FANDOM

Community-header-background Cet article, Court of the 8 Eyes, a été écrit par aziz. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Court of the 8 Eyes, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Description

Serviteurs de Fabius Bile, cette cour d'astartes hérétiques sert son maître en lui rapportant sur un plateau d'argent les éléments indispensables à la réussite de ses plans.

Dirigés par Vesper Theridion, une création de Bile, ils écument l'espace à bord de leur flotte, abordant tous les vaisseaux pouvant contenir des artefacts intéressants. Des rumeurs supposent qu'ils se réunissent sur un monde inconnu, dans un ancien théâtre pour planifier leurs actions... . Selon des sources, le monde porterait le nom de Dysparia mais aucun monde connu n'y correspond dans les archives Impériales

La Naissance de la cour

Depuis Terra, la legio custodes, légion des dix milles, agis depuis la nuit des temps au nom de l'Empereur, à la fois son bras armée et sa lance gardienne. Fabius Bile s'en inspira, après que l'hérésie éclata et échoua, le primogénitor alla se cacher dans l’œil de la terreur, cependant, il commença très vite à penser qu'avoir quelques spaces marines à sa solde seraient nécessaires pour mener à bien autant ses expériences qu’abattre ses ennemis. Alors ils commença par créer sa cour.

Composés de Space Marines hérétiques de 4 légions représentant chacune un des apothicaires du consortium : Les Nights Lords Les Emperor's Childrens Les terribles Iron Warriors et enfin la maussade Death Guard

La cour serait dirigée par une des plus grande créations de Bile, un Space Marine plus grand, plus fort, plus rapide, plus intelligent, égalant presque le talent des Custodiens en terme de puissance : Vesper Theridion, un sang mêlé. Ses gènes proviennent à la fois du Night Haunter, de Fulgrim le phénix palatin, Perturabo, le seigneur du fer et Mortarion le faucheur d'hommes. Il mit plus de 3 siècles à achever une création aussi ambitieuse et dû vendre ses services bon nombre de fois pour réussir à enfin trouver le savoir lui permettant de l'achever. Grâce aux savoirs volés de l'Empereur, ceux qu'il a obtenu du Chaos et ceux échangés et volés appartenant aux Eldars Noirs, il donna vie à Vesper Theridion, une de ses marionnettes les plus abouties.

Quand Abaddon termina sa 13e grande croisade et que la malveillante Cicatrix Maledictum s'ouvrit, Fabius eut fini son oeuvre. La cour se divisa alors en Chirurgium. Chaque légion était représentée par unChirurgium et à la tête de chaque Chirurgium il y avait 1 apothicaire, un pantin de Bile.

Organisation

Le Chirurgium des Emperor's Children est composé des plus grands duellistes des Emperor's Children et à sa tête Caridion, le duelliste, le meilleur combattant du Chirurgium et le seul parmi les autres pantins de Bile à ne pas être un apothicaire avec Vesper. Sa lance d'or noir à la pointe d'argent a déjà fauché des centaines d'adorateurs du faux empereur.

Le Chirurgium des Night Lords est composé de combattant en réacteurs dorsaux utilisant les tactiques de terreur bien connue de la huitième légion. A leur tête, Noctirion, le chirurgien noir, il utilise son savoir d'apothicaire aux combats afin de toucher les points les plus vitaux de ses adversaires et leur offrir des morts les plus sordides de ses griffes énergétiques

Le Chirgium des Iron Warriors est composé d'unités lourdement armées et de quelques machines démon, à leur tête, Irion Wallbreaker, l'apothicaire et warpsmith, Irion se bat avec brise-défense, un marteau à une main forgé de ses mains

Le Chirgium de la Death Guard est composé des marines les plus résistants de la cour, servant à la fois de bouclier et de bélier, à leur tête Betrug le médecin de la peste, l'homme au trois bras, il profite de cette mutation pour pouvoir emporter avec lui mâche-vie, une faux énergétique et peux alors emporter sur son troisième bras un narthecium que tout les apothicaires emportent sur eux

Histoire

Quand Fabius eut fini de rassembler ses forces, il réunit alors la cour, et les Apothicaires de chaque Chirurgium se réunirent sur l'ancien théâtre de Dysparia drapés de nuit et cachant chacun leurs visages d'un masque représentant une araignée comme à l'accoutumée. Fabius leur ordonna d'aller semer le trouble dans l’œil de la terreur. Lugft Huron Blackheart, le tyran de Badab s'y serait approprié des objets rares qui se trouvait dans un navire d'un convoi de Drukhari qu'il aurait attaqué. Bile ayant besoin de ces objets, la cour se déploya aussitôt.

Alors la cour sous les ordres de Vesper attaqua les navires et convois des terribles Red Corsairs. Eux qui étaient sensés être la légion la flotte la plus terrifiante de l’œil ne purent presque pas réagir contre une attaque si rapidement et efficacement effectuée en l’absence de leur chef.

Après cela, Fabius réuni la cour à nouveaux, cette fois-ci, ils négocia avec les Drukhari afin de leur rendre un artefact qui leur avait été dérobés, l'Incarlabe, qui était entre les mains d'un chapitre loyaliste. Vesper lança alors une attaque sur le monde de Mynos, ou l'artefact transitait avant d’être mis en sécurité dans la forteresse des Space Foxes. Afin de récupérer cette artefact facilement, l'attaque aurait du être si rapide que les Space Foxes n'auraient pas le temps de riposter, cependant, Claridion eut la bonne idée de défier un lieutenant Primaris qu'il tua de sa lance et il n'hésita pas à déclarer ceci au nom des Emperor's children, de Clairidion et de la Cour. Ceci provoqua alors une campagne de vengeance de la part des Space foxes, ce qui forcera Vesper à punir Clairidion en conséquence.

Quand les Drukharis furent revenu pour récupérer l'Incarlabe, ils eurent la surprise d'avoir été trahis, leur vaisseaux se firent aussitôt attaquer et leur savoirs pillés, la Cour avait l'intention de garder l'Incarlabe et d'obtenir bien plus, et ceci depuis le début. L'incarlabe n'était que le début d'un plan plus vaste, et piller la flotte Drukhari, une formalité. Après avoir fini de massacrer leur anciens alliés, la cour s'apprêtait à repartir, jusqu'à ce que la flotte vengeresse des Space Foxes ne les retrouve, et qu'une violente confrontation spatiale eut lieu.

Personnages

Vesper Theridion

À la tête des membres apothicaires, règne un des bras droit de L'araignée, Vesper Theridion, il interprète et donne les ordres que le Primogenitor lui confie, il dirige aussi la cour pendant l’absence de Fabius.

Vesper est un être très difficile à comprendre, très lunatique parfois maussade parfois anxieux, parfait très colériques, parfois railleur, c'est comme si il était atteint de tous les traits de caractères de ses pères génétiques mais exacerbés. Malgré ça,Theridion reste loyal et prêt à s'éventrer sur ordre du Primogenitor. Nul ne sait si c'est grâce à ses travaux sur Vesper, si il a inséré quelques peu de gènes des Word bearer ou bien juste de la gratitude d'un être qui lui doit la vie et sa force. Vesper se bat armée d'une gigantesque masse à deux mains qu'il manie à la perfection. Il eut de nombreuses joutes verbales avec Claridion pour savoir lequel des deux méritaient le titre de bras armée de Bile, malgré sa haine envers Claridion et sa soif de combat, il déclina ses offres à de nombreuses reprises mais continua néanmoins ses railleries à son égard.