Community-header-background Cet article, Epsilon Blade, a été écrit par Lord Rikkior. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Les '''Epsilon Blades''' sont un Chapitre Space Marine loyaliste, de la 3ème fondation, descendant supposé des Ultramarines officiellement mais aussi des Iron Hands se caractérisant par leur brutalité et leur vision radicale de l'Imperium mais proche d’une philosophie des Black Templar élèvent l’empereur au rang de dieu !

Les membres du chapitre sont appelé les "Purifier Invincible" ayant réussi a trouver la foi en l'empereur après que la moitié du chapitre se soit convertie au chaos et ils ont toujours remporté des batailles importante a la limite de l'extinction du chapitre.

Histoire du Chapitre

Création

Alors même que l'Imperium se redressait de la terrible Hérésie d'Horus arrivée au M31 la création des chapitres provoque un changement brutal chez les astartes. Les '''Epsilon Blade''‘ ont été créés lors de la 3ème fondation ou le traumatisme terrible de l'hérésie était encore dans les têtes de la population.

Le chapitre des "Epsilon Blade" est un chapitre successeur des Ultramarines mais aussi des Iron Hand, il est né sur un monde en pleine expansion industriel qu’on qualifierait de Cyberpunk où une terrible guerre civile avait ravagé les villes les plus importantes de la planète. Le chapitre fut donné à un Capitaine nommé Lucius Arkan qui pris de nombreuses recrues de la 11e compagnie des Ultramarine pour former se futur chapitre.Ils furent tout d’abord charger de remettre l’ordre sur la planète à cause d’un groupe de civils terroristes faisant planer la terreur sur la capitale et les mondes alentour. Après avoir réussi à implanter un régiment de l'Astra Militarum sur la planète pour garder la paix qui se fera nommé plus tard “L'epsilon Force” le chapitre réalisera de nombreuses missions dans leur système et découvrira une planète parfaite pour former de futur space marine. Par la suite ils partiront se battre dans le Segmentum Ultima pour répandre la foi en l’empereur et exterminer les xenos et adeptes du chaos.

La destruction du chapitre

Lors du 33ème millénaire le chapitre enchaînait les victoires leur effectif était près de 600 frères de bataille mais une certaine rancœur commençait à grandir chez certains frères de bataille n’ayant à chaque fois reçu que peu de gloire et peu d’honneur lors de certaines campagnes qui avait causer de nombreuses pertes au chapitre. Un capitaine nommé Argnus respecté dans le chapitre était un de ses Spaces marine qui commençait à se sentir oublié par l’imperium et commença à croire que les dirigeants de l’imperium s’enrichissaient sur le dos de l’administration, il trouvait que la population était trop peu reconnaissante des actes des Astartes, il se remettra en question et se rendit compte qu’il avait foi en un simple cadavre pourrissant assis sur un trône et n’ayant jamais eu l’apparence d’un dieu pour lui. Mais ses lors d’une mission qu’il rencontra pour la première fois des adeptes du chaos lui et la compagnie qui l’accompagnait n’ayant encore jamais rencontré de tel être succombèrent au chaos voyant que les dieux de la ruine pourraient leur donner le pouvoir, liberté et qu’ils seront adulés par les adeptes et plus jamais oublier. Il ne fallut pas longtemps avant que la graine de la rébellion et de l’hérésie ne se propage dans le chapitre et Argnus réussira à rallier plus de 500 frères de bataille.

Une guerre terrible commença entre les loyalistes et les hérétiques, de nouveau le monde natal des Epsilon Blade rentra dans une nouvelle guerre civile. En infériorité numérique les loyalistes appelèrent les forces de l’Astra Militarum pour les soutenir mais cela ne fut pas assez pour remporter assez de bataille pour gagner. Sur le point de disparaître le chapitre eut l’aide inattendu des Grey Knight qui réussit à repousser les dernières forces traîtresses dans l’oeil de la terreur. Cette guerre mit près de 3 ans à se conclure et se termina sur une terrible et douloureuse victoire des Epsilon Blade. 

