FANDOM

Community-header-background Cet article, Cynthia Midgard, a été écrit par Quelric. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur's.

Modèle:Clear

Cynthia Midgard est une chevalière de la maison du même nom, son apparence de pureté peut être considérée comme la représentation de son caractère, mais cela serait passer à coté d'une grande quantité de compétences martiales traditionnelles pour une chevalière impériale. Dévouée à sa famille, elle serait capable de tout pour celle ci.

Biographie

Loyauté

L'histoire de cette chevalière commença avec l'arrivée d'un messager portant un étrange colis à la forteresse familiale de la maison Midgard, son destinataire était le fier Kendal Midgard, premier fils et normalement héritier de la famille. L'homme n'apportait avec lui qu'une enfant en bas age et affirmait qu'il s'agissait de sa bâtarde, il n'eut besoin d'aucune autre précision pour que Kendal confirme sa paternité mais n'accepta pas pour autant l'enfant.

Ce fut la baronne Cathia Midgard qui l'obligea à prendre l'enfant, souhaitant lui apprendre que chaque acte entraîne une conséquence et que ces conséquences doivent être assumées.

Le bébé qui allait devenir par la suite Cynthia, vit ses premiers pas auprès de sa famille à l’écart sous les soins de la nourrice familiale. Dès son plus jeune age, la baronne et son époux lui attribuèrent un tuteur qui lui enseigna les lettres et à parler comme elle le devait, essayant de lui fournir un peu l'amour familial qui lui manquait. Cathia et sa fille Derosa s'occupaient souvent personnellement d'elle, telles une mère et une grande sœur qu'elle n'avait pas. Malgré ça, elle fut principalement dans la solitude, pourtant la jeune fille se montra toujours souriante et insouciante voulant plaire à cette famille dans laquelle elle essayait de se faire une place.

Une fois assez grande pour tenir une épée, elle devint l’écuyère de son père Kendal sous la demande du baron qui ne souhaitait que voir un père et sa fille se rapprocher. Ce fut une grande erreur, le paternel commença la formation avec rancœur, sa fille représentant un échec de sa part que sa fierté ne pouvait pardonner. L'entrainement des écuyers sur Valgast est intransigeant et les épreuves soumis aux initiés sont là pour les pousser ,aussi bien mentalement que physiquement, à bout afin qu'ils soient prêt à tout. La maison Midgard tirant la fierté d'avoir les meilleurs écuyer grâce au fait que les dites épreuves se passent dans la froideur et la dangerosité du nord. Kendal semblait vouloir établir un record avec elle, ne retenant nullement ses coups lors des entraînements aux armes et à main nues, plus d'une fois ses os furent brisés mais pas une fois elle ne s'en plaint. Durant les cours d'histoire, d'éthique et de tactique, cela ne s'arrangeait en rien, si Kendal trouvait une réponse non satisfaisante, la privation de nourriture ou le fouet tombait souvent sur elle. Encore une fois, elle ne s'en plaignit pas, Cynthia ne souhaitant que plaire aux yeux de son père, se disant qu'elle n'était pas assez bien pour lui et voulant à tout prix améliorer cela. De toutes ses blessures, aucune étrangement ne toucha son fin visage.

Les entraînements devinrent généraux et les châtiments diminuèrent, Kendal semblant vouloir faire bonne figure auprès de son père, lui aussi formateur. Cynthia, alors âgée de 14 ans, fit connaissance des trois autres écuyers de la maison :

Idris était comme sa jeune maîtresse Derosa, une véritable furie que rien n'arrêtait. Par sa présence elle donnait à Cynthia une énergie qui l'aida à tenir durant des épreuves où elle allait craquer.

Lokhir était un roc incapable de mentir et à la langue bien pendue, il prit plus d'une punition pour les autres à cause de ça.

Et finalement Fie, une jeune fille silencieuse et ayant, elle aussi, une enfance troublée. Le courant passa tout de suite bien entre elles et bientôt chacune devint l'oreille et la confidente de l'autre, Cynthia la considéra comme sa meilleure amie.

