FANDOM

Community-header-background Cet article, Cyrène, a été écrit par Gorkaunot. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
"« Un visage charmant cachant une ruse des plus retorses »"
—Alis Irae des Sons of Shadow

Histoire

Cyrène est une inquisitrice bien mystérieuse qui n’aime pas s’afficher en pleine lumière, préférant enquêter seul dans les ombres pour découvrir des secrets qui auraient mieux fait de le rester.

Elle ne semble pas faire partie d’un Ordo particulier, préférant se déplacer d’un bout à l’autre de la galaxie afin de purger le mutant, le xenos et l’hérétique. Elle est le plus souvent seul dans ces missions et lorsqu’elle a besoin d’une plus grande puissance de feu, l’alliance qu’elle a tissé avec le chapitre des Sons of Shadow démontre toute son utilité.

Sa méthode opératoire la rapproche plus d’une enquêtrice que d’une combattante. Pendant plusieurs mois, elle se renseignera et suivra sa cible sans engagé le combat avant d’être sûr d’avoir toutes les informations sur sa proie. Puis elle frappera avec une violence terrible pour le châtier. Des nombreux cultes hérétiques ont ainsi été éradiqué. Des trafiques d’artéfacts xenos détruit de A à Z et des grands bûchers pour brûler des hérétiques érigé suite à ces enquêtes.

Ces enquêtes

L’origine des Ryū of Kuraï

Une des enquêtes de Cyrène la mettra sur le chemin des Ryū of Kuraï et ensemble ils détruiront un culte chaotique guidé par des Word Bearers. Reconnaissant de l’aide apporté par Cyrène, le chapitre lui offrira une arme typique de leur monde natale. Par la suite, elle découvrira des documents intéressants sur le passé des dragons de Kuraï. Un passé qu’eux même ignore et ce pour de bonne raison. Nul ne sait ce que ces documents ont révélé à Cyrène mais son silence n’indique rien de bon...

Les Soul of Damnation

Cyrène après une enquête longue de plusieurs années, découvrira le monde chapitrale et le chapitre des Soul of Damnation. Elle combattra à leurs côtés et enverra le document le plus complet sur ce mystérieux chapitre à l’Ordo Astartes.

Le Monde-Quarantaine Thalassos

Se présentant comme une inquisitrice de l’Ordo Astartes, Cyrène aidera les Bloody Hands à faire passer leur monde chapitrale en quarantaine. Intrigué par leurs malédictions et désireuse de voire les limites de la nouvelle génération de guerrier ultime de l’humanité crée par Cawl, elle les aidera à éviter d’être purement et simplement purgé par ces collègues trop puritain. Les Bloody Hands ignorant n’être qu’un sujet d’expérience géant pour l’inquisitrice.