FANDOM

Community-header-background Cet article, Dolphan, a été écrit par Gagassi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Les Dolphans sont une race mineure xenos originaire du Sous-Secteur Megana et que l'on peut retrouver à l'heure du 42e millénaire dans tout le Secteur Lacuma. Ils possédaient un empire de poche à la frontière de l'Imperium Jusqu'à la fin du 37e millénaire mais leur empire fut détruit et les Xenos asservis par les forces impériales de la Croisade de Megana. Les survivants ont été intégrés par le bas dans la société impériale en tant que citoyen de 3e classe, esclave voir même servitor. Ces xenos ressemblent grossièrement à un croisement entre un humain et un dauphin (un animal marin qui vivait sur l'ancienne Terra).

Histoire

Origine

Comme tous savoir ancien, l'origine des Dolphans tenus secret et est dissimulé aux masses innombrables de l'Impérium et les quelques personnes qui en ont la connaissance n'ont qu'une vague idée de l'origine réel des Dolphans. De telles informations ne sauraient être trouvés que dans certains grimoires de l'Inquisition, les banques de données sous-terraines d'Isorag, voir conservés dans les ouvrages scellés de l'Ordre Dialogus de Saint Megana.

La race des Dolphans aurait été crée il y a des millénaires par nul autre que les anciens humains de l'Age Sombre de la Technologie. Les insondables anciens ce seraient livrés à des expériences abjectes et impie sur d'anciens animaux terran appelés "Dauphin" ou "Dolphan" selon les traductions. Le statue social qu'avait ces xenos durant le moyenne age technologique n'était pas claire et la date précise de leur création est completement inconnue. Mais ce qui est sûr c'est que durant l’Ère des luttes, les Dolphan sont devenus la race dominante de la zone spatial appelé maintenant "Sous Secteur Megana."

l'Age Sombre de l'Ancien Temps

A partir de l'Age de la technologie les Dolphans sont devenus la race dominante du Sous-secteur Megana au détriment des humains qui régnaient à n'en pas douter sur la région. La raison de ce revirement de situation est encore une fois obscure mais il est facile de supputer un désastre cataclysmique comme il s'en était produit des milliers tout au long de l'Age Sombre, un réapprovisionnement en produits essentiels devenus impossible à cause des tempêtes warps, une explosion du nombre de psychers non contrôlés, guerre avec les Hommes de Fer, incursions démoniaque, invasions xenos... Il est même fort probable que les Anciens Dolphans aux même est affaiblies les mondes humains dans leur propre intérêt.

Durant l'ère des luttes plusieurs mondes du Sous-secteur finissent par tomber sous la domination des Xenos. Mais contrairement à d'autres sortes d'abominations les Dolphans travaillèrent mains dans la mains avec les survivants humains pour créer ce qu'ils appelairent la République Dolphan, dominé par la race du même nom mais toléran les d'autres espèces en son sein, essentiellement des humains. La jeune nation xenos ne fut pas épargné pour autant des affres de l'ère des luttes et du combattre pour sa survie, ses plus grands adversaires étaient les Orks qui assiégeaient régulièrement leurs mondes.

Les Mondes Dolphans étaient isolés les un des autres, mais pas entièrement coupé. En effet beaucoup de miracles technologique et d'artefacts antiques étaient encore restés intacte sur ces mondes. Et notamment des dispositifs de communication supra-luminique qui permettait aux mondes de communiquer entre eux. Durant cette période les Dolphans créèrent une immense armada et fortifièrent leurs mondes chacun de leurs cotés.

L'Age d'Or de l'Ancien Temps

Vers la fin du 30éme millénaire les voyages warps devinrent beaucoup plus facile et les Dolphans commencèrent à reconnecter leurs mondes en utilisant des moteurs warp retro-ingénérés. Voir des reliques relativement intactes du Moyenne Age Technologique.

Les Xenos et leurs allier humains créèrent une civilisation interstellaire qui prospéra pendant des millénairs mais pour des raisons encore mal connues l'empire pris son temps pour s'étendre et resta dans un espace relativement restreints de l'espace au court des 5 millénaires d'expansions. Ceux qui avance que c'est la mauvaise maitrise du voyage stellaire de la race xeno qui est en cause ce fourvoient fortement car les engins spatiaux Dolphan surpassaient aisément la plupart de leurs homologues impériaux car, bien que prenant racine sur les mêmes technologies humains, les Dolphan innovèrent bien plus fréquemment que les adeptes de Mars. Certains disent que la pression exercée par les Orks rendirent leur expansion difficile mais une autre théorie avance que les Dolphan limitaient eux-même leurs capacités warp très certainement pour éviter les tragédies de l'Ère des luttes.

Durant ces millénaire leur empire s'étendit lentement, mais surement et on sait de source sûr qu'ils finirent par atteindre le monde de Kullaris et rencontrèrent les Maisons Léokonis et Terganis l'hostilité de ses deux maisons à l'égard des xenos poussa la République à ignorer ce monde.

Les luttes intestines furent rare, à l'inverse des incursions étrangères, xenos ou chaotique, et c'est la dernière d'entre elle qui condamna la République Dolphan.