Bientôt une vraie relation de confiance aveugle lia les quatre écuyers, chacun comptant sur les autre durant les épreuves de plus en plus difficile. Ce lien les sauva durant l'épreuve qui précéda leur formation sur le terrain au commande d'un arminger : l’odyssée. Cette épreuve demande à parcourir d'un bout à l'autre le territoire de la maison sans aucune aide extérieure, devenant la proie des prédateurs et du froid, ils furent traqué par un couple de lynx des neiges et Cynthia tua l'un des deux grâce à l'aide de Fie, le groupe survit alors au froid grâce à la fourrure de la bête qu'il conservèrent comme trophée. L'enfance de la jeune fille se termina au moment où elle sentit son corps ne faire qu'un avec l'un des agiles armingers de Valgast.

Arminger

Arminger de la maison Midgard

Honneur

Bataille de Valgast

Ce fut dans le combat que commença ses premiers pas aux cotés d'une lance de véritable chevalier, Valgast fut attaqué par une bande liée à Slaanesh, revancharde de leur défaite durant l'hérésie d'Horus, elle souhaitait faire un maximum de dégât sur ce monde qui les avait humilié par le passé. Elle prit par au combat contre leurs forces principales qui vit le haut roi Garen Ingarst tomber, ainsi que l’émergence de son fils Percival Ingarst. Le premier homme qu'elle tua fut un des cultistes qu'elle trancha sans retenue, emportée par l'adrénaline. Durant les trois jours d'affrontement, elle renouvela l’expérience, couvrant encore et toujours les arrières de son géniteur, ne souhaitant que compliment et gratitude.

Lorsque la nouvelle qu'une force auxiliaire attaquait la forteresse familiale, elle et le reste de la famille entama une percée afin de remonter vers celle-ci afin de pouvoir la protéger, seul la baronne Cathia, sa fille Derosa et Idris assuraient la défense en l'absence de la lance principale. C'est durant cette avancée que Garen Midgard, son grand oncle mourut en la protégeant elle et Lokhir contre une embuscade d'une colonne de chars hérétiques. Elle ne le sut pas à ce moment là, mais elle allait recevoir la plus violente correction de sa vie pour avoir été l'élément déclencheur de cette mort, Kendal voyant cela comme une insulte de plus à sa personne.

Alors qu'ils arrivèrent les combats avaient déjà eu lieu, les blindés et l'infanterie du premier de Odsver avaient désobéis aux consignes, leurs chefs anticipant l'avancée ennemie et se précipitant à l'aide de la forteresse vitale pour les défenses orbitales.

Les combats se terminant, les visages apeurés des personnes qu'elle avait massacré revint à elle, elle pleura toute les larmes de son corps pour des ennemis qui pourtant méritaient une mort plus douloureuse que celle qu'elle avait eu la miséricorde de leur accorder.

Un pacte fut signé entre cette garde impériale et la maison et bientôt la lance de la famille partit avec elle à travers la galaxie pour verser leur sang au coté de ceux qui avaient sauvé leurs terres et la vie de trois des leurs.

Combats aux cotés de la garde

La lance qui s'était mise en route comportait les quatre écuyers et leurs quatre chevaliers attribués, Cynthia à l’effigie des autres apprentis était à la fois excitée et apeurée par les nouveaux horizons que la galaxie leur offrait. Tous eurent leur maître pour les guider. Tous excepté, la jeune femme aux cheveux d'argent, ce fut Derosa, sa tante, qui combla ce manque.

De nombreux combats s’enchaînèrent pour les nouveaux frères d'armes, l'un palliant aux faiblesses de l'autre, avançant dans la lumière des événements, combattant xénos et hérétiques avec toute l'implacabilité du marteau de l'empereur et de l'acier des chevaliers. Les combats les entraînèrent dans la croisade des mondes de Sarbédia. Durant les batailles, Cynthia se montra irréprochable, obéissant aux ordres de son père et maître sans broncher, palliant aussi à son manque de considération pour ses alliés de la garde. Son principal fait d'arme notable fut durant la bataille d'une ruche secondaire d'Antioche Primaris, elle et Lokhir accompagnèrent la section 5B du 1er de Odsver dans une attaque en tenaille qui massacra l'avant garde ennemie, ce fut sous son déluge d'obus d'autocanon que tomba le char de commandement ennemi.

De nombreuses amitiés forgées dans les flammes du conflit et le calme des voyages et permissions naissaient, Cynthia devint notamment amie avec le capitaine de la section 7B, Lloyd Trevas avec qui elle partageait souvent le rôle d'appui feu pour les premières lignes. C'est durant un voyage qu'elle eu sa première amourette avec un jeune timonier de son age appartenant à la marine Impériale : un certain Liris Pred.