Les hérétiques survivent s’enfuir dans l’œil de la terreur et récupèrent leur effectif grâce à leur allégeance au chaos en à peine 10 ans, mais d'après des rapports ressent ils recrutèrent des Spaces Marine renégat dans d’autres légions formant alors une bande de guerre de 800 Spaces Marines et porte le nom d'Epsilon Chaos. Ce fut la plus grande honte que le chapitre a pu vivre, ils décidèrent de créer de très nombreuses églises au style de leur ville natale en la gloire de l’empereur Dieu jurent qu’un tel affront ne restera pas impuni. Aujourd’hui le chapitre à réformer son effectif originel et l’inquisition surveille de près le chapitre qui chaque jour prie et chasse les hérétiques pour l’empereur et trouver son pardon.

Campagne Notable du chapitre

  • M32.544: Le chapitre existant depuis plusieurs centaines d’années allait enfin montrer son existence à l’imperium en participant à la Waaagh de “La bête” le chapitre alors défend un monde forgé désertique proche de leur monde chapitral.Le chapitre n’ayant reçu que des armures MK3 et MK2 formaient près de 500 frères de bataille avec une faible force des Mécanicus mais surarmée avec de nombreux chars d'assaut. Ilne fallut pas longtemps avant qu’un énorme groupe de la waagh de “La bête” s'écrase sur la planète et se lancer sur ce monde avec une frénésie déconcertante, pendant près de 10 heures les chants de bolter, des bruits des épées tronçonneuse et des rugissements de canons feront couler le sang des Orks…Le chapitre sera presque entièrement détruit il ne restera qu'à peine 30 space marine mais les mécanicus qui dirigeaient ce monde forgent remerciées le chapitre de leur sacrifice, promis de fournir au chapitre un équipement moderne et leur offrir une armure “Catapharactii” une des dernières survivantes de l’hérésie.
  • M33.125: Le chapitre sera pratiquement complètement converti au chaos, les hérétiques seront repoussés jusqu'à l’oeil de la terreur et le chapitre mettra près de 400 ans pour se reformer dû à la complexité de leur glande progenoides qui se faisait extrêmement difficile à recréer depuis la Waaagh Ork de “La Bête”..
  • M33.550: Le chapitre à repérer leur ennemi de toujours les Epsilon Chaos le chapitre partira en croisade contre cette bande de guerre qui malgré un très faible effectif de 300 space marine ils seront surarmés de dreadnought et de char d’assaut pour écraser 800 spaces marines du chaos. Durant cette croisade-là seul unique bataillé qu’il y aura sera aussi le plus important de l’histoire du chapitre la bataille fera rugir les flammes et le jugement de l’empereur. Lucius Arkan arrivera avant la bataille en pod dans son armure Terminator “Cataphractii” et affrontera dans un combat épic le dirigeant des hérétiques Argnus...La bataille se déroulera durant 24h les hérétiques seront tous éliminés et annihilés, le chapitre aura perdu près de 200 astates et tout leur matériel militaire malgré leur nombreuse perte la victoire est au loyaliste,cette bataille sera la dernière pour Lucius Arkan qui vécut plus de 1000, il mourra sur Epsilon de vieillesse et sera un des seuls spaces marines à mourir de vieillesse.

Organisation du chapitre

Hiérarchie

Grades d'officiers

  • Lord Maréchal - Équivalent de Maître de Chapitre.
  • Commandeur - Équivalent de Capitaine de Compagnie.

Grade Spécialisé

  • Maître de foi – Équivsalent du chapelain
  • Frère technicus - Équivalent de Tech-marine.
  • Hospitalier - Maître de l'Apothecarium, Apothicaire Principal.
  • Medicus - Équivalent d'Apothicaire.
  • Archivarius - Équivalent du libraire
  • Frère Mastodonte - Équivalent du Terminator

Grades du rang

  • Frère Sergent - Principal Sergent d'une Compagnie.
  • Frère Executor  - Équivalent Frère de bataille
  • Disciple - Équivalent des Scouts.

