FANDOM

Un Article est une page du Wiki que vous pouvez utilisez pour écrire votre Fluff-Fan, qu'il s'agisse d'une faction que vous avez créée ou d'une campagne particulièrement importante partagée entre les différents fluffs de vos amis.

Afin d'assurer que n'importe qui puisse créer l'article qu'il souhaite et soit en mesure de l'intégrer correctement au sein du wiki dans son ensemble, nous vous conseillons de lire cette page attentivement, et de vous assurer que chacun de vos articles sont en adéquation avec quelques demandes.

En premier lieu :

  1. En haut à droite de la barre de communauté, où vous voyez le nom du Wiki ainsi que les liens vers le Contenu du Wiki ou les Aides et Guides, cliquez sur le bouton Ajouter.
  2. Un boîte Créer votre Article apparaîtra et vous demandera le nom de votre Article. Donnez-lui le nom de la faction, personnage, secteur, campagne, etc... que vous avez créer. Exemple : Blood Angels, Eldrad Ulthran, Troisième Guerre Tyranique, etc...
  3. Vous pouvez choisir entre deux type de base pour votre article : un article dont les titres et l'organisation ont été préparé à l'avance ou une page entièrement blanche.
  • Une autre possibilité pour créer un Article est de cliquer sur un lien rouge que vous pouvez trouvez à différents endroits du site. Il s'agit d'article que les Administrateurs ont prévus de créer à l'avenir, alors ne les utilisez que si vous souhaitez remplir l'article en question.

Article de Fluff Fan.

Avant toute chose, il vous faut placer divers Modèles contenant des informations sur votre Article. Pour ajoutez un Modèle, cliquez sur Insérer/Insert, puis sur Template/Modèle. Normalement, une fenêtre avec diverse possibilités de Modèle et une barre de recherche devrait apparaître. Nous vous demandons d'utiliser les Modèles suivants :

  • Propriété : Le Modèle de Propriété permet de signer votre article et avertit les autres utilisateurs du Wiki de ne pas utiliser son contenu sans votre permission. Il est donc très important si vous souhaitez revendiquer votre travail. Lorsque vous le sélectionnez, tapez votre nom/pseudo dans la première barre, puis validez. Si votre article est le résultat de travaux communs, vous pouvez nommez jusqu'à quatre auteurs en plaçant un nom par barre.
  • Construction : Le Modèle de Construction permet d'avertir les utilisateurs du Wiki que votre Article est encore incomplet, et est encore en cours d'écriture. Il est très important si vous comptez écrire votre article en plusieurs fois. Attention, cela n'inclut pas les modifications liés à l'avancement de l'histoire ou autre.
  • Citation : Le Modèle de Citation permet de bien ranger une citation dans votre article, séparée du texte et bien visible. Lorsque vous choisissez le modèle, tapez en un paragraphe votre Citation dans la Première Barre, puis celui l'ayant prononcée et le contexte dans la deuxième.
  • Univers Étendu : Si votre article s'étend sur l'Univers Canon de Warhammer 40.000 en prenant une Faction sous-développées, n'ayant qu'un nom et un schéma de couleur, alors vous pouvez placer ce Modèle afin de le signaler. Il fonctionne de la même manière que l'Article de Propriété.
  • Univers Alternatif : Si votre Article appartient à une version alternative de l'Univers Warhammer 40.000, vous devez placer ce Modèle afin de bien signaler le statut alternatif de votre article.
Une fois que vous êtes en face de la page de votre Article, vous pouvez commencez l'écriture. En premier-lieu, nous vous conseillons d'ajouter une Infobox. Voici un exemple d'Infobox :

Une Infobox permet de donner quelques informations clés sur votre fluff-fan avant la lecture de votre Article. Voyez-le comme une sorte de carte d'identité dans le cas d'une faction, et d'un résumé des événements dans le cas d'une campagne. Différentes Infobox sont disponibles sur le wiki lorsque vous cliquez sur Insérer, puis sur Infobox. N'hésitez pas à informer l'administration si il n'y a aucune Infobox qui vous conviens.

Vous pouvez également les trouver parmi les Modèles dans Template.

Organisation de l'Article.

Évitez à tout prix les immenses paragraphes de textes interminables pour expliquer l'histoire de votre Fluff-Fan. De tel aberrations sont bien souvent illisibles et personnes ne s'intéresse à elles. Aérer votre texte avec une ponctuation cohérente, évitez les phrases trop longues, mettez des paragraphes et vérifiez l’orthographe. Mais plus important, organisez votre article.

