Community-header-background Cet article, Girdelgard, a été écrit par LegendMerry. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Girdelgard est un monde chevalier situé dans le nord du Segmentum Ultima à la frontière extrême avec le Segmentum Obscurus. Il est resté coupé assez longtemps de l'Imperium mais a été rallié à l'Imperium assez vite mais est très longtemps resté isolé car il était très occupé à se défendre contre les nombreux dangers qui le parcourent.

Ce monde est gouverné par la Maison Powell et est peuplé par le peuple des Squats

Caractéristiques :

Atmosphère

Planète de taille standard à la gravité assez élevée et à l'atmosphère contenant environ 17% d'oxygène, pourcentage ayant peu varié du fait du peu d’activités humaines ou industrielles pratiquées dessus. Elle est composée d'un assez grand continent environné d'archipels pour la plupart volcaniques et inhabitables.

Climat

Comme une majorité de la planète est recouverte d'eau et que le continent est composé en majorité de steppes et de plateaux relativement plat, il se produit régulièrement une saison où des vents violents balayent tout ce qui se trouve sur leur chemin.

Topographie

Cependant le lieu où réside la maison et la population abhumaine est protégé par une enclave de montagnes dont les pics presque fusionnés sont très hauts ce qui la protège pendant cette période et a permit à la vie de se développer bien mieux que partout ailleurs.

L'Enclave :

La planète est composée de territoires sauvages non occupés sur quasiment toute sa surface du fait des tempêtes fréquentes et dévastatrices. La partie habitée est une enclave montagneuse dont les hauts pics sont un rempart naturel interdisant le passage à toute forme de vie où aux vents violents. Les hauteurs atteintes par les pics sont bien trop hautes pour qu'une créature volante les traverses et leurs pentes sont si abruptes et lissés par les vents depuis des éons qu'une tentative d'escalade est irrémédiablement vouée à l'échec, la structure du granit la composant étant très résistante.

Forteresses naturel

Cependant le passage est rendu possible par 4 passages creusés pour former d'inexpugnables forteresses qui sont toutes occupés les Squats qui sont présents sur la planète depuis sa genèse et qui ont su tirer avantage des ressources naturelles à l'intérieur des terres pour soutenir l'approvisionnement de ses cités qui sont creusés à l'intérieur même des montagnes. Il est également fait mention d'un haut col qui serait accessible par un sentier de chèvre mais rien n'est avéré. Cependant l'existence d'entrées de tunnels menant au réseau de galeries complexes creusés par les abhumains a été avéré à plusieurs reprises mais tous les tunnels ont été colmatés depuis très longtemps. Les chevaliers participent bien entendu activement à la défense, la plupart des seigneurs sans terre étant répartis dans des garnisons de marcheurs dans toutes les forteresses. Des sorties spéciales et des équipements ont été aménagés pour pouvoir les déployer sans avoir à ouvrir ne serait-ce qu'une seconde les portes des murs fortifiés.

Les terres sauvages au delà de la ceinture montagneuse sont appelées "Outre-Terre" et bien peu de chevaliers ou Squats s'y aventurent car le danger rôde partout et les éléments ne pardonnent pas les erreurs ou les imprudences.

Les Squats :

Peuple fier, à la rancune tenace et à l'opiniâtreté légendaire, les Squats étaient les premiers habitants de la planètes avant que le vaisseau de colons n'arrive. Ils vivent dans des cités creusées à l'intérieur des montagnes qui bordent l'Enclave de vie au milieu de les plaines arides balayées par les vents qui compose la quasi totalité de ce monde. Ils sont très peu attirés par les vastes étendues sauvages du centre, se cantonnant à leurs montagnes de par leur affinité avec la vie souterraine. C'est ce qui facilita également l'intégration et l'installation des humains, chacun ayant sa zone de prédilection et ne désirant pas empiéter sur celle de l'autre.

Les Clans

La société Squats installée sur le monde est organisé dans un système de clans rassemblés dans 5 royaumes dont le Roi est élu par le conseil des chefs de clans du royaume. L'assemblée des rois élit, avec les chefs de clans, leur Haut-Roi qui gouverne la nation. Chaque royaume a développé un domaine d'artisanat de prédilection qui lui est propre et dans lequel il est passé maître. Ces domaines sont rattachés aux croyances locales des 5 pères fondateurs des maisons. Ces différences se concrétisent par des talents presque innés et un physique général variant légèrement d'une ethnie à une autre.

Premier Royaume

Dit "Les Premiers". Spécialité: travail du métal sous toutes ses formes. Leurs hauts fourneaux sont les plus productifs et les armes manufacturés dans leurs forges sont d'une efficacité redoutable. Ils peuplent la chaîne des montagnes rouges à l'ouest. Ils occupent la forteresse de Gardefer.