Croisade Megana

C'est à la fin du 37éme millénaire que la République Dolphan fit sa rencontre avec l'Imperium. L'empire xenos subissait d'une invasion provenant de la Storm of Tendrill et avait déjà engagé une bonne partie de ses forces dans une guerre défensive de longue haleine.

Pour l'Impérium, la fin du 37éme millénaire était une renaissance, quelques décennies après la fin de l'Hérésie des Saints Tyrans, de nouvelles routes warps ont été découvertes et une nouvelle ère d'expansion ce profilait. Ses nouvelles routes furent découverte par des explorateurs de la Dynastie de Rogue Traders Raindell mais ce sont les explorators du méchanicus qui s'aventurèrent le plus dans ces régions, et qui fatalement furent les premier à rencontrer les Dolphans.

La première rencontre eu lieu sur un monde qui sera appelé par la suite Seon il s'agissait d'un monde prospère de la République Dolphan, assez en arrière garde pour être peu défendu et peu surveillé. Les tech priest furent surpris de la présence et l'utilisation de technologie humaine par les xénos, ils crurent dans un premier temps à un monde humain envahie et dont les technologies ont été volées par les xenos afin de servir leurs propres fins. La flotte Expéditionnaire prit rapidement le dessus et conquis rapidement la planète. Faisant prisonnier les spécimens Dolphans pour études et récupérant les artefacts archéo-tèchnologiques. A cet instant les techno-prètres ignoraient qu'il ne s'agissait que de la colonie d'un plus vaste empire et ils ce rendirent vite compte de leur erreur.

Les flottes de ripostes Dolphans annihilèrent une bonne partie des vaisseaux restés en orbite de Seon, les autres vaisseaux expéditionnaire étant parties ailleurs. Les survivant parlèrent de navire dont les rayons pouvaient détruire un croiseur impérial en un seul coup et d’escortes ce déplacent avec une vitesse et une agilité sans pareil.

La flotte expéditionnaire avertie à contre-cœur les autorités du Secteur Lacuma et appelèrent à la croisade contre ses xenos qui osaient retourner les machine bénis de l’Humanité contre elle. 5 ans plus tard ce que l'on nomma par la suite la Croisade de Megana débuta officiellement.

Durant la compagne l'Imperium tous comme les Dolphans subirent plusieurs révèrent et pendant longtemps la compagne piétina alors que le warp sembla maudire les navires de la croisade qui ce retrouvaient pris dans des tempêtes, ou coupés de l'astronomican de façon beaucoup trop avantageuse pour les Dolphans pour qu'il s'agisse d'une coïncidence. L'Inquisition appris que les Dolphan utilisaient leurs propres Navigators humains à bord de leurs vaisseaux, entraînés à manipuler le warp et qui sabotaient les déplacements des flottes Impérial. Les Spaces Marines de la Deathwatch lancèrent plusieurs opérations pour assassiner ces navigators et permettre à la croisade de reprendre le dessus.

Mais les Dolphans disposaient d'un autre atout. Un navire du Moyen Age Technologique opérationnel servait de sentinelle pour les mondes cœurs Doplhan. Rien ne pouvoir passer les défenses Dolphan avec ce vaisseau en patrouille.

Contrairement à ce qui sera raconté à la suite de la croisade ce n'est pas seulement uniquement la bravoure de l'Impérial Navy ou l'ingéniosité des explorators du Mechanicus qui vinrent à boue de ce Léviathan. Les Dolphan surtout perdu leur Flag Ship à cause des machinations des dieux sombres et de leurs larbins qui occupèrent suffisamment les flottes Dolphan pour permettre une attaque coordonnée de toutes les forces de la croisade contre le vaisseau mère Dolphan.

Les Dolphans prient en étaux entre deux ennemis et leurs Flag ship détruits, leur empire en lambeau devint une proie facile et leur civilisation s'éteignit sous la violence des macrocannons et les coups de baïonettes de la garde impérial.

Sous le joug de l’imperium

Après le démantèlement de leur Empire, l’Imperium du décider quoi faire de ces xenos. La méthode la plus radical et simpliste d'extermination total fut bien sur envisagé. Cela aurait été un processus long et coûteux.

Ensuite beaucoup on fait remarqué que l'espèce après quelques années de rééducations devenait relativement docile et que durant toute la croisade ils avauent été utilisés comme mains d'ouvre peu chère et avait même participé à l'effort de guerre contre leur propre espèce. Après plusieurs années de débats au seins des haut dirigeants du secteur il fut décidé de donner aux Dolphan le titre de Xénos Sanctionné. C'est quelques génération plus tard que le physique des Dolphans changea pour devenir ce que l'on connais aujourd'hui.

En tant que Xenos Sanctionné les Dolphans n'ont quasiment aucun droit juridique dans les sociétés impérial. Ils s'agira le plus souvent d'esclaves assermenté à un maître et seront considérés comme des biens meubles. Lorsque ce n'est pas le cas il s'agit de rebuts n'ayant aucun droit d’existence théorique et chassé par les autorités. Beaucoup vivent donc dans la misère , ou bien dans la pauvreté et les travaux forcés. De plus comme tous xenos les Doplhans sont très mal perçus par le reste de la population impérial et sont très souvent victimes de persécutions. Les autorités ferment souvent les yeux sur les crimes commis sur les Dolphans sauf si leur maître porte plainte.

