FANDOM

Community-header-background Cet article, Endarth Prime, a été écrit par Gagassi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Endarth Prime, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Endarth Prime est la planète capital du Sous-Secteur Magana situé dans Secteur Lacuma dans le Segmentum Obscurus. C'est un grand centre de production industriel et de population. Il s'agit aussi d'un centre de pouvoir important car en plus de son importance administrative en tant que capital Endarth prime contrôle directement plusieurs planètes proches.

Sur la planète ont dénombre 12 ruches toutes construites autour d'antiques arches flottantes aujourd'hui cloués au sol de 2 ruches qui continuent de voguer dans l'océan planétaire. La plus grande de ces ruches est Endarth Majoris.

Endarth Prime est un exemple de ce que l'Administratum peut faire de mieux en terme de gestion. Le monde est très productif et ses infrastructures soutiennent des industries massives et des lieux fabuleux telle que les Palais labyrinthes ou les Arches Flottantes d'Endimar. Mais cela n'est qu'une façade car bien qu'Endarth Prime s’acquitte bien de la dîme impérial, le monde est rongé par la corruption et les jeux de pouvoir qui ce déroulent en haut de ses ruches menacent de faire s’effondrer définitivement le monde ruche et son fragile équilibre des puissances.

La société Endarthienne est très hiérarchisée. Cela ce ressent de manière flagrante des que l'on ce déplace d'un niveau de la ruche à l'autre et même parfois d'une ruche à l'autre. Les plus riches résident vers le haut des ruches et profites des services les plus coûteux tendit que les plus pauvres vivent en bas épargnés par la lumière mais pas par la pollution. Pendant que les marrées humaines de ruchier triment et c'entre tue dans les ruches les nobles et les riches propriétaires ce livre à des jeux d'alliances et d'échange de bien affin d’agrandir leur pouvoir et celui de leur famille. Les Familles de la petite Noblesse rêvent toute de pouvoir acquérir une place au Palais Labyrinthes d'Endarth Majoris où l'on trouve les plus grandes maison planétaire et même certaines grandes maisons sectorielles. Mais les maison nobles de bas étages doivent ce contenté de palaces plus modestes mais néanmoins luxueux de leurs petites ruches inférieurs.

Géographie et Climat

Endorth Prime est un monde tempéré qui était jadis recouvert à 90% d'un unique océan mais un cataclysme inconnue datant de l’ère des luttes à fait disparaître prés de la moitié de l'eau de la planète. A l'époque de sa colonisation durant l'Age de la technologie les colons ce sont établies sur des Arches flottantes et vivaient dans d’immenses villes navires. Aujourd'hui seul deux de ses arches sont restés intact et flotte encore dans l'unique océan de la planète.

L'océan recouvrant prés de 45% de la planète ce nomme Endimar, on y retrouve des espèces animales et végétal cultivés et pêchés par les 2 ruches flottantes que sont Aquira et Ilcodon. Sous cette océan ce trouverai une mystique Arche perdu renferment des secrets anciens qui ne demande qu'a être découvert.

Les autres 55% de la surface de la planète sont recouverts d'un unique continent : Endiland. Cette terre est couverte en grande majorité de sel, ce qui la rend stérile. Mais le balayage progressif par les vents rend certains endroits propices à la vie. Prés des cotés d'Endimar on peut trouvé des marécages boueux. Des vestiges de vie dans les montagnes et les volcans quelques volcans. Enfin il existe plusieurs oasis dans des vallées canalisant suffisamment les courant d'aire pour que le sol soit nettoyé de toute traces de sel, et retenant les eaux de pluie.

Enfin il est important de mentionner les particularités climatique d'Endarth Prime que sont les Tempêtes de Déchets. Les courent d’aire des différents points de la planètes ce rencontre au niveau de l’équateur et finissent parfois par former d’immenses ouragans emportant tous sur leurs passage et notamment les déchets rejetés par les différentes ruches. Ces tempêtes font des ravages où elles passent et les gens nom protégés ( en général les habitants des bidons ville à l'extérieur des ruches) se font emporter sans espoir de retoucher la terre ferme en vie. Certains superstitieux pensent que c'est le manques de piétés qui cause ce genre de tempête et forment de petites sectes fondés sur cette idée.

Des restes d’artefacts Dolphan indique qu'ils peuplaient cette planète durant l'Age de la technologie.

