FANDOM

Community-header-background Cet article, Girar Declard, a été écrit par Quelric. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
"Laissez-moi me présenter, je suis celui qui va vous faire crier. Et vous allez aimer ça autant que moi."
—Girar Declard à ses nouvelles "élues"

Biographie

Origine

Fils d'un noble marchand et d’une femme du même niveau de vie, Girar passera toute son enfance dans l'amour familial ponctué des complots des hautes sphères aristocratiques du monde de Vicierna. Ce ne fut pas la seule chose qui occupa une place dans le début de sa vie, il fut formé et être préparer à hériter de la fortune familiale. Rien ne marqua ses quinze premières années si ce n'est une tentative d'assassinat raté.

À son seizième anniversaire, il héritera des affaires familiales alors que ses parents se concentrèrent plus sur la politique familiale.

Mariage et Début de la fin

Alors que ses affaires tournaient bien, l'homme tomba éperdument amoureux de l'héritière de la gouvernance de la planète Allatachu : Eclati Graam. La belle jeune femme l'ignora de par son simple rang de marchand passant en escale sur la planète maritime. L'homme ne baissa pas les bras et déploya beaucoup de sa richesse pour attirer l'attention de la femme ainsi que son amour. Ce qui marcha.

Après un an à courtiser sa belle, Girar l'épousa et commença une vie de couple idéal, devenant la coqueluche de tous les racontars de sa cité et de ses rivaux. Pendant deux ans ça vit était qu'un bonheur béat où il dépensa sans compter.

Puis vint le revers de la médaille, la vie de rêve qu'il avait offert à sa belle n'avait été que passager et il était à présent endetté. Les créanciers commençaient à venir et il ne trouvait rien d'assez juteux comme contrat afin de maintenir le cap.

Nouvelle Allégeance

Le seul choix pour essayer de subvenir fut le pillage, il s'absenta de plus en plus longtemps afin de s'attaquer aux vaisseaux de commerce éloignés afin de rester inaperçu. L'argent commença à revenir, mais durant son absence, sa femme perdue l'envie pour lui et commença à multiplier ses amants, et ce malgré le fait que l'homme faisait tout ça pour elle.

Il finira par l'apprendre en flagrant délit et dans une folie sanglante, il tua sa femme et ses amants, mais dans la suite de cette folie, il désacralisa le cadavre de son ancienne femme fuyant par la suite avec ses restes pour se réfugier dans le carnage et la piraterie qui était devenue son quotidien.

Pirate Chaotique

Les connaissances spatiales et son habileté avec les vaisseaux firent que l'homme commença à faire des ravages dans le Secteur Sartanos et attira l’œil de l'Inquisition sur lui. En effet, l'homme ne cachait plus son nom et avait sombré dans le délire mégalomaniaque du Chaos. Les orgies sanguines qu'il pratiquait attirèrent une seconde entité en plus de la Sainte Inquisition, les Forces du Chaos et les stigmates de la corruption. Certains commencèrent à apparaître sur son corps et son âme.

Une nouvelle bande

Alors que Girar s'étendait et commençait à s'étendre énormément et ses raids attaquèrent n'importe qui et quoi. Son ambition finit par tomber dans un piège. Il se retrouva nez à nez avec le Prince Démon Micénar, chef de la bande des Frères de Micénar, la créature et lui conclure un accord et Girar se mit aux services de la bande.

Chassé par l'Inquisition

Les vaisseaux du pirate continuèrent leurs attaques, mais ciblèrent particulièrement les Vaisseaux Noirs en plus des autres cibles. Girar sombra totalement dans les enseignements du Prince des Excès et se livrait à des orgies sanglantes ainsi qu'à toutes les émotions.

Ce qui devait arriver arriva. L'Inquisition essaya de le détruire et un Inquisiteur fut envoyé pour le traqué, encore aujourd'hui, l'Imperium pense encore que son agent est vivant alors qu'il s'agit d'une poupée de chair et maniée par l'un des servants de Girar. Le Capitaine s'entourait de créatures qu'il séduisait et réduisait en esclavage. Il les appelait ses "élues" : ces femmes étaient des créatures de vénération pour les membres de la secte chaotique et lui permettait d'exercer un contrôle sur le reste des sectes de part leur biais. Girar en perdu une suite à une autre affaire où il n’était pas lié de la main de Bastien Pavonis.

"Toi, tu vis. Toi, tu meurs. Toi, tu cris. Toi, tu meurs"
—Girar Déclard lors de sa sélection sérieuse de psyker après la prise d'un vaisseau noir.

Descriptions

Physique

Les cadeaux de Slaanesh lui ont permis de rester un être d'une beauté et d'une grâce surnaturelle alors que ses horribles mutations restent cachées sous les tissus protecteurs de ses tenues. En plus de ça, son physique ne laisse pas deviner une force aussi démesurée que surprenante. Il est en effet un bretteur de renom ainsi qu'une éminence grise connaissant parfaitement les ficelles de l'Imperium qui l'a vu naître.

Son visage à part contre un défaut, les multiples reconstructions faciales font que, par moment, il se bloque dans un immense sourire aussi troublant qu'involontaire. Girar essaye de le camoufler par de très larges bandes de maquillage tel que du mascara et du rouge à lèvres pour le mettre en scène.

Psychologique

Intelligent, il est aussi sadique qu'imaginatif et bouffé d'un orgueil presque aussi grand que les Puissances Sombres qu'il cherche. Il est un pervers reconnu et une sa ruse n'a d'égale que l'exposition des carnages qu'il laisse derrière lui.

Équipements

L'homme porte en permanence des tenues extravagantes aux teintes de son dieu si ce n'est lorsqu'il porte une armure carapace chromée et dorée rehaussée de fourrure de différentes bêtes en tout genre.

Ses armes principales sont au nombre de trois :

  • Sabre énergétique : Cette lame, aussi dorée que les rebords de son armure, n'est rien de plus qu'une lame de parade, elle est parfaitement équilibrée et à déjà goutté le sang à de nombreuses personnes.
  • Pistolet fléchette : Cette arme n'est pas létale, mais permet d'intenses douleurs et des paralysies temporaires permettant à Girar de mieux profiter de sa cible.
  • Fusil sonique : Bien que moins puissante que celle des modèles astartes, Girar s'est fait créer un fusil sonique létal et portable à partir d'un ancien modèle de fusil à plasma bâtardisé avec un modèle sonique astartes.

Connaissances

Force du Chaos

  • Micénar : Le Prince Démon vint lui-même demander le début de leur partenariat et en son nom, Girar pille les vaisseaux éloignés du Secteur Sartanos.

Impérium

Inquisition

  • Bastien Pavonis : L'Inquisiteur s'attaqua et détruisit une partie de son réseau lors de la traque d'une connaissance commune.
  • Greasha : La Psyker rattachée plus tard à la suite de l'Inquisiteur Pavonis fut une des prises de ses chasses.

Faits marquants

Informations manquantes car censuré par l'inquisition.