FANDOM

Community-header-background Cet article, Il'Denari, a été écrit par Kyleen350. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Segmentum Pacificus
Cet article, Il'Denari, a été écrit par Kyleen350. Il s'agit d'un article d'Univers Étendu. Le fluff s'étend sur un élément établi du canon ,mais ne le contredit pas.

Histoire

Origine

Le Lileath Dream était à l’origine un vaisseau marchand Aeldari, propriété de la famille Il’Denari. Le petit vaisseau de commerce sillonne les différentes planètes de l’empire Aeldari quand ceux-ci gouvernait encore les étoiles. Le vaisseau s’agrandit peu à peu, profitant d’accords commerciaux conclus avec certaines autres espèces de la galaxie.

Établi comme une société autonome, leur culture était très ouverte, héritage des différentes influences, des savoirs et des traditions de ceux chez qui il avait passé le plus de temps.

Le voyage

La situation stagnait et il fut décidé de franchir les frontières de l’empire afin d’explorer de nouveaux systèmes, poussé par la curiosité, les profits potentiels et les découvertes que cela pourrait apportés. Afin de mener à bien cette mission, le vaisseau avait été armé et une escorte contracté pour parer aux éventuelles attaques de pirates.

Ils voyagèrent pendant plusieurs milliers d’années à travers le cosmos, amassant richesses et connaissances. C’est certainement cette situation d’isolement qui les préserva de la décadence de l’empire, quand ils revinrent, ils ne purent que constater la sombre réalité. La grande et puissante société Aeldari avait été pervertie en son cœur par ses sombres penchants.

Presque considéré comme des étrangers à leur retour, ils stationnèrent quelques temps à bord de leur vaisseau cherchant des réponses à leurs questions et tentant de contacter d’anciens amis et membres de la famille, ceux qui le désiraient purent quitter le vaisseau et rejoindre les leurs.

Après de longs débats en présence des principales familles, tous finirent par prendre conscience de la situation catastrophique à laquelle ils assistaient, ils embarquèrent certains Aeldari qui désiraient fuir l’empire.

La fuite

C’est avec ce nouvel équipage que le vaisseau quitta l’empire pour rejoindre un des sanctuaires extérieurs, loin de la décadence. Après un voyage rapide à travers la Toile, ils sortirent à proximité d’un amas d’étoiles proche du centre galactique afin de recharger les voiles solaires. C’est lors de cette pause qu’ils furent frappés par un ennemi qu’ils ne virent pas venir. Dans la Warp, la longue période de décadence des Aeldari allait engendrer un mal dont la soif ne serait étanchée qu’avec la mort du dernier des leurs. Les pensées et les émotions extrêmes de cet empire psychique, fusionnaient, porté par les courants et les tourbillons de l’Empyrean, jusqu’à former une conscience dans les profondeurs de l’Immaterium. C’était un reflet, un reflet sombre, souillé par le vice et la perversité qui venait de se créer à leur insu dans le Warp.

Lorsque la conscience de Slaanesh s’éveilla, tous les Aeldari sentirent son toucher glacial sur leur âme immortelle. Le Dieu des Excès naquit dans un hurlement psychique d’une puissance phénoménale, cet événement s’accompagna d’une implosion qui déchira la trame de la réalité. Au sein de l’empire, des milliards d’Aeldari périrent dans un hurlement d’horreur, leurs âmes arrachés de leur corps pour être consumé par le dieu naissant. L’empire Aeldari venait de s’éteindre en un instant, l’Assoiffée venait de naître et la malédiction du peuple Aeldari commençait.

Le Lileath Dream coincé dans l’univers matériel ne fut pas totalement épargné par cette catastrophe, une tempête Warp massive, peut être vestige de la Guerre des Anciens, était ouverte dans le secteur. La naissance de Slaanesh se répercuta dans cette ouverture dans la réalité et produisit une seconde onde de choc qui frappa de plein fouet le vaisseau marchand, celui-ci fut littéralement coupé en deux. Plusieurs milliers d’Aeldari furent aspirés dans le vide spatial tandis que les sas de sécurités se fermaient dans un sifflement suraigu afin de conserver l’atmosphère du vaisseau. La partie arrière du vaisseau dériva quelques instants, des débris et des corps flottaient dans l’espace qui séparait les deux morceaux du vaisseau. Les moteurs, endommagés par l’onde de choc entrèrent en fusion et explosèrent, tuant les membres d’équipage de ce côté du vaisseau et dispersant les restes de la poupe dans le vide intersidérale.

