Techno-Prêtre.jpg Cet article, Darian Noxia, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.
Community-header-background Cet article, Darian Noxia, a été écrit par NoXxeuR. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Biographie

Jeunesse

Darian Noxia est né sur le monde impérial de Salenias dans le sous-secteur Rulgus. Fils cadet d'une famille de rogue trader de moindre importance, il n'a d’abord pas été désigné comme hérité de la famille et s'est occupé en apprenant tout ce qu'il pouvait dans les bibliothèques du domaine familial.

Son enfance fut traumatisée par la perte précoce de son père Reor Noxia disparu en pleine mission, son vaisseau avalé par une tempête warp particulièrement violente. Sa mère, Rea Noxia sombra dans une profonde dépression et délaissa son enfant pendant des mois avant elle aussi de disparaître lors d'une mission, ne laissant derrière elle que son pendentif d'améthyste et son vaisseau, L'Argos.

C'est dans ce climat lourd que Darian trouva son refuge auprès de son idole, son grand père, Alain Noxia. Celui-ci, bien qu'ayant ses défaut, aura bercé l'enfance du jeune héritier de récits de voyages et d'aventures multiples. Alain racontait ainsi à son petit-fils la découverte de L'Argos, flottant autour d'un gargantuesque Space Hulk ou encore sa rencontre avec un peuple d'eldars exodites sur un petit monde forestier.

Une histoire en particulier retint l'attention de Darian, celle ou Alain et Reor travaillaient à deux pour établir un contact avec une planète humaine délaissée par le reste de la civilisation depuis la longue nuit. Alors que les Noxia remontaient des traces de pas menant vers une vallée luxuriante, ils tombèrent sur une falaise sculptée d'habitations troglodytes formant un palais immense. Stupéfaits, les deux rogue traders furent accueillis comme des rois et couverts de présents rutilants par le peuple humain qui vivait là.

La planète fut alors annexée par l'Imperium et baptisée Arkara par les autorités impériales, un nom résonnant comme une grande réussite pour la famille Noxia. Un succès d'autant conséquent puisque le palais stockait des épaves de vaisseaux de colonisations datés d'avant la longue nuit.

Fasciné par ces histoires, Darian passa un temps fou à écumer les bibliothèques de son monde.

Retour à la réalité

Mais alors que Darian se destinait à un avenir d'étudiant calme sur son monde, son grand père se trouva alors obligé de reprendre sa carrière de Rogue Trader pour permettre à la famille de traverser la perte des parents de Darian. Pendant quelques temps, lui et Serge réussirent quelques petites missions mais de plus en plus affaibli par son âge, Alain dut stopper ses missions.

Des hauts représentants de l'administration impériale virent alors se présenter au foyer des Noxia, les incitant à reprendre le travail, chose qu'Alain alors atteint d'une maladie inconnue ne pouvait entreprendre. Son grand-père étant tout ce qui lui reste, Darian décida alors de reprendre en main le destin de sa maison et de redorer son blason.

Les étendues de Koronus

Ayant recruté des compagnons pour accomplir son objectif, c'est en leur compagnie et en celle d'anciens équipiers de ses parents que Darian s'intéresse alors aux Étendues de Koronus. Pensant alors d'abord trouver des missions mineures pour se forger petit à petit un nom, Darian est contacté à la forteresse de Castel par un haut représentant du Mechanicus souhaitant obtenir un prisonnier Ork moyennant des récompenses importantes.

Darian accepte la mission malgré une certaine méfiance envers cet objectif plutôt éloigné des standards impériaux. Le groupe se dirige alors en direction de la région de Boku Boku d'Krô, cherchant une épave Ork repérée alors par une rogue trader passée dernièrement par là. Arrivés sur le monde indiqué, Darian et ses hauts membres d'équipage constatent que le peuple autochtone plutôt primitif subit des attaques répétées depuis probablement le crash du vaisseau Ork.

Après une enquête approfondie durant laquelle l'équipage de l'Argos en profitera pour distribuer des vivres et des médicaments à la population, ils apprirent la position du crash et s'y rendirent sans tarder. S'engagea alors un grand combat pendant lequel Darian récolta quelques cicatrices dues au tir d'un immense canon Ork.

Malgré tout, le combat tourna en la faveur des membres de l'Argos et usant d'un talent alors insoupçonné pour la diplomatie, Serge arriva à convaincre le mécano Ork de travailler pour l'Imperium.

Description

Darian venant d'une famille qui ne prétend pas à des titres de noblesses ou d'honneur, l'apparence de Darian reflète une certaine attention, mais sans prétention. Il porte généralement un costume avec des couleurs sombres ou un long manteau par dessus son armure. Si il n'est pas plus grand ou plus imposant que ses membres d'équipage, il porte un grand haut de forme qui le rend repérable et prouve son statut.

On le voit souvent porter une montre à gousset et un collier en pierre précieuse, deux objets transmis dans la famille depuis plusieurs génération. Dans son dos se trouvent deux holsters portant ses deux pistolet lasers ainsi que quelques petites poches lui permettant de transporter des munitions ou des objets divers. De plus, à sa ceinture se trouve son épée énergétique rangée dans un fourreau de cuir.

Darian est un chercheur et un aventurier né. Il s'intéresse à l'aventure et à la découverte de nouveaux peuples et artefacts mais aussi à la gloire que ces objectifs peuvent rendre à la Dynastie Noxia. Il préfère toujours la fiabilité à l'efficacité que ce soit pour des outils ou pour ses compagnons. C'est pourquoi il préfère nouer des liens et comprendre son équipage plutôt que de s'élever au dessus d'eux.

Equipement

wip

Conaissances

wip