Wiki W40k Fluff-Fan
Advertisement

Cette Page liste les Administrateurs et Modérateurs du Wiki W40k Fluff-Fan, responsables des opérations quotidiennes, mise en place et respect du Règlement et des Polices qui permettent une utilisation saine et respectueuse du Wiki. Leurs rôles sont décrits de manière claire et transparente sur cette page afin que notre Communauté comprenne comment fonctionne l'Administration du Wikia.

Administrateurs Actifs

Administrateurs

Modérateurs du Wiki

Qu'est-ce qu'un Administrateur/Modérateur ?

Les Administrateurs et Modérateurs sont des membres de la communauté tenant un rôle de juges vis à vis de la qualité et de la quantité des éditions. Le rôle d'Administrateur est une position d'autorité, utilisée pour maintenir la consistance du site en terme de style et de qualité.

Le poste de Modérateur est donné aux Utilisateurs ayant démontré leur détermination à maintenir les standards du Wiki en terme de contenu, orthographe et grammaire. Au contraire d'autres Wikis, ils disposent du droit de modifier ou retirer du contenu des articles s'ils estiment que les standards du Wiki ne sont pas respectés.

Les directives et demandes des Administrateurs doivent être respectées par les autres utilisateurs du Wiki W40k Fluff-Fan, et l'Administrateur Principal est le juge final dans les décisions de l'équipe.

Un Administrateur ou Modérateur est...

  • Ici pour superviser le projet et prévenir le vandalisme, l'abus ou le détournement de nos Règles et Polices qui visent à faire du Wiki Warhammer 40.000 la source de lore fluff-fan la plus importante et la mieux écrite de France.
  • Extrêmement enthousiaste vis à vis du projet, ses objectifs et désire en voir l'aboutissement. Cela signifie qu'il attend de vous que vous dépassiez vos propres désirs de qualité, et que vous voyiez au-delà de votre propre jugement si d'autres Utilisateurs, ou des Modérateurs, estiment que votre travail ne correspond pas à notre Police de Qualité.
  • Ici pour vous aider. Généralement, les Administrateurs et Modérateurs ont une expertise et une expérience avec les projets Wiki Fluff-Fan et ont été choisis pour leurs connaissances quasi-encyclopédiques du lore de Warhammer 40.000. Ils représentent une aide précieuse pour les Utilisateurs demandant de l'aide ou une relecture de leur création.

Un Administrateur ou Modérateur n'est pas...

  • Au dessus des lois. Les Administrateurs et Modérateurs doivent adhérer aux Polices et Règlements Officiels du Wiki Warhammer 40.000 Fluff-Fan comme tout le monde.
  • Omniscient. Les Administrateurs et Modérateurs sont des gens avec des opinions et peuvent se tromper comme toute personne. Si vous pensez que c'est le cas lors d'une affaire particulière, présentez votre demande avec maturité et raison. Un Administrateur ou Modérateur peut ne pas être d'accord sur le point de vue, et la décision finale reste entre ses mains, mais cela ne signifie pas qu'il ne prendra pas votre opinion en compte lorsqu'il fera des décisions pour le bénéfice de la Communauté. Lorsque l'opinion d'un Modérateur ou Administrateur s'oppose à celle d'un Utilisateur, ultimement, c'est l'Administration qui aura le dernier mot. Il est attendu des Utilisateurs qu'ils respectent les décisions des Administrateurs et Modérateurs, et il est dans la responsabilité des Administrateurs et Modérateurs de toujours expliquer les raisons derrière leurs décisions et de la remettre en question si un grand nombre d'Utilisateurs viennent à la remettre en question.

