum et du Segmentum Obscurus et plus particulièrement du secteur Gothique.

Pirédias choisît le sous-secteur Haventor qui correspondait parfaitement à ses critères et fît de la capitale sectoriel Astonia, une planète mi agricole et mi industriel, le Monde Chapitral et bâtit la Forteresse Monastère du Chapitre "la Citadelle". Dans le même temps, il passa des traités de protection et d'assistance en échanges de matériels militaires avec le Monde-Forge voisin. Quant au recrutement, il découvrit le Monde Sauvage de Cynnder dont le niveau technologique semblait s'être arrêté ou retourné à l'Âge de Fer de Terra et dont les adolescents remplissaient toutes les conditions nécessaires pour pouvoir devenir des Space Marines.

Campagnes du Chapitre

Guerre des Ravageurs (850M35 - 925M35) : Alors que les Immortals Wardens étaient opérationnels depuis plus de deux siècles, les Eldars Noirs, croyant le chapitre faible et ne pouvant réagir assez vite, frappèrent le secteur et menèrent des raids meurtriers sur les planètes impériales et capturèrent des centaines d'hommes, femmes et enfants. Pirédias réagit rapidement à l'agression des Drukharis et la flotte chapitrale donna la chasse aux xénos. Malgré les effroyables pertes militaires et civiles, les Astartes repoussèrent les Eldars Noirs et détruisirent une grande partie de leurs vaisseaux. Cynnder fût aussi attaqué mais les Initiés qui y passaient l'épreuve de l'Avènement, mené par Aurelius Zedkiel, combattirent les xénos et triomphèrent d'eux.

L'Hérésie de Dorian (230M36 - 270M36)

L'avenir des Immortals Wardens semblait prometteur mais à cause de la corruption d'un des leurs, ils faillirent basculer dans l'hérésie et subirent l'Excommunicae Traitoris. Cette véritable guerre civile fut le plus grand défi et le plus grand combat du chapitre depuis sa création.

Alors que l'Âge de l'Apostasie et que Goge Vandire menait l'Imperium de l'Humanité dans une ère de folie et de sang, Aurelius Zedkiel, le Maître de Chapitre de l'époque, préparait ses défenses et s'informait de l'évolution de la situation générale. Son frère, le Maître Archiviste Dorian, était un parangon des vertus du Librarium du chapitre mais il cachait une part sombre en lui : malgré son apparente maîtrise psychique, son état mental était instable. En effet, il était victime d'un trouble de la personnalité, une dissociation de son esprit qui faisait de lui un être bipolaire : calme, empathique et jovial d'un côté mais agressif, violent et vindicatif de l'autre. Lors de ses crises les plus graves, il ressentait plus violemment les tares génétiques des fils de Sanguinius. Seul son frère Aurelius était au courant de son état et il lui avait juré de garder le secret car il ne voulait pas voir Dorian partir dans la Compagnie de la Mort sans espoir de retour.

Guerres de Pacification (270M36 - 350M36) : après la victoire des loyalistes du chapitre sur les traîtres et la fuite de ces derniers, le pire semblait être passé mais la guerre revînt sous la forme de Xénos se pressant comme des charognards sur un blessé. Une Waaagh Ork attaqua le secteur tandis que les Eldars Noirs semèrent morts, pillages et destructions et de plus, des Nécrons s'éveillèrent sous le Monde-Forge. Aurelius ne perdit ni courage, ni espoir et fit face aux ennemis de l'Imperium, déchaînant sa fureur et celle de ses frères contre eux.

Septième Croisade Noire (811M37) : la 4ème et la 5ème compagnie vinrent en renforts aux Blood Angels attaqués sur Mackan par la Black Légion d'Abaddon le Fléau. Bien que n'ayant pu empêcher les terribles pertes de leurs primogénitors, ils purgèrent les hérétiques encore présents dans le secteur et le tinrent jusqu'à ce que toute menace soit écarté.