Société d'Endarth Prime

La Société d'Endarth Prime est très hiérarchisé avec des dirigeants et des dirigés. Les familles nobles les plus puissantes et les Adeptas sont évidemment en haut de la pyramide, suivie des familles nobles plus modeste, maisons de gangs et riches marchand suivie du reste des citoyen. Importuné publiquement un membre d'une caste supérieur peut être un crime passible de mort pour le fautif qui peut même entraîné ses proches avec lui, ce genre d'affaire ce régle souvent par le duel car la justice ne perd pas de temps avec les milliards de ruchier et ce concentre uniquement sur les cas les plus important concernant les riches propriétaires et le nobles. C'est pourquoi contrairement à d'autres mondes ruches où des hordes de miséreux supplient constamment aux nobles de faire preuves de charité, sur Endarth les hautes sphères sont fuits comme la peste. Certains Haut nées son connues dans les ruches pour ce balader dans les niveau inférieurs et trouver n'importe quel prétexte pour abattre le premier ruchier venu par pure cruauté.

Cependant les nobles ne sont pas tous permis sur leurs domaines, un ensemble de lois validés par le Conseil d'Administration valable dans tous Endarth Prime forment une constitution auquel tous les citoyens d'Endarth doivent ce plier pour maintenir l'ordre et la stabilité dans la production de ressources destiné à la dîme impérial. Pour cela des Enforcer répondent uniquement au gouvernement d'Endarth s'assure du respect de ses lois. Bien sur cela est de la théorie et un Enforcer ne pourra certainement pas faire tomber un noble pour un crime mineur et/ ou sans preuves.

En dehors des cette réglementation tous les coups sont permis entre les différentes faction d'Endarth pour acquérir plus d'influence, de prestige et surtout de grimper dans la hiérarchie social. Le saint graal étant d'être assez puissant pour pouvoir accéder aux Palais Labyrinthe afin de pouvoir courtiser directement les membres du conseil d'Administration et pourquoi pas à terme en faire partie. Car en effet Sur Endarth l'Administratum et le gouvernement civil ne font qu'un. Les Enforcers d'Endarth ne sont donc qu'une ramification inférieur de l'Adeptus Arbites.

Les groupes de pouvoir Majeurs d'Endarth Prime

Les Adeptas sont très présents sur Endarth, rien de plus normal pour la capital du sous secteur. Mais la plus influente reste de loin l'Administratum. Les Administrateurs qui dirigent le monde ont soit hérétés de ce rôle aprés avoir été formé par leur prédécesseur ou bien nommé par le Gouverneur plantaire pour assumer cette fonction. Sur Endarth le Gouvernement Civil et l'Administratum ne font qu'un c'est pourquoi les lutes entre les familles sont acharnés pour obtenir une place dans le conseil d'administration.

Maison Altan

Le Gouverneur planétaire d'Endarth Prime est toujours nommé par le Lord Sector de Lacuma, qui est toujours de la famille Altan, de ce fait bien qui le gouverneur soit rarement de la famille Altan, le gouverneur s'assure de nommé quelqu'un de compétant ou à défaut fidèle. Beaucoup d'Administrateur sont de la maison Altan et les nobles de la maison ont beaucoup de pouvoir et ne ce gênent pas de la montrer en ce pavanent devant les autres nobles et le masses.

Famille Armonga

Une des familles les plus influantes d'Endarth Prime, la famille contrôle bon nombres des usines que l'on peut trouvé dans les ruches d'Endrath Prime. Elle est tellement influante et est tellement impliqué dans la politique d'Endarh que Domitius Altan n'eu d'autre choix que de nommé un membre de la famille Armonga comme gouverneur planétaire. Cependant plusieurs agents de la Maison Altan et de l'Administratum surveillent en permanence la politique mené par la famille afin qu'elle corresponde aux vœux du Lord Sector.

Adeptus Administratum

Faction dominante d'Endarth ces administrateurs sont très souvent des individus entraînés à ce poste des leurs plus jeune age. Ils programmes de façon minutieuse les actions à entreprendre pour satisfaire la dîme, de l’organisation ou impôts en passant par l’emprunt. L'Administratum possède des bâtiment administratif sur toute la planète notamment aux Palais Labyrinthe.

