FANDOM

Community-header-background Cet article, Imjk-Behlq'hr, a été écrit par Azkaelus. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Imjk-Behlq’hr est un être changeant, telle la volonté de son maître. Conçu pour être le Grand Bibliothécaire de la Forteresse Impossible, il n’a de cesse de veiller sur les légions d'Horreurs qui servent de bibliothécaires et qui doivent organiser et inventorier les archives pour savoir où les grimoires ancestraux et les tomes millénaires vont et viennent à chaque réorganisation du palais de Tzeentch. Il reste cependant un Duc du Changement, maître des arts sombres d’une magie occulte, et, à l’instar de ses pairs, d’une nature manipulatrice sans égale, ce qui en fait un des adversaires les plus redoutables.

Biographie

généralités

Nul ne sait réellement quand Imjk fut issu des pensées de son maître, mais il semble qu’il soit un des Ducs les plus anciens parcourant encore les immensités éternelles des espaces infinis. Bien qu’il passe la majorité de son temps à parcourir les rangées poussiéreuses des bibliothèques de Tzeentch, il accomplit aussi ses propres manipulations et fut même, à plusieurs reprises, invoqué dans le monde réel.

Peu de cultes ou d’initiés connaissent, ne serait-ce qu'un fragment du nom de ce démon, mais parmi ceux qui sont avertis de son existence, certains redoutent sa puissance, accrue par les tomes qu’il a lus, tandis que d’autres craignent ses terribles paroles, capables de rendre fou le plus sain des hommes. Cependant, certains fous prennent le risque de l’invoquer pour avoir réponses à leurs questions ou pour le compter comme allié dans leur combat, Imjk profite alors de ces moments-là pour assouvir ses ambitions et projets. A l’instar de ses frères, chacun de ses plans fait partie du Grand Plan de Tzeentch, faisant avancer celui-ci ou le facilitant.

Imjk met aussi à contribution son temps d’apparition parmi les mortels pour récupérer des livres ou écrits qui peuvent être utiles à son Maître, remplissant ainsi son rôle de Grand Bibliothécaire. Ces manuscrits peuvent être des recueils de prophéties ou des pages remplies d’un charabia incompréhensible, mais dans tous les cas, ils sont porteurs de sombres vérités révélées à leurs auteurs par Tzeentch lui-même. 

Un destin singulier

Cependant chaque Duc du Changement est soumis au bon plaisir de son Maître et Imjk ne fait pas exception. Ainsi, le rôle que lui a prévu le Grand Architecte dans son Plan est assez fourbe. Imjk fut envoyé se charger de la destruction d’un vaisseau monde qui aurait retardé un des plans de Tzeentch, l’attaque fut un succès, le vaisseau englouti par les hordes d’horreurs de Tzeentch, et Imjk profita de son enveloppe matérielle pour mener à bien certains de ses plans. Mais, sans le savoir, il venait de se faire une ennemie jurée, qui n’aurait de cesse de le traquer afin de venger les siens.

IAutio

Imjk est devenu la part sombre de l'Inquisiteur, restant à l'affût d'une chance de pouvoir vaincre la volonté de son geôlier, ce qui n'arrivera jamais.

Hantant la galaxie tel un fantôme, Imjk manipula des cultes hérétiques, déclencha des soulèvements, et planta les graines de la trahison dans plusieurs mondes, poursuivant sa route de mensonges, jouant avec sa prédatrice, la transformant en proie. Toutefois, il vint à apprendre une alliance incongrue entre son jouet et un mortel, un inquisiteur selon les siens, c‘est alors qu’il comprit ce que son Maître voulait faire de lui. Sachant que son destin ne pourrait être contré, il décida alors de laisser ses proies venir à lui et les affronta sur une planète dont il avait personnellement orchestré la chute. Là, il affronta son destin et, fini enfermé dans l’arme de son nouvel ennemi, Azkaelus.

Contre toute attente, son séjour auprès de son ennemi fut intéressant et même agréable. Il en profita pour dévoiler certains de ses secrets, sachant que l’inquisiteur ferait tout pour taire cette petite voix dans sa tête, et oublier ses paroles insidieuses. Il en profita aussi pour corrompre petit à petit l’Aeldari qui le poursuivait depuis tant d’années, et qui voulait encore prendre sa revanche. Il parvint à la manipuler lentement, mais un jour, le jour où l’inquisiteur tombera, et où son arme serait détruite, Imjk aurait une porte de sortie, une cache pour son essence brisée, qui lui éviterait de retourner dans le Warp.

