FANDOM

Community-header-background Cet article, Icarus, a été écrit par Gagassi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Icarus, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Icarus est un monde forge de l'Adeptus Mechanicus ce situant dans le Sous Secteur Providence March du Secteur Lacuma du Segmentum Obscurus. Le Monde Forge est un des trois mondes forges les plus important du secteur produisant une quantité astronomique de matériel à destination de toute le Secteur Lacuma et même au delà. Icarus est aussi un monde chevalier qui abrite la Maison Artifia qui après des millénaire d'association avec le mechanicus d'Icarus a fini totalement absorbé et assujettie à la volonté des Magos du monde forge. Le Monde forge est aussi le berceau de la légion titanique Légio Fervera.

Le monde forge est singulier parmi ses paires car ses tech priest pensent que la machine doit être asservie pour exécuter la volonté du Dieu Machine plutôt qu’être respecté et vénéré. Cette divergence de philosophie présente dés son intégration dans l'impérium suite à la grande croisade ne manqua pas de causer de véritables schisme aux conséquences sanglantes. Bien qu’officiellement adhérent à la Synode d'Ataya, nul ne saurai remettre en cause la supériorité militaire d'Icarus, les deux mondes forges sont donc en rivalités politique et idéologique permanente qui menace d'éclater en guerre ouverte à tous moment, malgré le fait que les deux parties avouent ne pas souhaiter un telle dénouement trop coûteux en ressources.

Histoire

Ere des luttes

Grande Croisade et Hérésie d'Horus

Age de l'Impérium

Géographie

Surface

Le Monde était autrefois un chaud et luxuriant. Aujourd'hui il est chaud et ravagés par des siècles d'exploitation industrielle.

A l’exception de quelques oasis ignorés pouvant subsister dans les hémisphères la majorité de la planète est dépourvus de grandes formes de vie. Des étendues désertiques parsemé de pipelines et quelques herbes haute sont tous ce qu'il subsiste de la flore autrefois verdoyante de ce monde. Ce qui n'est pas à l’abondant est recouvert de ruches et de manufactorums gigantesques travaillant jour et nuits pour alimenter la machine de guerre impérial en crachant leurs fumés nocives dans l'atmosphère. Vouloir respirer l'atmosphère de la planète sans respirateur c'est s'assuré d'une mort lente, douloureuse et insidieuse dans les quelques années à venir, voir semaines pour les personnes les plus à risque.

Lieux Notables:

  • La Ruche Forge Icarus Prime. On recompte que cette ruche fut fondé à partir des reste du premier vaisseau colonial du machanicus durant l'Ere des lutte. La certitude sur cette information a été perdue, mais ce qui est sur c'est qu'il doit s'agir du centre de production le plus important de tous le secteur après les forges d'Ataya. Ses usines ce gorges de minéraux pour recracher des tonnes d'équipement lourds, lasgun, tanks de la garde tous en vomissant des déchets toxique à l'extérieur de la ruche.
  • Les Quatre Temples de Souffre. Ce trouve à quatre emplacement stratégique de la planète les bastion des avatar de l'omnimessie : Les Titans de la Légio Fervera. On racompte que la première de ses forteresse fut fondé sur à suite d'une bataille au cours de laquel la Maison Artifia le Legio Fervera s'allièrent pour la première fois.
  • Le Palais oublier. Perdu dans les Wastlands d'Icarus ce trouve l'ancien palais de la Maison Artifia, depuis longtemps dépouillé de tout objet de valeur le palais est maintenant à l'abandons, les pilotes de Knight loges à présent dans les forges d'Icarus là où résident leurs maîtres.

Croyance et Tradition

Les Techn-prètre d'Icarus ont été Isolés de Mars durant la moitié de l'Ere des luttes et développèrent une manière bien à eux d’interagir avec leurs machines. Là où les protocoles de Mars, surtout au 40éme millénaire, est de révérer et respecter les machine et leurs esprits vénérables les Magos d'Icarus attendent de leurs outils une total obéissance et les rituels d'allumages d'Icarus ressemblent plus à des menaces qu'a des révérences. Pour un techno-prêtre d'Icarus la Machine est un outils qui doit obéir à son maître. Cette façon de pensé très controversé parmi les synodes du Cult Mechanicus est le Dominisme et Icarus en est le fief.

Outre sa Docrine Dominusienne le monde forge d'Icarus est très militariste et n'ésite pas a déployer ses forces afin de sauvegarder ses intérêts. Les Magos Dominus sont donc tenus en haute estime, presque autant que les plus vénérables de Fabricators.

Organisation Politique

La planète est divisé en plusieurs fiefs dominés chacune par une immense forge qui contrôle elle même d'autres forges plus petite réparties dans son fief. Chaque forge est gouverné par un Fabricator Primus et le Primus de la plus grande de toute, Icarus Prime, est defacto Fabricator Général du monde. Chaque Fabricator Primus possède tous un collège de Tech-priest inférieur bercés dans d'autres spécialités mais qui n'ont pas le même prestige que les Fabricators, la seul exception étant ceux s'étant assez illustrés pour devenir Dominus, car dans ses cas là le Fabricator aura assez confiance en les capacités du tech-priest pour lui donner le contrôle partiel de son armé.