Il ne restait plus qu’une épave dénué de moteurs qui dérivait dans l’espace glacé, les dernières ressources en énergie furent allouées aux systèmes de survie et à l’envoi d’un signal de détresse, dans l’espoir d’être secouru. L’attente était insupportable et des tensions émergent à l’intérieur du vaisseau. Lorsque tout semblait perdu une réponse leur parvint via la Matrice Eternel, un autre vaisseau, beaucoup plus massif se porta à leur secours. Tandis qu’il se rapprochait lentement, l’équipage survivant du Lileath Dream put découvrir un immense vaisseau arborant une livrée bleu nuit. Ne pouvant accueillir la totalité des survivants, une proposition fut faite de fusionner l’épave du Lileath Dream au squelette du vaisseau principal.

Suite à la fusion avec Alaitoc, il fut décidé de partager la livrée de ceux qui s’étaient portés à leur secours, en signe de remerciement. Malgré certaines réticences de leurs hôtes, il leur fut accordé de pouvoir porter au combat un casque blanc, couleur de la mort, pour honorer la mémoire de leurs camarades disparus.

Culture et Tradition

Ayant développé une culture très ouverte lors de leurs voyages à bord du Lileath Dream, la maison Il’Denari était très conciliante avec les autres espèces et peuple de la galaxie, préférant la négociation à la lutte armée.

Mais des milliers d’années plus tard, il ne reste plus grand chose de cet ouverture qui caractérisait leur société autonome d’avant la Chute. Quelques traditions religieuses subsiste afin d’honorer les anciens dieux du Panthéon, mais celles-ci demeurent mal vu au sein du vaisseau-monde et sont confiné à la maison Il’Denari. Petite fraction de la population d’Alaitoc, ils partagent aujourd’hui la vision de ceux qui les ont sauvés quant à la stricte discipline de la Voie. Tout comme le reste du vaisseau-monde, ils partagent la même ferveur guerrière lorsque l’appel aux armes retentit, une façon pour eux de venger la mort de leurs camarades depuis longtemps disparus. 

Tactique et force armée

Muée par son passé de voyageur stellaire, de nombreux Rangers sont issus de cette maison. Les connaissances accumulés par leurs nombreux voyages en font d’eux des informateurs particulièrement efficaces. Au combat, ces Aeldari font beaucoup appel à leurs nombreux Rangers afin de semer la confusion et l’anarchie dans les lignes ennemis tout en restant presque invisibles. Cela leur permet de prendre l’avantage sur un ennemi affaibli et complètement désorienté afin de s’assurer la victoire.

Héritage d’Alaitoc, tous les combattants font preuve d’une discipline stricte, chacun exécutant le rôle qui lui a été assigné dans le plan de bataille.

On distingue les Osts de la Maison Il’Denari à leurs livrées bleu nuit orné de motifs de camouflages ils portent des heaumes blanc neige tandis que leurs guerriers aspects arborent les couleurs de leurs temples et ne portent qu’un discret rappel de leurs origines.

Personnage Notables

Kyleen Il’Denari

Ashariss Il’Denari (frère jumeau de Kyleen)

Alliés et Ennemies

Alliés :

Ennemis : Commandant Ryzan du 213th Cadien

Campagne importante

wip

Citation

Mon voyage m'a permis de parcourir la galaxie d'un bout à l'autre, des vastes étendues du vide aux Etoiles Jumelles d'Eathil. J'ai vu des merveilles qu'aucun esprit n'aurait pu imaginer et braver des dangers sans nul autre pareil.  Malgré tout ça, je ne me suis jamais senti aussi perdu qu'aujourd'hui…. Il est peut-être temps de rentrer à la maison.