Séparez-le en section dédié, qui contiendra chacune des informations particulière. Pour cela, cliquer sur Paragraphe et changez pour les différents types de Titres. Cela créera automatiquement un sommaire que les utilisateurs pourront consulter, et qui ressemblera à cela (en prenant l'exemple d'un article de Space Marine).

En considérant que les Titres en gras sont des Titres ou Heading, et que les autres sont des Sous-Titres 1 ou Sub-Heading 1 (donc plus petits).

  • Histoire du Chapitre
  • Fondation
  • Guerre de Cryphtopsis
  • Seconde Guerre Tyranide
  • Cicatrix Maledictum
  • Campagne de Venexia
  • Campagne Notables du Chapitre
  • Génétique du Chapitre
  • Malédiction du Croc Blanc
  • Les Cages des Damnés
  • Relique du Chapitre
  • Armes et reliques
  • véhicules
  • vaisseaux
  • Personnages notables du Chapitre

N'hésitez pas à vous inspirez des articles du Lexicanum ou du Wiki 40k pour voir comment il est possible d'organiser votre article.

Rangez votre Article.

Une fois que votre article est créez, il faut vous assurer qu'il sera rangé dans les Catégories adéquates, afin que tout les utilisateurs puissent le consulter à tout moment sans le perdre. Sauvegardez la Page, puis descendez tout en bas de l'article, juste avant la section commentaire. Vous trouverez une barre de catégorie qui, un peu comme les Key-words du Jeu de Plateau, permettent de ranger votre article dans une catégorie particulière. Cliquez sur le lien Catégorie et écrivez-le terme "Impérium", "Aeldari", "Orks", etc... Normalement, le site devrait vous proposez la catégorie adéquate. Ils vous suffit simplement de noter la Faction/Espèce de votre Fluff Fan pour vous assurez qu'il sera rangé dans la catégorie adéquate, consultable dans Contenu du Wiki. Voici les différentes Catégories de Faction :

Si votre article est à propos d'un Personnage, il faudra également le placer dans une Catégorie adéquate.

Si votre article est à propos d'une Technologie, vous devrez également les rangez dans une catégorie adéquate. Voici les Catégories Possibles :

Pensez également à mettre votre nom, se qui rangera votre Article dans une catégorie où toute vos créations sur le Wiki se retrouveront.

Pour des cas plus spéciaux, comme des Hérésies Alternatives, rangez également votre article dans la Catégorie Univers Alternatifs, au lieu de sélectionnez la Faction.

Téléchargez des images.

Le téléchargement et l'application des images sur votre Article est très importante. Assurez-vous que chacune des images que vous utilisez correspondent aux critères décrits ici et soit téléchargée de manière correcte.

Téléchargement depuis l’Éditeur.

  1. Lors de l'écriture de votre article, cliquez sur Image, dans votre bar d'outils.
  2. Cliquez sur Upload, afin de chercher l'image de votre choix dans votre ordinateur. Cliquez ensuite sur Apply Change afin de coller l'image dans votre éditeur.
  3. Vous pouvez cliquez sur l'image afin de la déplacer. Double-cliquez sur cette image afin d'y écrire un résumé ou changer sa taille.
  4. Une fois votre image rattachez à votre article, finissez son écriture. Une fois que vous êtes sorti de l’Éditeur, rendez vous sur Explore et cliquez Image
  5. Lorsque vous trouvez l'image que vous avez téléchargez, allez dans la description de l'image, cliquez sur Edit, et ajoutez le Modèle de Déclinement.
  6. Dans la partie catégorie de la page de l'image, mettez les catégories suivantes dans cette ordre : Images ; Images <Faction> (Adeptus Astartes, Astra Militarum, Hereticus Astartes, Adeptus Mechanicus, etc...), <Pseudo>. Si votre Image contient deux Factions, alors mettez les deux.
Sans titre-1

Télécharger l'Image.

  1. Cliquez sur Ajoutez une Image dans la barre d'outil flottante, en haut à droite de votre écran, près du titre du site.
  2. Cliquez sur Browse afin de trouvez l'image sur votre ordinateur.
  3. Une fois que vous avez votre image, vous pouvez la nommer.
  4. Copier le Modèle de Déclinement et copier-le dans la partie Summary de votre image.
  5. Cliquez sur Upload file.

Cela doit être fait avec toutes les images représentant du contenu appartenant à Games Workshop, même si il s'agit de coloriage ou de fan-art, par respect pour l'ayant-droit et pour assurer la légalité du Wiki Fluff-Fan.