L'Adeptus Arbites

Très présente sur Endarth, l'Arbites veille à ce que les lois du Lex Imperialis soit respectés dans les hautes sphères de la société Endarthienne et servent également de bras armées pour l'administratum. Ils veuillent également à ce que le dîme soit payer et préviennent des grandes tentatives de sabotages, les grand crimes et même la formation de certains cults dans les bas font des ruches. De plus en plus l'Arbites servent aussi de médiateurs et d'arbitres entre les différentes organisations impérial, rappelant que les intrigues politiques ne doivent pas trop perturber le bon fonctionnement du rouage impérial. Le Quartier général de l'Adeptus Arbites ce trouve à l’extérieur des ruches la Watch fortress. Les Agents de l'Arbites sont éparpiller partout dans le monde et ont des passe droit pour accéder à tous les niveau des Palais Labyrinthe.

Les Saints Ordos de l'Inquisition

Un monde d'une telle importance ce doit d’être protégé de toutes menaces, même de celles que l'on ne remarque pas. C'est pourquoi l'Inquisition à installé l'un de ses repères ici. L'inquisition travail sans relâche pour desseller l'heresie en s'infiltrant à tous les niveau de la société de la planète. Et lorsqu'une menace est mis à jour c'est sans problème qu'elle sait faire pression pour réquisitionner ce dont elle a besoin.

L'Adeptus Ministorum

L'Adeptus Ministorum est très puissante mais ne ce trouve jamais au conseil d'Administration. Cependant le Ministorum ne ce prive pas de l'influencer, par la corruption ou la menace. Le Ministorum entretien des centaines de milliers de temples sur la planète de taille plus ou moins grande. Cela donne au Ministorum un très grand pouvoir sur la population, pouvoir que le Ministorum sait bien utiliser.

L'Adeptus Mechanicus

Très présent dans le secteur Megana, l'Adeptus Mechanicus ce fait plus discret à Endarth, très certainement éclipsé par l'Adeptus Administratum. Le Mechanicus très intéressé par les artefacts encore cachés sur la planète et l'entretiens des infrastructures des ruches. Les Tech-priest la majorité des tech priest d'Endarth viennent d'Isorag mais ont peut en trouver venant d'Ataya.

L'Adeptus Astra Telepatica

Au vu de la population, l'Adaptus Astra Telepatica maintient une vigilance constante pour déceler les psykers cachés dans la population et les livrer aux vaisseaux noir.

Endarth Majoris

3 Milliards d'habitants

Société d'Endarth Majoris

Très hiérarchisé comme le reste de la planète. Les basses ruches échappent cependant à cette hiérarchie strict et 3 gangs majeurs ce partagent le sous monde d'Endarth Majoris.

Les Minotaures

Ce gang comprend les guerriers les plus féroces d'Endarth Majoris, les hommes et les femmes de ses gangs valorisent la force, l'endurance et la prouesse martial. Les combats illégaux organisés pour le recrutement et leur divertissements sont connues dans toute la ruche pour leur violence et leur dénouement sanglant. Certains y vont uniquement pour parier sur l'issu du combats, pour ce divertir ou pour devenir un combattant des minotaures ou bien jouir d'une gloire éphémère en tentent de devenir le champion de ses arènes.

Les Iron Killers

Les Irons Killers sont ceux qui ce rapprochent le plus d'une véritable maison noble organisé. Mais il sont très loin d'avoir leurs prestiges. Les Irons Killers sont des ferrailleurs ils emploient des armes confectionnés eux même à partir de matériaux récupérés et on réussies à remettre en états quelques manfactorums abandonnés et revendent même certaines armes illégale aux maisons nobles supérieurs. Ils sont très certainement le gang le plus puissant mais aussi le plus dés-unis. Plusieurs combats entre gangers Iron Killer on lieux chaque jours et leurs dirigeants ce livrent de véritables guerres de l'information afin de prendre l'avantage sur l'autre. Le chef actuel du gang, Rubelor aurait des liens avec le Réseaux Noir.

Les Wind Prayers

Les Wind Prayers sont des religieux ils croient en une version du credo impérial partagé par la plupart des habitants d'Aqventus. L'Empereur est partout, et surtout dans l'aire qui permet à tous humains de respirer et de profiter de ses bienfaits. Si l'atmosphère est lourd et anxiogène l'Empereur est contrarié. Lorsque l'aire calme, pure et apaisant l'Empereur est satisfait. De se fait les Wind Prayers sont souvent vu avec des tonnes de tissues flottants et d'engin à hélices au d'autres outils ésotérique servant à mesurer le vent et la qualité de l'aire. Les chefs de ce gangs, les prêcheurs fonts souvent usage de parfin et d’encens pour que flotte autour d'eux une atmosphère sereine et envoûtante. Ils sont spécialisés dans le commerce de drogue, de substances en tous genre, médicament, huiles, etc

Les Révolutionnaires Dolphans

Menés par plusieurs Dolphans Prime un mouvement insurrectionnel à pris pied sur le sous secteur. Endarth Majoris fait partie de leurs lieux d'actions. Ils réclament de meilleurs considérations pour les Dolphans et collaborent souvent avec des mouvements insurrectionnel humains locaux pour arriver à leurs fins.