Deuxième Royaume

Dit "Les Seconds". Spécialité: travail de la pierre et construction. Ils sont des bâtisseurs rapides et dont les constructions sont toujours faites pour survivre à au moins mille an d'usure. Ils vivent dans les montagnes bleues au sud, gardant la forteresse d'Orkmort.

Troisième Royaume

Dit "Les Troisièmes". Spécialité: le combat. Le royaume des Troisièmes est le seul à ne pas avoir de don particulier pour l'artisanat. Cette injustice a été vécue comme une disgrâce qui a crée une rancune immense entre eux et les autres Squats. Souhaitant laver cet affront dans le sang, ils s’entraînèrent durant des générations, aiguisant leurs talents martiaux au cours de guerres fratricides avec les autres royaumes. Cependant, lors de la croisade de fer ils décidèrent d'abandonner les vieilles rancunes et de se battre épaule contre épaule avec les autres Squats pour assurer leur survie. Cet événement marqua un tournant qui vit la réunification totale des 5 Royaumes. Les Troisièmes servent de troupes d'élite dans toutes les garnisons importantes ainsi que d'auxiliaires à pieds aux côtés des Ost lorsqu'elles partent au combat. Ils vivent dans les montagnes noires, à l'est. Le passage qui traverse leur territoire est gardé par l'impressionnante forteresse de Noirjoug.

Quatrième Royaume

Dit "Les Quatrièmes". Spécialité: la taille de gemmes et la fabrications de bijoux et d'ornements. Aussi inutile que cela peut sembler, les richesse accumulés grâce à la revente de leurs créations a rendu les quatrièmes colossalement riches, ce qui leur permet de soutenir l'effort de guerre des quatre autres royaumes. Nombres de chevaliers se jettent sur leurs plus belles créations dont l'esthétisme et la beauté représentent la richesse du noble qui le porte ainsi que la volonté de magnificence de chaque chevalier. Ce sont également de très bon marchands et négociateurs, assistant les représentant officiels dans la plupart de leurs tractations avec les différentes factions impériales. Ils habitent dans les montagnes brunes, situés au nord est. Ils sont le seul royaume à ne garder aucun passage entre le Pays-Sûr et l'Outre-Terre.

Cinquième Royaume

Dit "Les Cinquièmes". Spécialité: la technologie. Les cinquièmes sont des Squats ayant une affinité naturelle avec la technologie, ils conçoivent et font fabriquer la quasi totalité des armes lourdes, Land train et systèmes automatisés que les autres royaumes utilisent. Depuis l'arrivée des chevaliers, ce sont eux qui surveillent la production et la réhabilitation des marcheurs de combats. Lorsque le monde fut réintégré à l'Imperium, ils suivirent tous un entrainement spécifique sur le monde forge nouvellement installé. La tentative d'embrigadement du mechanicus fut un échec. Bien qu'ils aient compris le culte de l'omnimessie et soient tout à fait en mesure d'effectuer tous les rituels nécessaires à l'entretien, la purification et l'apaisement des esprits de la machine ils ne sont pas plus adeptes du Dieu Machine en dehors du cadre professionnel. Si certains d'entre eux portent des implants bioniques, c'est souvent pour corriger une infirmité ou pour des raison pratiques et pas par dégout de la chair car ils considèrent leur corps comme un héritage de leurs ancêtres. Les cinquièmes vivent dans les montagnes grises, au nord, et gardent le Passage de Pierre.

Le Pays-Sûr :

L'intérieur de l'enclave est une vaste zone présentant des paysages diversifiés :

- Au sud, un désert de sable parsemé d'oasis.

- A l'ouest, une mer intérieure riche en menu fretin et parfois en menaces dangereuses.

- Sur tout le croissant est-nord ouest, des plaines verdoyantes parsemées de forêts et de champs.

- Au centre, une chaîne montagneuse plus petite et moins étendue que ses voisines limitrophes aménagée par les colons humains (avec l'aide des Seconds) pour servir de forteresse au Haut-Roi.

La contrée est actuellement relativement calme, gardée par les Chevaliers et les Squats de toutes les intrusions extérieures mais ce ne fut pas toujours le cas. En effet certaines place fortes ont des histoires chargées de tragédies.

Baronnies humaines

- Weyrun : Baronnie regroupant les terres et archipels de la mer intérieure à l'ouest ainsi qu'une partie des côtes nord. Il est bordé à l'ouest par le Royaume des Premiers.

- Tabaîn : Baronnie du Nord-Ouest, elle est composé majoritairement de champs et de vergers qui produisent la plus grande quantité de nourriture pour la Maison.