Créor

Elle eut une place centrale durant la bataille de Créor, première de sa lance à avoir mis le pied sur la planète durant les débuts du conflit, elle aida le 274eme aéroporté catachan à garder un pied impérial sur la planète. C'est durant cet affrontement que son arminger fut endommagé l'éloignant des combats, encore une fois son père le prit mal et la frappa. Dans les jours qui suivirent elle resta avec la suite civile des régiments sur place et manqua de se faire violer par des catachans qu'elle avait aidé auparavant, les ardeurs du soldat furent arrêtées par Lloyd et un soldat cadien qui fut alors arrêté et jeté dans les cellules du commissariat. Ces événements la marquèrent et brisa quelque peu son envie d'aller vers les autres, elle fut interrogée et vengée de cet acte par l'inquisiteur Bastien Pavonis. L'inquisiteur marqua encore plus la jeune femme hantant étrangement ses rêves et pensées, elle écouta lointainement les nouvelles sur lui durant le reste de la bataille et même par la suite durant le reste de la croisade.

Elle et sa maison quittèrent la croisade suite à la fin du pacte avec les Odsverii, son grand père Gwendall tombant sur le champs de bataille accompagné par son second fils Fiin. Ces deux morts, déjà marquantes ne furent pas les seules, le quatuor d'écuyer fut brisé lorsque tomba Idris, elle mourut sur le chemin des secours plus tard dans les bras et la cabine de Lokhir.

Famille

Une fois de retour sur Valgast, elle entama une période de deuil pour ceux tombés durant les combats, suivie juste après de l'épreuve de la chambre des échos. Elle, Fie et Lokhir y survécurent et furent choisit par ce qui deviendra une partie d'eux même pour les combats qui allait suivre : leur armure et compagnon. Lorsque le Questoris paladin nommé "Vertu" la choisit, elle devint un vrai chevalier à part entière.

La fête du sacrement des nouveaux écuyers fut quelque peu gâchée par les nouvelles du massacre des odsverii peu de temps après leur départ, Derosa qui était restée avec eux avait survécu et revenait avec quelques uns des survivants.

Avec le retour de sa fille et la mort de son mari, Cathia Midgard se décida à élire son héritier et demanda à ce que chacun des chevaliers sous sa juridiction prenne parti pour soit Derosa, soit Kendal. Cynthia se détacha enfin de l'influence de son père ayant réalisé qu'elle ne le contenta jamais et choisit Derosa qui fut choisie à l’unanimité par les quelques autres chevaliers de la famille.

Son père tenta de la tuer elle et Cathia avec l'aide de Lokhir, le seul qui l'avait soutenu pour devenir hériter mais l'ancien écuyer refusa de tuer son amie. Kendal partit et fut déclaré comme banni à jamais de la maison. Son père maintenant disparaissant de sa vie, la nouvelle chevalière vit l'énorme poids qui l'écrasait elle et son âme se relâcher, elle demanda à Cathia de la régulariser comme véritable membre de sa famille et Derosa intercéda en sa faveur et cela fut accepté.

Les mois qui suivirent furent calme, la maison et Cynthia essayant de remettre tout à plat. Le seul moment où une personne sortit du territoire fut quand la chevalière partit sur Miranor pour renouveler des contrats commerciaux avec une famille de rogue trader de la planète, ce fut elle qui y alla pour la simple raison que Derosa venait d'accoucher, elle n'était pas en état de faire le trajet (et aussi parce que Cathia la jugeait plus apte dans les négociations), Lloyd servant de garde du corps. C'est durant ce voyage qu'elle retrouva Bastien, l'inquisiteur hantait toujours ses pensées depuis les événements de Créor, au court de la soirée qui s'en suivit un vrai amour entre ses deux personnes naquit et il promit de la rejoindre avant qu'elle ne reparte pour Valgast.

Sur le chemin du retour, Cynthia aida des forces de défense planétaire a réprimer une violente insurrection de culte chaotique venant des bas fond d'une des cités ruches.

Plusieurs mois ne s'écoulèrent avant leurs retrouvailles sur le monde chevalier, Bastien demandant finalement la main de la belle, appuyé par le haut-roi Percival Ingarst car l'inquisiteur étant un parti plus que profitable pour l'ancienne bâtarde sans grand avenir qu'elle est. La baronne Midgard n'était d'abord pas partante, de même que Derosa, mais devant l'assurance du couple, elles finirent par capituler. Ils s'épousèrent sur la planète plus tard. C'est aussi à ce moment là qu'elle prit sa première écuyère, une jeune femme issues du peuple nommée Mana. Lorsque Bastien repartit à ses affaires, Cynthia était enceinte de la future Madenn Pavonis sans qu'ils ne le sachent...