Lieux notables d'Endarth Majoris

Cathédral des Milles Ouvrages

La Cathédral des Milles feuilles est un structure gigantesque et merveilleuse richement décoré jusqu'à l’excès et renferment plusieurs ouvrages sacrés donné très gracieusement par les sœur de l'Ordre de l'Universum.

Spire Inquisitorial

Cette spire projette une ombre démesuré sur le reste de la ruche. Il s'agit du siège administratif de l'inquisition dans ce sous secteur. On raconte que c'est aussi une grande armurerie dont les inquisiteurs peuvent disposer lorsqu'ils en on la nécessité.

Les Palais Labyrinthe

En haut de la plus grande et la plus haute spire d'Endorth Prime ce trouve les Palais Labyrinthe. Un dédale de palais et de corridors immenses et Byzantins où résident les plus puissant dignitaire de tous le sous-secteur. Les organisations les plus puissantes possèdent leurs propres palais reliés aux autres à plusieurs endroit immenses pour former un réseau de couloirs somptueux et de pièces au décorations diverses. Les Palais Labyrinthe ne sont pas figés car ils sont le reflet des jeux politiques perpétuelles qui sont menés en sont sein. Ainsi des ailes constamment construites, réaménagés ou démolies. Certaines parties restent quand à elle en place depuis des millénaires, comme la Parlement Administratif où siège le conseil d'Administration.

Eqventus

1,5 milliards d'habitants. Cette ruche est situé prés de l'équateur où démarrent la plupart des Tempètes de déchets. Un puissant Cult de la Tempête à prix pied à partir des bidons villes de la ruche et à quasiment remplacé le Cult Impérial, la ruche est en ce moment en pleine guerre de religion.

Aquira et Ilcodon

Ces deux ruches sont les seuls qui reposent encors sur les antiques arches flottante de la planète. Les tech-priest entretiennent jours et nuits les antiques machineries tendit que la autres habitant cultives des algues et élèves des poisson qui serviront de nourriture ou pour le cas des algues à créer des tissus qui seront ensuite manufacturé dans les usines des deux ruche. Les deux ruches suivent des trajets différents mais ce croisent une fois par ans le temps d'une grande fête où les habitants ( 1,5 milliards pour Aquira et 1 milliards pour Ilcodon) s'échanges des présents.

Exol

Cette ruche était une ancienne arche flottante qui c'est retrouvé bloqué dans le calotte glaciaire du pole nord. ces 800 millions d'habitants ce protègent du froid en ce réchauffant grâce aux moteurs de l'arche.

Intri

Cette petite ruche (500 millions d'habitants) ce situ sur les cotes entre Endimar et Endiland. Elle est entouré de marécages boueux et est dirigé par une famille noble en disgrâce, les Collen.

La vie entre-ruches

L'entre ruche désigne tous ce qui ce trouve hors des ruches de la planète. Les habitants de ces étendus désertiques sont une minorité c'est une certitude, mais leurs nombre exacte est inconnue. Peux ce préoccupent d'eux de toute façon. Ils attaques rarement les convoient inter-ruches et n'ont de toute façon pas les moyens de faire cela. La plupart de habitante d'Entre-ruches vivent dans des Vallées Oasis offrent une certaine protection contre les tempêtes de déchets et ayant assez d'eau pour que la vie y soit possible. La plupart des sociétés qui s'y développent n'ont même pas conscience de l’existence de l’imperium.

Régiment de garde impérial : Les Pacificateur d'Endarth.

Sur Endarth les enforcers et doivent souvent faire régner l'ordre par la forces et ce sont de véritable guerre que mènent ses hommes et ses femmes contre les criminels, les sectes, les mutants et les gangers. Déjà discipliné et entraîné pour la guerre urbaine les Pacificateur d'Endarth font de parfaites recrues pour la garde impérial.