FANDOM

Community-header-background Cet article, Conjuration sélénite, a été écrit par Bastien Pr, Quelric, Rixios et Reyn la Marmotte. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission des l'auteurs.
Techno-Prêtre Cet article, Conjuration sélénite, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

La conjuration Sélénite est une jeune cabale inquisitoriale entre plusieurs inquisiteurs fondé lors des début du 42ème millénaire. Elle est diriger par un triumvirat et regroupe des inquisiteurs de plusieurs ordo et philosophies sans distinction autre que la bonne volonté.

Histoire

Comme beaucoup d'organisation inquisitoriale, son origine est trouble selon qui la raconte : Certain parle d'une discussion calme autours d'un banquet, certain parle de projet séparer ce regroupant par la force des choses. D'autres encore parle d'un réflexe défensif suite au procès de Bastien Pavonis et en préparation d'une guerre entre inquisiteur rivaux. La thèse la plus rependu étant un mélange de chacune des rumeurs. La chose étant qu'un conclave ce forma autour de l'inquisitrice Andromède durant les débuts M42 sur la planète Valgast suite aux événements suivant le procès de son ancien mentor.

Le conclave d'abord sans nom et ressemblait plus à une association fait sur le tas qu'à une vrai organisation continua quelque moment avant qu'elle ne devint réellement officiel. Une vrai structure ce forma afin que chacun de ses membres puissent profiter des informations et moyen de cette grande famille inquisitoriale à problème.

Enquêtes et missions notables

Le combat contre les Malédictors

Bien que les événements qui aurront lieux en lien avec l'Escouade Maledictor eu lieu avant la formation de la cabale, les bases de ses formations commenceront à être créer avec eux. Poursuivit par les traitres astartes de l'Escouade Maledictor, l'inquisitrice Verita Devonis vient sur le monde chevalier Valgast afin de trouver un refuge contre les mercenaires assassins employé par la tué. L'inquisiteur Bastien Pavonis, ancien maître de l'inquisitrice Andromède accompagnant Verita, les accueillent à bras ouvert. Avec l'aide de plusieurs chevalier, de l'inquisitrice Astoria Saranon et autres ressources sur place, ils neutralisent l'escouade chaotique, les emprisonnes et les envoies en direction de la lune de Titan.

L'Héritage de Porphyr

wip

Organisation

Triumvirat

Le triumvirat est constitué des trois inquisiteurs à la tête du projet et regroupe trois membre avec chacun une façon de voir les choses différente et regroupant ainsi les trois principales façon de faire de l'inquisition :

  • Andromède est la créatrice initiale du projet et ne dépend ni de la doctrine radicale ou puritaine de l'inquisition, elle a une façon neutre de voir l'avancé des inquisiteurs, elle est la médiatrice principale et donc ce qui ce rapproche le plus d'une "chef"
  • Bastien Pavonis est le radicale de l'équipe, son expérience est la plus importante du groupe mais il est aussi le plus extrémiste sur ces méthode.
  • Verita Devonis est malgré ses airs de femme fatale, une croyante confirmé relevant de la doctrine puritaine. Elle est plutôt mesuré mais reste trop ancré sur les "vieilles méthodes".

Ces trois personnes sont ceux qui planifie et décide de ce que les autres inquisiteurs peuvent faire pour améliorer les possibilités d'action et démarche à faire.

Spécialistes

Avec la grande variéter de façon de pensé des divers inquisiteurs, il devint particulièrement nécessaire de l'établissement de filtre entre les différents collaborateurs. Il s'agit là du travail de ceux qui sont considérer comme les spécialistes. Il en existe un pour chacun des 3 ordo principaux, actuellement, il s'agit de :

  • Sebastian Andreus Castelianos, s'occupe de la gestion des affaires touchant l'Ordo Xénos.
  • Markolf Olbrich est le spécialiste des affaires traitant de l'Ordo Maleus, son immence expérience dans le domaine lui permet de jugé des affaires avec une certaine objectivité.
  • Vitras Carto a récupérer la gestion et le jugement des affaires hérétiques de l'Ordo Hereticus.

Pour être nommé conseillé, il faut avoir l'aval de chacun des trois membres du triumvirat sans exception. Ils reste pour autant une sorte de contre pouvoir à eux étant les principales jugent aux actions des inquisiteurs et son les seuls à avoir accès à chacun des dossiers.