Les Administrateurs et Modérateurs ont plus de privilèges que les autres membres, mais ces accès supplémentaires leur valent de plus grandes responsabilités envers la communauté du Wikia. Il est important de se rappeler que les Administrateurs et Modérateurs sont uniquement ici pour maintenir la qualité du Wiki Warhammer 40.000 Fluff-Fan, et en faire la source la plus agréable de lore Fanon en Français. Leurs raisons d'être sont de corriger, modifier et améliorer les articles (où de le demander de la part des Utilisateurs concernés), ainsi que de régler les disputes et faire respecter le Règlement.

Responsabilités

Les Administrateurs sont responsables des choses suivantes :

  • S'assurer que le projet suit ses objectifs et directives, tels que déterminés par la Police du Wiki.
  • Superviser la maintenance et surélever le site sur les plans pratiques et esthétiques, tout en vérifiant l'état du site au moins une fois par jour (sauf cas de force majeure en IRL).
  • Etre à l'écoute de la communauté et tenir son rôle de contrôleur de qualité et initiateur de nouveaux projets.
  • Mener les discussions sur l'agrandissement et le fonctionnement du Wiki.
  • Etre accessible par Page de Discussion à tout utilisateur qui souhaite les contacter et répondre de la manière adéquate dans un délai aussi rapide que possible (1-2 jours).
  • Etre en mesure de laisser de côté l'édition des pages pour faire des changements structurels ou institutionnels lorsqu'ils sont requis.
  • Etre en mesure de nettoyer les éditions qui ne rencontrent pas la Police de Qualité du Wiki.

Les Modérateurs sont responsables des choses suivantes :

  • Superviser la maintenance et surélever le site sur les plans pratiques et esthétiques, tout en vérifiant l'état du site au moins une fois par jour (sauf cas de force majeur en IRL).
  • Etre à l'écoute de la communauté et tenir son rôle de contrôleur de qualité et initiateur de nouveaux projets, avec la permission des Administrateurs.
  • Recommander des Articles pour la suppression aux Administrateurs.
  • Recommander que des mesures et sanctions soient appliquées par les Administrateurs contre les Utilisateurs qui violent le Règlement.
  • Recommander des modifications ou nouveautés qui amélioreront le contenu du Wiki.

Privilèges

Tout Administrateur bénéficie des privilèges suivants que n'ont pas les éditeurs standards :

  • La capacité de supprimer ou restaurer des pages.
  • La capacité d'éditer la structure du site.
  • La capacité de protéger ou d'exposer des pages ou des éditions de pages protégées.
  • La capacité de prendre la décision finale sur toutes les pages Wiki en terme de structure et contenu.
  • La capacité de bannir, temporairement comme définitivement, n'importe quel Utilisateur, enregistré ou non, qui viole les standards du Wiki après avertissement suite à des actes de harcèlement, troll, vandalisme ou l'utilisation d'un langage inapproprié.
  • La capacité de déterminer quels artworks sont autorisés sur le site; cela incluant le droit de déterminer quels fanarts peuvent être utilisés sur le Wiki.
  • Le droit de soumettre tout Utilisateur ne respectant pas les requêtes de l'Administration à une sanction pouvant aller jusqu'au bannissement définitif.

Tout Modérateur bénéficie des privilèges suivants que n'ont pas les éditeurs standards :

  • La Capacité de recommander des sanctions à prendre par les Administrateurs contre des Utilisateurs qui violent le Règlement du Wiki.
  • La Capacité de recommander des modifications ou nouveautés aux Administrateurs vis à vis de la structure du Wiki, afin d'en améliorer le fonctionnement.
  • La Capacité de superviser les forums et chats du Wiki et de supprimer les messages violant la Police du Wiki.
  • La Capacité de recommander des sanctions aux Administrateurs contre les participants de chat et forum qui violent la Police du Wiki.
  • La Capacité d'ordonner à n'importe quel Utilisateur de mettre en place des changements qui rendra sa page conforme à la Police de Qualité.
  • Le droit de demander à ce que tout Utilisateur ne respectant pas les requêtes, ou directives, de l'Administration de recevoir une sanction de la part des Administrateurs.