Compagnie

  • 1er compagnie (La compagnie du maître de chapitre)
  • 2ème compagnie (compagnie chargée de défendre le monde chapitrale mais aussi d’assaut rapide)
  • 3ème compagnie (space marine)
  • 4ème compagnie (space marine)
  • 5ème compagnie (space marine)
  • 6ème compagnie (space marine)
  • 7ème compagnie (space marine)
  • 8ème compagnie (Primaris)
  • 9ème compagnie (Primaris)
  • 10ème compagnie (scout)

Space Marine de la Garde d'Epsilon

Chaque compagnie possède 100 frère de bataille, 5 apothicaires , 1 techmarine, 1 frère sergent, 1 terminator ou 1 frère lieutenant et leur capitaine de compagnie.

Les grades ne suivent pas le codex astartes, les sergents sont reconnaissable grace a un casque blanc, un lieutenant avec un casque blanc avec l'épaulette droite blanche avec des rognure d'or et le capitaine de compagnie possède le casque blanc et tout le bras droit blanc.

Le chapitre possède une unité d'élite dans ses rangs leur effectif est aujourd'hui inconnu mais ils sont très facilement reconnaissable a leur armure de modèle MK8 couleur acier, cette troupes d'élite est nommée la "Garde d'Epsilon" et sont chargé de protéger le maitre de chapitre et de réaliser les missions les plus dangereuses.

Recrutement

Tous les 3 ans le chapitre sélectionné dans son monde chapitral des individus physiquement fort avec une croyance assez forte en l’empereur Dieu, quand ils ont été repérés ils sont envoyés sur la jumelle d’epsilon “Ratrius”.Cette planète est composé de multiple écosystème très hostile et où se déroule la plus grosse partie des entraînements des scouts.Son rôle est de former des futurs spaces marines sachant s’adapter seul mais aussi en groupe, ce monde n’a pas été choisi au hasard, le monde d’Epsilon est trop peu hostile pour servir de territoire d'entraînement mais elle restera la terre sainte du chapitre. 

Quand un scout est considéré comme digne sans qu’il le sache il sera plongé dans une simulation d’un assaut de garde impériale renégat,si le scout réussit sa simulation il sera envoyé dans une mission très difficile avec 2 frères scouts avec chacun un objectif à accomplir. Ce test permet de voir si les scouts sont capables de réaliser leur propre mission seuls et seront sélectionné pour devenir un futur space marine si ils réussissent.

Les Primaris ont été au départ très mal reçu par le chapitre mais les Primaris on a de multiples reprises démontrées leur efficacité et ont été pleinement acceptés dans le chapitre et forme désormais deux compagnie du chapitre.

Doctrine du Chapitre

Doctrine

Les spaces marines du chapitre ont depuis maintenant plusieurs millénaires développer un fort culte impérial considérant l’empereur comme le Dieu de l’humanité et le père des spaces marines, mais cette dévotion fanatique mit près de 1000 à s'ancrer réellement dans le chapitre malgré la recherche du pardon de l'empereur après la trahison du chapitre lors du 33eme millénaire. Une tradition règne dans le chapitre et existe depuis création d’une civilisation humaine sur Epsilon le culte du “Prophète d'Epsilon” cette légende raconte qu’un homme dans une armure d’or viendra défendre l’humanité et détruire celui qui souhaite le livrer à sa destruction, les spaces marines du chapitre font un lien directe avec l’empereur et Horus et par ce culte.

L'idéologie

L'idéologie primaire du chapitre fait en sorte que chaque émotion doit être contrôlée. Les spaces marines du chapitre sont sur leur monde chapitral considéré comme des chevaliers venue aider et prêter main-forte au dépourvue mais ayant une philosophie très brutale basée sur des valeurs guerrières ils n'ont étonnement aucune notion d'honneur envers l'hérétique ou le Xeno, mais respectent énormément les Spaces Marines qui suivent le code d'honneur.