Traque des Sorciers (M38) :

Douzième Croisade Noire (139M41) :

Croisade du Golfe de Damoclès (742M41) : la 3ème compagnie du chapitre fût envoyé soutenir la croisade contre l'empire T'au. Lors d'une bataille contre les xénos, le capitaine de la compagnie, Casticos, fût abattu d'un tir à la tête par un Shas'el T'au, un Commandeur en formation en exo-armure XV8 Crisis. En réaction, le sergent Beren, de la 1ère escouade, se rendit dans le camp xéno sous prétexte de parlementer. Il déposa un ultimatum au Commandeur : soit lui et ses troupes se rendaient, soit le lendemain à la même heure à laquelle Casticos fût tué, le Shas'el sera tué. Amusé par une telle prétention et arrogance, le Shas'el refusa de se rendre mais avant que lui et ses hommes puissent abattre Beren, celui-ci s'était retiré du camp. Le lendemain, à l'heure dite, le Shas'el était dans son exo-armure et discutait de la suite des opérations avec ses officiers dans son quartier général lorsque soudain, un tir transperça l'armure de part en part à l'endroit exact où se trouvait la tête du Commandeur qui mourût sur le coup. Beren avait tenu sa promesse et la 3ème compagnie a été vengée.

Treizième Croisade Noire (999M41) : des éléments de la 5ème compagnie et de la 10ème effectuèrent des opérations de harcèlements et de sabordages contre la flotte d'Abaddon le Fléau mais en vain. A la fin de la bataille de Cadia, les croiseurs transportant les Astartes servirent de vaisseaux d’évacuation pour la population cadienne.

La Dévastation de Baal (999M41)

Le chapitre répondit présent à l'appel du Commandeur Dante face à la Flotte-Ruche Léviathan et le Maître de Chapitre Temerius, la Garde Sanguinienne "Les Immortels" ainsi que l'intégralité de la 1ère, 2ème, 3ème, 4ème compagnies avec quelques éléments de la 7ème et de la 9ème et plus de la moitié de la flotte chapitrale rejoignirent les fils de Sanguinius sur Baal.

Organisation du Chapitre

Garde Sanguinienne "Les Immortels" : les gardes du corps du Maître du Chapitre. Leurs effectifs sont de 30 Astartes vétérans.

1ère Compagnie "Les Élus de Sanguinius" :

2ème Compagnie "Les Anges Sanglants" :

3ème Compagnie "Les Protecteurs d'Acier"

4ème Compagnie "Les Paladins Écarlates" :

5ème Compagnie "Les Combattants Éternels" :

6ème Compagnie "Les Survivants de l'Enfer" :

7ème Compagnie "Les Impitoyables" :

8ème Compagnie "Les Porteurs de lumière" :

9ème Compagnie "Les Destructeurs"

10ème Compagnie "Les Ombres Mortelles" :

Compagnie de la Mort "Les Veilleurs Oubliés" :

Doctrines de combat

Le chapitre met l'accent sur la capacité d'improvisation des Space Marines et leur ingéniosité pour élaborer des stratégies sur le terrain en fonction des paramètres de l'affrontement, leur adaptabilité et flexibilité sur le champ de bataille en fonction de la menace ainsi que l'utilisation la plus efficace possible des moyens à leur disposition. Bien que le chapitre respecte globalement le Codex Astartes et utilise certaines des stratégies et tactiques qui y sont consignés, il le considère plus comme un recueil de préceptes et de principes qu'un ensemble de règles à appliquer en toute circonstance.

Philosophie du Chapitre

Génétique du Chapitre

Héritage génétique

Comme tous les descendants des Blood Angels, les Immortals Wardens sont atteints de la Soif Rouge et de la Rage Noire. L'Apothecarion, le Reclusiam et le Librarium du chapitre conjuguent leurs efforts pour tenter de trouver un remède à ces tares génétiques ou du moins, d'essayer d'en diminuer les effets ravageurs.

