FANDOM

Community-header-background Cet article, Frax, a été écrit par Lordgeneral00. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Techno-Prêtre Cet article, Frax, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.
Frax est le monde forge du secteur Drav 5 situé a la Frontière en entre les segmentum Solar et Obscursus. Les techmagos du monde forge et ses connaissances ne sont pas originaire de ce secteur. Ces derniers sont des survivant d'un monde Forge tombé au main des Aeldariis en M35. Heureusement la quasi totalité des secret technologique furent conservés durant l'évacuation du monde Forge, ainsi que la Legio Titanica Démogor.

Histoire

Origine

Le monde forge de Frax était à l'origine un monde minier du secteur de Drav 5, ses ressources n'était cependant pas utilisé par manque de structures pour les exploiter au mieux. Tous changea lorsque les techmagos survivant d'un monde forge perdu au mains des Aeldarii en M35 arrivèrent dans le secteur. Afin de ne pas risquer la perte des technologies et titans transporté par les flottes du mechanicus, le maître chapitrale des Dragons Knight leur offrit le monde de Frax comme nouveaux monde forge. Cette offrande représente le début d'une forte collaboration entre le chapitre et le mechanicus, la Fabricator générale et archmagos du monde forge à par la suite fait de nombreuse découvertes technologique et biologique. Notamment au seins du secteur et dans les secteur voisin.

Grâce à la présence de ces nouveaux arrivant le secteur connu un développement des plus spectaculaire. Ce monde forge devin vite d'une importance capitale dans le secteur produisent armes munition et bien d'autre objet utilisable pour les force armées du secteur.

Bataille de Daleus Prime

Durant la première bataille de Daleus Prime Frax ne fut pas attaqué par les forces orks mais la flotte du mechanicus participa du mieux qu'elle put à la neutralisation de la flotte ork l’empêchant de ce répandre dans le secteur. Après l'arrivé des forces de la garde impériale les legions de Frax prirent par aux opération de nettoyage de la souillure ork.

Après cette campagne Frax et l’ensemble du secteur fut relativement tranquille, jusqu'à l'ouverture de la grande faille.

Guerre de Drav5

Quelques temps après l'ouverture de la Grande Faille le secteur de Drav5 fut attaqué par les forces du Chaos et malgré la forte résistance des forces de la marine impérial et du mechanicus Frax fut l'une des seule planète assiégé avec Daleus prime, le monde forteresse de Vulk et le monde de Krackt (dont le siège fut vite abandonné au vu de la force des tribus Ogryns) . Les combats au sol furent extrêmement long et violent plusieurs lignes de montage furent détruite par les forces de la ruine. La chute du monde et du secteur ne fut empêché que grâce à l'intervention des forces de la croisade indomitus de Gulliman. A la fin des combats les unités militaires de Frax durent empêcher des technopretres d'autre monde forge de voler leurs secret technologique. En parallèle la Fabricator Générale Lena signa un traité pour assuré des service technique de Frax aux noble de la maison Biral, bien que cette dernière n'était pas rattaché au mechanicus.

Organisation politique

Le monde forge de Frax et organisé par une structure politique pyramidale stricte et clairement définis. Les haute sphère du pouvoir de Frax sont constitué des prêtres les plus anciens et les plus sage du monde forge, les changements dans la haute hiérarchie de Frax sont extrêmement rare car le peu de Prêtre qui constitue le cercle de commandement de Frax sont pour la plus par des survivants du précédent monde forge et considéré comme de véritable relique vivante et intouchable aux yeux de leurs subordonné. On compte à l'heure actuel 30 magos dans le plus haut des cercles de commandement tous sous le contrôle de la Fabricator Générale Lena.

Force militaire

Les Force de Frax sont en très grande majorité constitué de Skitarii. Ces Skitariis sont considéré comme plus résistant que leurs cousins d'autre monde forge grâce à un alliage spécial conçu par les magos les plus vieux et les plus haut gradé du monde forge. Les goldens légion comme ont les appels sont les forces militaire skitarii de Frax, elles sont conçu et programmé pour assuré des formations inspiré des entraînements intensifs que subisse les gardes impériaux du secteur. Cette programmation par une sorte de mimétisme rend les skitariis plus efficace en combat et leur offre un instinct de préservation limitant grandement les pertes en matériel. Le nombre important de troupes et leurs programmation bien plus avancé que la moyenne offre un certain avantage sur le champ de bataille, offrant une ligne de combat mobile très résistante, doté d'une puissance de feu écrasante. Les Goldens légions sont dotées d'une coordination à toutes épreuve permettant d'adapté les forces en fonction de l’évolution des combats.