Description

Physique

Duc du Changement

Imjk est un personnage discret, qui préfère la compagnie des vieux tomes, que celle de ses frères. Nul ne sait pourquoi il s'isole ainsi des siens, si ce n'est son Maître, mais les autres démons de Tzeentch le respectent et le craignent trop pour oser ne serait ce que lui demander.

La forme physique d'un Duc du Changement est difficile à appréhender pour un mortel car toujours changeante et prenant souvent des couleurs et des formes défiants toute logique. Lorsqu'un Duc du changement se révèle, c'est une vision d'horreur. Une créature massive à plumes avec une tête d'oiseau charognard qui vacille sur un cou caronculé, elle semble presque frêle, trop faible pour supporter son propre poids. Sa peau se tord avec des énergies non naturelles - la magie se répand dans son corps qui se déforme comme le sang pompe dans un corps mortel. Ses plumes multicolores sont aussi recherchées par les mortels que par les démons eux-mêmes. Le regard perçant, et sa profondeur insoutenable, est cependant l’arme la plus redoutable d’un Duc du Changement. 

Psychologique

Aucun secret ne peut être caché au regard perçant d'un Duc du changement, car toutes les ambitions et tous les malheurs sont mis à nu devant son regard immortel. On prétend que lorsqu’un Duc du Changement porte son regard sur un mortel, le démon peut lire en lui comme dans un livre, prenant immédiatement connaissance de ses rêves les plus fous et de ses désirs les plus secrets. Les serviteurs de Tzeentch essaient sans cesse de manipuler la trame du destin pour qu'ils prennent une direction inattendue. Les Ducs du Changement aiment ainsi anéantir les rêves des privilégiés et assurer l'ascension d'individus promis à un destin misérables. Imjk n’échappe pas à cette description et prend un malin plaisir à bouleverser les destins qui s’offrent à lui et à exercer ses plans retors afin d’assouvir sa nature.

Connaissances

Connaissances Démoniaques

Duc du Changement

  • Kairos le Tisseur de Destins : Imjk respecte beaucoup le vizir de Tzeentch, une de ses taches consiste à récupérer les écrits des visions de Kairos et de les conserver au cœur de la Bibliothèque Secrète de Tzeentch.
  • Malfallax : Imjk aime se moquer de son frère suite à son échec quand à la corruption des Blood Angels.
  • Shim'dre'lex'kazar : Imjk fait en sorte d'avoir toujours de bonnes relations avec Shim'dre'lex'kazar, car il sait qu'il peut compter sur la force du Pyroclastic Conclave en cas de besoin.
  • Tzax'lan-tar : Imjk a particulièrement apprécié de regarder son frère jouer avec Kranon, des Crimson Slaughters.

Autres démons de Tzeentch

  • Le Changelin : Imjk à, malgré lui, participé à l'une des blagues du Changelin. S'il voulait le détruire pendant un temps, il s'est depuis apaisé et s'amuse devant les tours de ce démon farceur.
  • les Scribes Bleus : Imjk travaille souvent de concert avec ces deux Horreurs Bleues qui parcourent les champs de batailles afin de récupérer les sorts perdus de Tzeentch.

Autres alliés

  • Amadeus Volkstein : chef des Oracles of Change, nul ne sait quel lien lie Imjk à celui ci, mais une chose est sûre, quand ils combattent ensemble, ils représentent une menace que nul ne peut négliger.
  • Le Fratricide : ce Chevalier Renégat n'avait aucun lien avec Imjk avant de le libérer de sa prison, seul Tzeentch sait ce que l'avenir leur réserve.

Connaissances parmi les Mortels

  • Ashaï : Cette Aeldari traqua Imjk durant de longues décennies, devenant un jouet entre les pattes du Démon Majeur. Depuis son enfermement, elle est devenue l'outil d'Imjk sans le savoir.
  • Azkaelus : Cet inquisiteur est une chose intéressante pour Imjk, il est celui grâce à qui Imjk se plaît dans son enfermement. Il est une chose intéressante, une source de savoir sur l'Humanité pour le Démon, et, même s'il ne l'avouera jamais, ce dernier regrettera la mort d'Azkaelus.
  • Léanne : La fille vengeresse de l'inquisiteur n'aura de cesse de pourchasser le démon sous sa nouvelle forme, sans toutefois savoir qu'Ashaï n'est plus que le réceptacle de l'essence du démon.