Génétique du Chapitre

La génétique du chapitre est extrêmement rare et très bien caché aux yeux du monde. Le chapitre est né de la fusion des glandes progeoides des Ultramarines et des Iron Hands. Le Fabricator Général de Mars de l'époque s’attendait à voir ses Spaces marines devenir des adeptes de la “chair est faible” mais étonnement ils développeront plus une envie d'amélioration cybernétique et perdrons le sens de l'honneur. La plus grosse partie du chapitre utilise des implants cybernétiques supplémentaires pour améliorer leur force, leur rapidité et leur sens mais cette information est tenue secrète et seulement un petit groupe d'arch magos savent cela.

Malgré la fusion des glandes progenoides ses spaces marines ne subissent aucune modification particulière car ses derniers sont rigoureusement surveillés par l'apothicaire principal du chapitre pour garantir leur pureté.

Personnage Notable du chapitre

Le Maître du chapitre

Le Maitre Kaldar aussi appeler le Lord est lors du 41ème millénaire considéré comme le meilleur des Maîtres de Chapitre après le grand Lucius Arkan. Kaldar mena sa compagnie dans des campagnes d’élimination d’hérétique jusqu'à la limite de l’oeil de la terreur et affronta en combat singulier un prince démon de Khorne et en ressortit victorieux. Il porte l’armure du créateur du chapitre Lucius Arkan comme tous les anciens maîtres de chapitre ont eu la chance de porter.

Le Capitaine de la 1er Compagnie

Le Capitaine Alex gère la 1er compagnie, il possède une antique armure Mk3 qui n’a jamais été détruit en près de 8000 ans. Il est connu pour sa franchise et son talent au corps-à-corps il est considéré par beaucoup d’un vrai héros et n’a jamais reculé face à l’ennemi et Il dirige l’escouade d’élite du chapitre.

Reliques du Chapitre

L'antique Armure de l'Heresie

Une armure MK3 datent de l'hérésie d’Horus ayant résister a 8000 ans de conflit, cette armure est porté et léger au nouveaux Capitaine de la 1er compagnie !

La Sainte Armure

Cette relique est une armure terminator “Cataphractii” qui a été modifier et améliorer techniquement pour la rendre plus rapide mais équiper d’une technologie plus moderne par les mécanicus du chapitre.Cette armure appartenait à Lucius Arkan maître du chapitre et est aujourd'hui placé dans la forteresse monastère du chapitre.

L’Epsilon Blade

Une antique Power Sword a double main appartenant au maître du chapitre Lucius Arkan qui a participé à toutes les batailles les plus importantes du chapitre et appartient actuellement au maitre de chapitre Kaldar Arkan.

Alliés et ennemie

Allié

Le chapitre possède de fort lien avec le chapitre des ultramarines et coopère très souvent dont différente mission partage le même père génétique mais aussi au Iron Hands utilisant des stratégies proches et ils ont tous 2 de fort lien avec les mécanicus. Le mécanicus est très proche du chapitre grâce à l’utilisation quotidienne d'androïde sur epsilon qui ont depuis l'arrivée d’arch magos possède la civilité impériale.

Sinon le chapitre réalise de nombreuse mission en présence de l'Adepta Sororitas militante étant tout deux fanatiques envers l'empereur dieu et avec pour objectif l'extermination de l'hérétique et du Xéno.

Ennemie

Le chapitre fut un temps divisé et à moitié corrompu par le chaos les survit hérétique ont formé alors les Epsilon Chaos et sont depuis ses jours les ennemies prioritaires du chapitre, jusqu’au 35M ou après une bataille qui dura 24h les Epsilon Chaos furent annihilés par les fils de Lucius.

Citation

Citation du Maître de Chapitre

"Ne donner aucune place à l’honneur car l’ennemie ne respectera jamais cette valeur et le seul moyen de détruire l’hérétique et le xéno ses d'être froide et sans pitié"

— Le Maître du Chapitre Lucius Arkan