La Fabricator Générale Lena

Cette hybride de chaire et de métal et la principal autorité de Frax contrôlent chaque partie de ses installations et des organisations de Frax sa parole y fait loi. Sont age et inconnus elle même ne semble ne pas s'en souvenir préfèrent concentrer ses facultés mémoriel sur ses recherches quelle n'interromps que rarement et lorsque cela ce fait elle les laisse au bon sois de ses serviteurs pour en assuré la garde. Elle possède les plus importantes connaissance technologique, chimique et biologique du monde forge lui offrant le pouvoir absolue aussi bien politique que militaire. Cette concentration de pouvoir à conduit les hauts dirigeant à lui concevoire une garde skitarii spéciale

Topographie

Le monde forge de Frax était autrefois un monde verdoyant et pure, mais l'arrivé du mechanicus à complètement bouleverser l’écosystème. En moins d'un millénaire la faune et la flore furent quasiment exterminé. de nos jour ils ne reste plus que quelques îlot de verdure dans des points inaccessible du monde Forge ainsi que quelques espèces qui tente de survivre dans les désert radioactif et pollué du monde.

Afin d'accéder au ressource les plus enfouit les magos utilisèrent des charge sismique afin d'ouvrir d’immense faille à la surface de la planète. Ces failles sont, bien que survolé par des pont de véritable handicap pour les convoies reliant les différent manufacturum.

Sous terrain

Les sous sols du monde sont comme n'importe quel monde forge un réseaux labyrinthique de galerie et de tunnels creusé et fortifier par des serviteurs. Chaque grotte naturel ou non et très vite convertie en chambre forte blindé et lourdement gardé par de nombreux servitors de combat afin d'en préserver les découverte et information technologique qui y sont caché.

Orbite

Bien que le monde Forge sois jeune la fabricator général n'a pas attendu longtemps avant de lancé la construction d'un complexe orbital. Bien qu'en construction et uniquement opérable en défense ce future complexe devrait permettre à terme la construction de flottes d'exploration et de combat. Ce complexe à pour but de ressembler a un double anneaux orbitale en forme de X et si les technologie le permettre de créer un gigantesque bouclier planétaire.

Défense

Pour défendre leur monde les Prêtres de Frax on fait en sortent que chaque montagne contrefort rocheux manufacturum et crevasse soient lourdement défendu par tous ce que l'imperium à de pire en matière de canon et autre arme lourd. De plus dans les rares plaine encore "intacte" de nombreux bunkers caché entouré de champs de mine ont été construit.

La destruction de leur précédent monde Forge à profondément marqué les dirigeants de Frax qui on concentré une grande partie de leurs recherche sur l’amélioration de leurs matériel de détection d'unité infiltré et sur la prévision des trajectoires des véhicules anti-grav les rendant très bon dans leurs pronostique de visé.

Spécialité

Le monde Forge de Frax et un monde disposent de nombreuse spécialisation de fabrication dans tous les domaine.

La pluralité des chaînes et des unités de production du monde Forge permettent la multitude de fabrication civil ou militaire. Même si près de 65% des unité de production sont centré sur la production de matériel militaire, majoritairement centré sur du matériel pour l'astra-militarum.

Apres l'accueil de la maison La maisonnée Biral ou Whith Knight le monde forge a dut construire des chaines de productions dans le but de produire des pièces pour réparer les colosse d'adamantium.

Dogme

Les prêtre du monde de Frax ne son pas des zélote, qui cherche la connaissance à tous pris. Bien que leurs quêtes de savoir ce font rarement grâce aux échanges diplomatique. Mais leurs manière de pensé ne les pousse pas au sacrifice les plus extrêmes si la technologie n'est pas au moins au niveau de recherche SCS. Les dirigeants de Frax envoie de grand nombre de flotte d'exploration chaque millénaire dans ce seul but.

Alliance

Le chapitre des Dragon Knight

Ils sont les premier allié permanent que les prêtre de Frax rencontre après la chute de leurs précédent monde forge, et qui les sauvent d'une morts certaine.

 Les régiments de Black Dragon

Ces régiments de la garde impérial sont les alliés les plus présent dans le secteur et ceux en qui le secteur entiers à la plus grande dette. En effet les régiments ont par deux fois sauvé de l'extinction es foece du secteur. C'est troupes de la garde sont présente et recruté sur tous le secteur et assurent à la fois sa protection et la riposte de l'empereur contre ses ennemis.

La maisonnée Biral ou Whith Knight

Cette maisonnée fut implanté au seins du secteur peut de temps après la chute de Cadia suite au conflit qui enflamma le secteur. Eux aussi survivant d'un secteur anéanti par le chaos ils se portèrent au secours des défenseur assiégé. Comme payement de leur dette le gouvernement du secteur leurs offrit le monde sauvage de Daurane où ils s’installèrent.

Les tribues Ogrynes de Krack

Le Monde de Krack est le plus vieux monde habité du secteur même si c'est dernier ce moque royalement de leur passé. Cependant peut de temps avant la première bataille de Daleus prime un Ogrynes bien plus fort, grand et intelligent fit sont apparition sur ce monde permettant au orgrynes de ce monde de devenir une force militaire bien plus efficace que n'importe qu'elle autre régiment auxiliaire abhumain.