- Idoslân : Couvrant les territoires à l'est, ses plaines regorgent de bétail sur des plaines d'herbe verte et de collines. Elle partage une frontière avec le Royaume des Troisièmes.

- Gauragar : Baronnie allant du centre au nord, elle est dirigée par le Haut-Roi lui même et partage une frontière avec le Royaume des Cinquièmes.

- Urgon : Plus petite Baronnie, elle est située à l'extrême nord est et partage une frontière avec le Royaume des Quatrièmes.

- Sangreîn : Baronnie du sud, elle couvre la moitié du désert et suit le cours d'un fleuve qui rend les terres avoisinantes vivables. Elle partage une frontière avec le royaume des Seconds.

- Rân Ribastur : Baronnie du sud ouest, elle est un désert parsemé de quelques Oasis. Elle a le territoire le plus étendu.

La colonisation :

Le navire de colons qui arrivant en M15 sur la planète avait dérivé pendant longtemps mais sans grand incident, arrivant à réguler sa population pour ne pas user leurs ressources trop vite. Cependant un incident arriva, ils furent déroutés de leur destination initiale par l'assaut d'une flotte ork qui les fit s'écraser sur la planète. Ils furent recueilli par les Squats qui sauvèrent une majorité des survivants. Cependant la waaaagh aussi avait "atterri" quelques kilomètres plus loin ce qui les mettait en grand danger. Les colons aidés de leurs nouveaux alliés rapatrièrent tout leur matériel dans l'Enclave et sauvèrent le SCS Chevalier. Ils se trouvaient alors au Sud et furent hébergés par les Seconds qui se méfiaient toutefois d'eux et les gardèrent enfermés le temps de statuer sur ce qu'il convenait de faire. Ils furent tentés de tout simplement les réduire en esclavage mais l’immensité de la Waagh était préoccupante, même pour leur forteresse qui avait résisté à beaucoup de créatures de l'Outre-Terre.

Coopération

Ils décidèrent donc de laisser une chance aux humains et produisirent des chevaliers qu'ils leurs laissèrent piloter, ayant une certaine appréhension concernant le trône mechanicus. 10 chevaliers furent prêts lorsque la première bande de guerre les retrouva. Ils lancèrent alors un assaut qui se heurta aux fortifications âprement défendues par les Squats et aux chevaliers qui répandaient mort et destruction devant celles-ci. La bataille dura plusieurs jours sans discontinuer avant que les orks ne soient tous tués et leurs cadavres brûlés. Cependant elle n'était pas la seule et les autres commencèrent à se répandre sur tout le territoire, cherchant un moyen de contourner les fortifications ennemies. Au lendemain de cette terrible bataille, et aux vues de la montagne de cadavres, la forteresse fut nommée Orkmort et l’amitié des deux peuples posa ses fondations.

Cohabitation

Ils laissèrent les humains s'installer sur les terres à l'intérieur contre le serment de participer à la défense de l'Enclave, ce qu'ils firent et ce, pendant encore des millénaires. Lorsque le monde fut rattaché à l'Imperium, il décida de jurer fidélité à l'Impérium. Il entretenait toutefois des relations avec le monde forge installé dans l'amas mais depuis leur trahison et les événements de la Croisade de fer, le monde chevalier se méfie énormément du mechanicus en général, bien qu'ils tolèrent les quelques technoprêtres qui se sont réfugiés avec eux et ont tout fait pour les aider face à la trahison de leurs anciens confrères. Ce fut toutefois un événement qui raffermit l'alliance des eux races et mit fin à toutes les querelles voyant même quelques rares élus parmi les Squats accéder au droit de piloter des chevaliers. Certaines conditions sur le nombres et la taille des châssis qui leur étaient accessibles furent posées et acceptées sans trop de mal.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Archives de l'Inquisition

DEMANDE D’ACCÈS ...

Traitement en cours ...

ACCÈS AUTORISER

Début du rapport

étude de la présence de Squats sur une planète avant le M15 ...

D'après les dires de la maison, les Squats étaient déjà présents sur ce monde lorsque leur vaisseau s'est écrasé, cependant la présence de mondes Squats antérieur au M20 n'as jamais été attesté. Cette anomalie est toutefois expliquée par l'examen de débris d'un vaisseau ayant atterri bien avant le M15 et la théorie avancée par les technoprêtres serait qu'un dysfonctionnement de leur moteur warp et du champ de geller lors d'une translation les aurait mené jusqu'à cette planète inhospitalière et très différente d'un monde squat normal. C'est aussi ce qui pourrait expliquer leur perte de mémoire quand à leur origines.

Fin du rapport