FANDOM

Community-header-background Cet article, Front Ouroboros, a été écrit par Szazhen. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Le Front Ouroboros est un Culte Chaotique instillant le doute, la corruption et la sédition dans le cœur de la population de la Ruche Herydias.

Histoire

Jusqu'à récemment, ils ne menaient pas encore de lutte armée, se contentant de multiplier leurs effectifs, cacher des armes et du matériel et établir des plans d'attentats pour l'avenir, lorsqu'ils seront assez nombreux pour renverser le Gouverneur Planétaire.

Créatures démoniaque

Tout a changé lorsque des meutes de créatures de cauchemar, vêtues de chair humaine et armées de griffes acérées, jaillirent des sous-sols inhabités de la Ruche pour se ruer vers les cathédrales de l'Adeptus Ministorum et en massacrer les prêcheurs et les fidèles, que l'ensemble des Astropathes et Navigateurs furent retrouvés morts et que des légions dorées descendirent du ciel pour chasser les créatures démoniaques.

Libération

Ils proclamèrent être les Armées de l'Empereur, venues les délivrer de la corruption des Hérétiques qui se faisaient passer pour leurs maîtres légitimes, et pour preuve ; leurs prédicateurs corrompus ont fini, à force d’hérésie, par attirer sur eux la colère de démons !

Victoire écrasante

Les Démagogues du Culte furent frappées d'incompréhension, se dressaient-ils sans le savoir contre d'autres servants du Chaos ? Ils firent profil bas tandis que des cohortes étincelantes armées d'étranges fusils tirant des rayons éclatants, semblables aux statues et aux bas-reliefs visibles un peu partout dans la cité, marchaient en ordre parfait dans les rues, écrasaient les forts des Forces de Défense Planétaires et de l'Adeptus Arbites avant de s'emparer du Palais du Gouverneur.

Le "Héros" à la tête de cette armée, le Tétrarque Sekherion, se proclama gouverneur planétaire, remit en ordre l'Ecclésiarchie en remplaçant les "fausses idoles" par "de vraies icônes de l'Empereur Dieu"

Origine

Les prémices de la Secte ont été fondés largement en amont par des agents de l'Alpha Legion infiltrés au cœur des Croisades Machariennes et plaçant des agents dormants sur chaque monde reconquis par le Seigneur Commandeur Stellaire, la découverte du Royaume Solitaire loin derrière la frontière naturelle du Halo fut une aubaine pour leurs plans, permettant d'infiltrer un large domaine loin de tout renfort Impérial jusqu'à ce que des soulèvements simultanés rallient tout le Secteur sous la bannière de l'Hydre.

Organisation

Le Front Ouroboros répond à l'organisation typique des Sectes Chaotiques mises en place par des agents de l'Alpha Legion : d'innombrables petites cellules dispersées, avec un grand nombre d'agents formés pour commander et une très forte logistique pour partager efforts, ressources et communications.