Mère et chevalière

La naissance de Madenn ce fit sans réel difficulté mais fut l'une des expériences les plus fatigantes car sa maternité ce fit en parallèle à ses premiers pas en matière de formateur. Sa volonté d'être la meilleur dans ses deux domaines vidèrent ses forces mais elle trouva en l'amour de Bastien, dans les yeux de sa fille et dans ceux de son apprentie la voyant comme son héroïne, la motivation pour continué.

Elle avait hâte de repartir en guerre, l'avalanche d'adrénaline et la confiance en elle que lui procurait sa machine lui manquait. Malgré sa, l'arrivé d'une seconde grossesse lui refusa cette honneur bien que la perspective d'un second enfin la comblait de bonheur. Sa famille partait en guerre à nouveau mais sans elle.

Son bonheur fut quelque peu mise à mal par l'arrivé de Verita Devonis dans sa vie et surtout dans les alentours de Bastien, son subconscient hurlait à la jeune femme qu'elle serait une concurrente amoureuse mais elle essaya de ne pas le prendre un compte malgré tous, faisant confiance à son amant et amour.

La naissance de Clavisia, sa seconde fille fut très difficile pour la chevalière, des complications eurent lieux et le bébé passa très près de la mort. Cela mis énormément à mal la confiance en elle de Cynthia qui ce voyait comme principale responsable de l'état de santé de la petite. Elle devint extrêmement protectrice envers la petite dernière.

Description

Physique

Cynthia 3

Cynthia est une femme touché par une beauté immaculée qui ne manquera pas d'attirer le regard vers elle. Ses yeux de rubis sont renforcés par ses cheveux d'un blanc d'une pureté rare. Pourtant elle est, comme les autres membres de sa famille, puissante. Renforcée par son entrainement quotidien de chevalier, sa lame est solide et assurée.

Psychologique

Au commande et en symbiose avec "Vertu" son chevalier, elle est aussi implacable que l'acier. Sa formation au pilote d'un arminger à soutenir son père, lui à apprit à choisir le bon moment pour frapper fort et à l'endroit propice.

En comparaison, une fois en dehors des combats, elle est relativement douce et à l'écoute souhaitant toujours faire ses preuves mais ne souhaitant jamais déranger les personnes qui lui sont chères. Tout le monde dans la maison n'hésitera pas à dire qu'elle a le cœur sur la main.

 Equipements

Lame énergétique

Tous chevalier de Valgast est presque toujours armée de sa lame au cas ou son honneur est bafoué et qu'il doit le résoudre par un duel. Cynthia ne diffère pas à la règle. Une lame énergétique ouvragé de manière subtile fut forgé par Cathia Midgard afin d'officialisé son arrivé au rang de chevalier.

"Vertu"

Vertu est le Questoris de classe Paladin de Cynthia. Ce chevalier porte ce nom suite au faite que chacun de ses anciens pilotes était un modèle de bonté, d'abnégation et de fidélité à ses principes. La seul exception pourrait être la chevalière Suellen Javalast qui était une vrai débaucher mais seul sa vision de la vertu fut différente et les esprits des anciens l'avait accepter.

Connaissances

 Chevaliers

Comme tous les chevaliers de Valgast, Cynthia connait tous les membres de chacune des maisons malgré cela certains ont une place plus importante que d'autres.

  • Cathia Midgard : Grand-Mère.
  • Gwendal Midgard : Grand-Père. Décédé.
  • Kendal Midgard : Géniteur.
  • Fiin Midgard : Oncle. Décédé.
  • Idris Tenbal : Soeur de formation. Décédée.
  • Fie Clazer : Soeur de formation
  • Lokhir Gardeyn : Frère de formation
  • Derosa Midgard : Tante et mère adoptive
  • Enad Midgard : Frère adoptif et neveu
  • Deryn Midgard : Soeur adoptive et nièce
  • Percival Ysgarst : Suzerain.
  • Madenn Pavonis Midgard : Fille.
  • Clavisia Pavonis Midgard : Fille.
  • Mana : Ecuyère

Garde Impériale

Inquisition

Faits Notables

Informations manquantes