Cette situation ne convient pas à tous le monde et plusieurs rebuts Dolphans on finit par former ou rejoindre des groupes insurrectionnels.

Anatomie

La physiologie Dolphan a évolué depuis leur asservissement, il est communément admit que les Dolphans actuels sont plus petits et physiquement plus faible que leurs ancêtres et dépassent rarement les 1m75. Bien que leur endurance et leur force reste en général supérieur à l'humain moyen

Les Dolphan sont des humanoïdes dont l'anatomie semble avoir été forcé pour ressemblé à des humains. Leur tête à cependant tous des anciens dauphins de l'ancienne Terra avec un bec, de petits yeux, une grosse tête et un évent en guise de nez. Beaucoup d'entre eux peuvent en plus du Bas-gothic communiquer des concepts simples par écholocation beaucoup de maîtres d'esclaves Dolphans portent un récepteur qui leur permet de comprendre ces messages innés dont la signification ne varie pas d'un groupe à l'autre.

Leur peau lisse, leurs queue et leurs doigts palmés en font d’excellent nageurs et ils sont souvent réquisitionnés pour l'entretient d'installations sous-marines. De plus un Dolphan possède une capacité d'apnée impressionnante et peut rester sous l'eau sans respirer naturellement pendant des dizaines de minutes et certains pendant plus d'une heure, là ou un homme entraînés ne peut guère espérer retenir ca respiration plus de 5 minutes.

Technologie

Avant la chute de la République Dolphan ceux si possédaient une technologie prodigieuse, hérité en grande partie du Moyen Age technologique humain, leur armes et leurs bâtiments de guerre surclassaient tous les engins de l’Imperium du 41éme millénaire. Les artefacts Dolphan ce vendent très chère au marché noir et on soupçonne que bon nombre de technologies Dolphan est contribué garnir l'éventail technologique du monde forge d'Isorag.

Dolphans Prime

Les Dolphans Primes, ou Dolphan Alpha sont issus de mutation génétique ce manifestant de manière arbitraire chez certains individus Dolphans. Ils sont un héritage de l'ancien temps et un rappel que malgré les efforts des impériaux le génie génétique du Moyenne Age Technologique ne peut être totalement effacé.

Les Dolphans Primes sont des Dolphans qui sont donc nés avec des caractéristiques génétiques semblables aux Dolphans d'autrefois, avant l'asservissement de l'espèce et le régression de leur patrimoine. Ces mutations ne ce manifestent chez moins d'un individus sur cent mille et lorsqu'ils sont découverts ils sont en général exécutés sans sommations pour le danger qu'ils représentent. En effet, un Dolphan Prime et plus grand, plus robuste et surtout plus intelligent et charismatique qu'un Dolphan normal. Plusieurs fois des révoltes Dolphans ont été menés par un Prime qui avait su motivé et organisé ses paires c'est pourquoi les Primes sont désormais traqué par tous les agents impériaux.

Personnages et Factions

Les Dolphans sont loin d'être une race uni, surtout depuis leur asservissement. Certains travaillent pour l'Imperium tendit que d'autres ce rebellent et finissent par rejoindre des groupes insurrectionnel voir chaotique.

Addendum : Régles de JDR 40k

Création d'un personnage Dolphan.

Caractéristiques modificateurs :+5 en Force, +5 en Endurance , -5 en intelligence, -5 Social.

Compétences de Base : Nage, Vigilance, Survie, Dissimulation

Traits :

-Corps Amphibien : +20 à la compétence de Nage et ne souffre pas de malus de perception dans l'eau. Il conserve cependant des malus pour utiliser certaines armes ou objets sous l'eau.

-Apnée Surnatural : Le personnage peut rester en apnée 10 minutes fois son bonus d'endurance.

-Sonar Sens Dolphan : Le personnage peut ce repérer dans l'environnement grâce à de l’écholocation et communiquer des concepts basique avec ses paires, comme "Attention, Salutation, Va t'en, Confusion etc". Lorsqu'un sonar est émis il peut percevoir n'importe quel objet physique dans les 30m. Une créature avec un test de vigilance à -30 peut tenter de détecter le léger bourdonnement que cela provoque dans l'air.

-Speak Not to the Alien : Les tests d’interaction qu'effectue un Dolphan avec un humain ou quelqu'un d'une autre espèce sont de -20 sauf si la personne a une bonne appréciation des xenos ou fait partie d'un groupe qui côtoie depuis longtemps le personnage. La présence de Dolphan dans un navire fera baisser le moral de l'équipage de 1.

Dolphan Prime : Si le personnage ce révèle être un Dolphan Prime ses modifications de caractéristiques sont remplacés par les suivantes : +10 Force, +10 Endurance, +10 intelligence, +5 Social et gagne la compétence charisme.