Particularité

Parallèlement à leur héritage génétique, les Immortals Wardens se distinguent des autres fils de Sanguinius par une taille plus haute que la moyenne des Astartes. Cette anomalie mineure inexplicable ne gêne en rien les Space Marines, n'impactant que peu leurs vies et elle ne devint réellement visible que lorsque les renforts Primaris de la Croisade Indomitus du Primarque Roboute Guilliman renflouèrent les effectifs du chapitre, ceux-ci faisant quasiment la même taille que les Space Marines.

Personnages notables du Chapitre

Pirédias

Fondateur des Immortals Wardens et premier Maître de Chapitre, Pirédias a construit les bases du chapitre dans le secteur. Il est honoré lors du Jour de la Fondation.

Aurelius Zedkiel

Véritable légende au sein du chapitre, Aurelius Zedkiel est un héros auréolé de gloire et un exemple pour tous ses frères Space Marines. C'est sur son monde natal, Cynnder, que fût forgé le début de son renom et de son prestige.

Taranis le Foudroyant

Commandant de la Garde Sanguinienne du chapitre, Taranis est âgé de plus de 700 ans et dirige la Garde Sanguinienne du chapitre d'une main de fer. C'est un glorieux guerrier invaincu qui a changé la donne d'une bataille en maintes occasions.

Alkor

Capitaine de la 1ère compagnie "Les Élus de Sanguinius", Alkor est un Astartes taciturne et peu loquace. Certains le qualifient même de rustre et de brute mais c'est bien mal le juger. Chaque fois qu'il parle, tout le monde l'écoute car ses interventions sont toujours pertinentes et bienvenues et il sait motiver ses hommes. Sur le champ de bataille, c'est un combattant tenace et inébranlable qui massacre les ennemis de l'Empereur avec son Marteau Tonnerre "Juge".

Flotte chapitrale

2 Barges de Batailles

6 Croiseurs d'Attaque

10 Frégates

30 Thunderhawk

10 Thunderhawk de transport

Relations du Chapitre

Blood Angels et chapitres successeurs : les Immortals Wardens sont très fiers et respectueux de leurs primogénitors ainsi que de leurs chapitres frères de sang. Cependant, leurs relations sont plus nuancées avec les Flesh Eaters et les Blood Drinkers en raison de leurs philosophies respectives par rapport à la Soif Rouge et la Rage Noire.

Deathwatch : le chapitre a envoyé de nombreux frères de batailles servir la Deathwatch. Certains ont trouvés la mort pendant leur service mais la majorité est revenue saine et sauve et ont mis leurs nouvelles compétences au service du chapitre.

Astra Militarum : les Immortals Wardens ont un attachement réel aux soldats de la Garde Impériale. Ils respectent ces simples humains qui font face à toutes les menaces de la galaxie.

Ordo Dialogus : le chapitre a des relations très étroites avec l'Ordo Dialogus en raison de l'importance qu'ils accordent à la compréhension des Xénos pour utiliser leurs points faibles et retourner leurs points forts contre eux.

Inquisition : depuis l'Hérésie de Dorian, les relations entre le chapitre et la frange monodominante et plus largement puritaine de l'Inquisition sont tendues. Malgré les tests de pureté menés par l'Ordo Astartes qui ont assurés la pureté et la loyauté des Space Marines envers l'Empereur, la plupart des inquisiteurs se méfient du chapitre en plus des rumeurs sur la Soif Rouge et la Rage Noire.

Citations

"Gardes, vous n'êtes pas les soldats dont l'Imperium a besoin mais les héros que l'Imperium mérite !"
- Maître de Chapitre Aurelius Zedkiel aux régiments de l'Astra Militarum et des Forces de Défenses Planétaires lors des guerres de Pacification.
"Quand on se bat, on raconte pas sa vie."
- Capitaine Alkor de la 1ère compagnie des Immortals Wardens "Les Élus de Sanguinius" à un Apôtre Noir des Word Bearers.