Il arrive que des tensions ce créent entre plusieurs forges de la planète mais c'est le devoir des Fabricator supérieurs de veiller à ce qu'aucun conflit ne vienne perturber la production.

La Légio Fervera est théoriquement un corps indépendant du monde forge mais agissent sur la volonté des tech-priest qui demandent le support de la légio. Si les demandent de deux tech priest entrent en conflits. La légio choisira d'écouter le Tech-Priest le plus haut dans la hiérarchie ou de ce retirer pour ne pas prendre partie.

La Maison Artifica quand à elle est sous le contrôle direct du Fabricator Général et de ses subordonnés les plus direct ce qui fait des Chevalier de Souffres un outils important pour assurer la domination du Fabricator Général sur ses sujets.

Activités du monde forge

Production

Icarus est le monde forge le plus productif du Secteur Lacuma juste derrière Ataya et s'est spécialisé dans l'industrie lourde et Militaire. De ce fait d'énormes quantités de matériel militaire sont produits et exporté dans tous le secteur et fournissent les armés de l'Impérium telle que l'Astra-Militarum ou la Navis impérial. Icarus produit également pour sont propre compte et entre leurs mains les créations des Magos d'Icarus sont encors plus fiables et mortels.

Le Monde forge possède ne possède pas de Divisio Astartes contrairement aux deux autres grands mondes forges du secteur, choses qui rend quelque peut jaloux les Magos d'Icarus.

Paternes d'Icarus

Les paternes produits par Icarus ont des particularités découlant de leurs doctrine Dominusienne. Les paternes d'Icarus sont robustes, dotés d'esprits Machines résolus et enragés qui est difficilement maîtrisé par qui ne connait pas l'art subtile des Tech-piest Dominusien ou ne possèdent pas les Instruments de Commandes. Les Instruments de Commandes sont des ustensiles pouvant varier d'un tech-priest ou d'une machine à l'autre. Les Esprits Machine d'Icarus ont été endoctrinés et entraînés à répondre sans réserve aux ordres donnés par quiconque détient leur Instrument de Commande. Mais à ne pas s'y tromper, quiconque voudrait ce servir d'un Instrument de Commande pour surpasser les ordres d'un Tech-Priest d'Icarus verra sa cervelle surchargé d'Arc électrique et les machines jusque là obéissante seraient renduent aussi inerte qu'une plaque de métal froid.

Ordinatus Icarus

Trés peut à l’exception du Fabricator Général et son Laucum connaissent l'existance de l'Ordinatus de classe Icarus qui réside dans les profondeurs d'Icarus Prime. Cette Ordinatus créer à partir d'un STC unique retrouvé par les Tech-priest d'autrefois est capable de dégager un rayon d'énergie d'une puissance extrème qui ce dispersera une fois la cible heurté pour irradier d'énergie des kilomètres carrés de surface et aveuglant toute personnes à porté visuelle ne laissant qu'un cratère béant tendit que ce qui c'y trouvait avant soit vaporisé.

Des versions réduite de cette ordinatus ont été crée pour être monté sur des tanks de pattern Icarus utilisé exclusivement par le monde forge ayant un effet d'une amplitude moins grande mais tous aussi dévastatrice.

Militaire

Icarus est un monde forge très militariste et par conséquent très militarisé. Ses armés n'hésitent pas à ce déployer si le monde forge y trouve sont intérêt, peut importe qui ce dresse sur sont chemin et ils ont pour cela sans nulle doute l’arsenal le plus puissant de tous le secteur, outre sa légions titaniques et sa maison night d'une loyauté sans faille lcarus peut conter sur ses légios skitarii, cybernética et un équipement lourd de pointe.

Relations

Le Monde Forge d'Icarus est un monde militariste cherchant avant tous son propre intérêt. Cette politique fait que le monde forge possède finalement peut d'allier sur le plan politique, mais le secteur et la garde ne peut pas ce permettre de ce passer de ses tanks et de ses lasgun, c'est pourquoi la tension existant entre Icarus et le reste du secteur n'éclate pour l'instant pas en guerre ouverte.

Icarus à beau disposer de l'arsenal le plus puissant du secteur il sait bien qu'il n'a aucune chance contre les forces combiné du secteur c'est pourquoi il tente malgré tous de tempérer son agressivité et d'éviter que les éventuelles conflits n’éclatent.

Apparence du monde forge

Icarus

Le Monde forge a adopté les couleurs du souffre et l'arbore sur sa bannière.

Système Icarus

Icarus A : Naine Jaune au coeur du Système.

Icarus A-1: Monde toxique

Icarus Prime (ou Icarus) : Monde Forge

Icarus A-3: Petit monde mort glacé.

Icarus A-4: Gazeuse de taille modeste

Icarus B : Naine rouge en orbite périphérique d'Icarus A

Icarus B-1: Planéte Naine riche en minerais.