FANDOM

Techno-Prêtre Cet article, Daingneach beinne, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.
Community-header-background Cet article, Daingneach beinne, a été écrit par Quelric. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Forteresse de la maison Midgard des Lames de Valgast, ce lieu est l’une des forteresses de Valgast et par extension un de ses lieux de pouvoir et de défense.

Histoire

Création

La première chose à dire sur le récit de Daingneach beinne est qu’il est aussi âgé que l’histoire de la famille la commandant. La forteresse est, en effet, l’une des plus ancienne bâtisse construite par les colons de Valgast. Elle date des conquêtes lors des guerres contre les bêtes régnant sur ses terres. Le chef des chevaliers dirigeant l'expédition contre les créature du nord, nommé Maärk Midgard, jugea nécessaire d’établir une fortification relais contre les bêtes c’étant réfugier vers le nord. La première pierre fut posé dans une faille dans la montagne à l’abris des vents glacé qui sévissait à cette époque. Beaucoup de minerais furent trouvé avec cette occasion dans cette faille et alors que la guerre contre les créatures continuaient, la forteresse commençait à s’étendre. Les bêtes semblaient détester l’obscurité et la forteresse fut construite directement dans les anciennes mines afin que ce repère ce révèle sur. C'est à ce moment là que ce lieu fut nommé Daingneach beinne depuis une ancienne langue de Terra mais sera appeler couramment Daingneach par ses habitants.

Age d'or

Lorsque les créatures disparurent la forteresse était devenue une sorte de capitale pour les alentours et le commerce de pierre précieuse et de métaux en tous genre fit sa richesse. De très grandes galeries furent creusé et une véritable ville pouvait s’y tenir et abrité en ses fondations les habitants des alentours. Peu de ressources venant des quelques importations de la planète vinrent jusqu'à là mais servir qu'à la famille dirigeante.

Reconversion

Lorsque l'age des ténèbres commença et que les tensions avec les autres familles de la planète commencèrent, Daingneach devint une véritable place forte tourné essentiellement vers sa fonction première de combat. Le personnel non combattant disparut petit à petit afin que le lieu devint une véritable place forte imprenable par les rivaux de la famille Midgard.

Les bases de ce qui sera les Lames de Valgast naquit en sont seins lorsque Deryn Ysgarst rallia la famille à l'aube de l'arrivé de la grande croisade.

Lors de la grande croisade, elle ce modernisa et prit totalement son role de forteresse de Maison et suivra par la suite l'histoire la maison Midgard.

Apparence et détails

Souterrain forteresse Midgard

Le centre de la forteresse