Bases d'opération

wip

Membres de la cabale

Inquisiteurs

  • Andromède : Considérée comme la fondatrice de la conjuration, Andromède est une inquisitrice de l'ordo xeno douce et empathique dévouée envers le trône. La conjuration devait à ses yeux à la fois permettre une meilleure approche de chaque menace, tout en permettant de maintenir un lien entre les divers inquisiteurs. Adepte de l'idéologie des Xeno Hybris, elle parait être une radicale modérée, intermédiaire entre les pensées puritaines de Verita Devonis, et celles plus radicales de Bastien Pavonis.
  • Verita Devonis :
  • Bastien Pavonis : Membre du triumvirat avec Andromède et Devonis, Bastien est un informateur de pointe en matière de démonologie et autres sciences occultes. Cependant vieilli et usé à la fois par les âges mais aussi par ses expériences désastreuses, il est une force inconstante oscillant parfois vers des pensées frôlant la dissodence. Plus encore, rares sont les membres au sein de la conjuration à réaliser même l'étendue de son idéologie istvaanienne. En outre, elle se situe arnachée à sa ceinture, c'est une rapière et se prénomme Silisia.
  • Sebastian Andreus Castelianos :
  • Astoria Saranon : Jeune inquisitrice pleine de bonne volonté, elle ce révèle partout souvent antisociale avec les autres compagnons. Cela est surement du à sa nature de paria. Son regard jeune et encore pleins des leçons de la schola s'avère étrangement considérer par les autres.
  • Markolf Olbrich :
  • Cécile Faust : Anciennement à la solde de l'inquisiteur Edmund Faust et lié à la cabale où il siégeait, Cécile était une inquisitrice de l'ordo héréticus monodominante avant de commencer à basculer dans le radicalisme suite à leur trahison et aux mascarades entourant les rivalités inquisitoriales. Elle est lié corps et âme au conclave espérant enfin faire avancé réellement les choses. Elle est une enquêtrice et une combattante de qualité bien que son zèle prend souvent la part sur sa raison.

Acolytes

  • Marco Ricardo Glaz : Libre marchant ayant basé sa fortune sur la vente de minerais et la vente d'information, il est le fils spirituel de Bastien Pavonis et l'amant de Cécile Faust. Son réseaux d'information est une mine d'or pour le conclave alors qu'il fournit alors beaucoup de ses moyens pour lui.
  • Hélène : Interrogatrice avec un caractère à l'acier trempé, elle est un agent de terrain très efficace et professionnel.
  • Heidugen : membre à problème du mechanicus, il est aussi étrange que reclus bien que son expertise technique est sans égale.
  • Maximilien Greypath : Jeune mais talentueux adepte. Il est un rat de bibliothèque servile et optimiste.
  • Paolo Arnesson : Ce medicae de génie, ancien mercenaire est aussi un dealer ayant accès à un réseau d'information lié à ses fournisseurs.
  • Mysandra : Ancienne fille adoptive de Bastien Pavonis, son corps à été sauvé en le faisant fusionner avec l'esprit de la machine du vaisseau noir "Emperor Destiny".
  • Anton Sevatar : Paria cynique venant à la base de la suite de Bastien Pavonis, il est aussi un tireur émérite et un homme débrouillard.
  • Graesha : Psyker non réglementaire issu de la suite de Bastien Pavonis, elle suit à présent Marco Ricardo Glaz en tant que sa compagne. Ses puissants pouvoirs sont un atout de taille mais certaine mauvaise langue parle de puissance des dieux noirs.
  • Archiviste Iserius: Archiviste Astartes et unique survivant du chapitre des Shadow Wolf, il est l'un des divers atouts dans la manche de Bastien, pour qui il travaille désormais incognito.

Autres

  • Frère Lupus et son escouade de Knight of Aryith : Ces Astartes sont liés à une dette envers l'inquisiteur Bastien Pavonis et suivent l'inquisiteur et ses ordres par l'intermédiaire de l'acolyte Hélène.
  • Silisia : Démon emprisonner dans la lame de Bastien Pavonis, le secret de sa réel nature est maintenu par certain membre de la cabale. Peut on réellement la considérer comme un membre ? Dans tous les cas, l'inquisiteur l'utilise elle et ses pouvoirs dans son intérêt.
  • Leximechanicus Arthean Jorius : Ancien membre de bas-niveau du Clergé Martien, Arthean Jorius est un expert dans la collecte et le regroupement de donnée. On ne sait pas très exactement comment, mais ce serait cette qualité qui lui aurait valu de rejoindre la Logos Historica Verita, une cabale d'historien aux origines hétéroclites composée par le Primarque Roboute Guilliman en personne afin de compiler des données sur l'histoire de la Galaxie afin d'offrir au revenant une meilleur perception du passé et du futur de l'Impérium. Arthean s'est démontré comme l'un des plus efficaces dans cette tâche, ayant récupérés plusieurs données affirmant la théorie de "l'Eveil Psychique" dont la vérité affecte la Galaxie de façon de plus en plus apparente. La Conjuration l'aide dans cette tâche en échange d'information sur le développement des conflits les plus importants de la Galaxie, Arthean étant l'un des individus les mieux informés de la Cabale à se sujet.

Citations

Par la Cabale

A propos de la Cabale

"Un vrai rassemblement d'hérétiques a en devenir qui ce prennent pour des dévoué maudits, des nihilistes ou des vrai servants impériaux... Merci de nous simplifier la tache en les rassemblant tous dans la même organisation si il faut les exterminer. "
—Edmund Faust
"Rien n'est terminé tant que respirent les Champions de l'Escouade ! Tôt ou tard ils comprendront quelle erreur ils ont faite en s'opposant à nous !"
—Dreith Khadon, Seigneur de l'Escouade Maledictor