FANDOM

Community-header-background Cet article, Conclave Lacumian, a été écrit par Gagassi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Le Conclave Lacumian est le noms que l'on donne à la branche de Saint Ordos de l'inquisition chargé de surveiller le Secteur Lacuma. Le Haut conseil formé par les plus révérés seigneurs inquisiteurs du secteurs sont les figures d'autorité du conclaves et peuvent débattre entre eux ou en présence d'autres inquisiteurs dans la Chambre du Conclave dans le District Inquisitorial d'Irban, la capital du secteur. Il existe dans le secteurs d'autres conseil locaux présidés par un inquisiteur plantia ainsi que des cabales d'inquisiteurs chargés de contrer un menace spécifique. Le conclave est ses inquisiteurs ont à leurs disposition des armés et du personnel qualifier et ils ont la possibilité de réquisitionner n'importe quel outils de l'empereur si cela s'avère nécessaire pour l'accomplissement de leur mission.

Organisation du Conclave

Le Haut conseil et la Chambre du Conclave

Le Conclave Lacumian n'a pas de figure autoritaire central, mais reconnait l'expérience de ses Lords Inquisiteurs les plus anciens qui siègent au sein d'un Haut conseil et portes le titre de Haut Seigneurs Inquisiteurs. Ses Inquisiteurs sont au courant des plus dangereux secrets qui si ils étaient révélés aux grand jour condamneraient l'Impérium tout entier. Ils débattent des affaires sectoriels et parfois d'envergure plus large entre eux où avec d'autres inquisiteurs à la Chambre du Conclave.

La Chambre du Conclave est le lieu central de Conclave Lacmian, ici les inquisiteurs échangent des informations, défendent leurs points de vu et rendent compts des risques et des endroits où il serait urgent d'intervenir. Le Haut conseil préside la chambre mais n'a officiellement aucune autorité sur les autres inquisiteurs qui sont libre de suivre leurs conseils où des les ignorer.

Conclaviums

Les Conclaviums présidés par un Inquisiteur Plantia sont une version miniature du Conclave Lacumian qui sont chargés d'affaires locals, planétaire ou plus souvent sous sectoriel. La planète Irban en vu de sont importance et de sa taille possède sont propre Conclavium dédié spécifiquement à la surveillance de la Mégapole.

Cabales

Les Cabales sont des organisations officiels de l'Inquisition, la plupart du temps secret, charger de combattre une menace précise dans le secteur Lacuma. Les Cabales varient en membres et en moyens disponibles mais ils s'agit d'alliance d'au moins 3 inquisiteurs.

Traditions et codes du conclaves

Membres

Hauts Inquisiteurs

  • Haut Inquisiteur Mélaron Vigil -Ordo Hereticus- Très certainement l'Inquisiteur le plus âgé du secteur. Vieux de plusieurs siècles. Il est notamment connue pour enquêter sur ses paires et le plus souvent sans que eux même soit au courant. Il conserve les "trophées" de plusieurs inquisiteurs dont il a mené la traque. Sa long vie lui a permis de tisser de nombreuses relation avec beaucoup de personnes influentes du secteur, il est très impliqué dans la politique du secteur. De nature plutôt puritaine, c'est un homme très austère et très attaché aux protocoles.
  • Haute Inquisitrice Felisia Transa -Ordo Maleus- Felisia est une Transa, une des maisons nobles les plus anciennes du secteur. C'est une psyker très talentueuse doublé d'une meneuse hors paire. Malgré ses 200 ans Felisia accomplis toujours son rôle avec ténacité. L'Inquisitrice à la réputation d'être une fervente croyante et considère l'hésitation comme la graine de l'hérésie. C'est pourquoi elle test souvent les gens qui l'entoure, on recompte qu'elle prend un malin plaisir à torturer ses acolytes pour tester leurs résistances. Sa volonté d'aller à l'essentiel et sont manque de tact lui a parfois causer quelques soucies, mais ses méthodes ont fais leurs preuves, c'est pourquoi elle est aujourd'hui une des inquisitrices les plus puissantes du secteur Lacuma.
  • Haut Inquisiteur Bendicar Rennior -Ordo Xenos - Bendicar est un ancien commissar de l'Astra Millitarum qui a combattus de nombreux xenos et qui une fois son régiment presque entièrement détruit a été recueillis par un inquisiteur. Il atteint rapidement le rang de sont maître et forma à son tour de nouvelles recrues pour l'inquisition. Malgré ses 180 ans Bendicar garde toujours sur son visage la cicatrice de la blessure que lui infligèrent les ideux xenos qui détruisirent sont régiment. Et en lui c'est la honte d'avoir formé un inquisiteur qui ce retourna finalement contre sa propre organisation. Malgré cette tache que ses paires n'oublient pas il reste un expert dans sont domaine et connait mille et une manière de combattre extraterrestre.

Inquisiteurs du Conclave

  • Inquisiteur Melodius Naris -Affilié à aucun Ordo - Cette Inquisiteur aimait agir seul et on ne lui connait aucun acolyte. Il possède cependant un réseau d'informateurs étendue. Lorsqu'il découvre une menace il en informait ses collègues qui ce doivent d'y mettre un terme. Si Melodius repère une menace qui mérite son attention il prend en mains les choses personnellement et expose tous ses talents d'infiltrateurs. Ses relations avec l'Offisio assasinorum lui pn permis de créer le Quatuor Mortis, un groupe de 4 assasins collaborant ensemble pour accomplir leurs objectifs. Après l'ouverture de la faille qui isola le secteur du reste de l'impérium, Melodius devint l'utilisateur exclusif du Quatuor. Il cache presque constamment sont visage derrière un imperméable, un chapeau, des lunettes réfléchissantes et de long cheveux brins.
  • Seigneur Inquisiteur Eidain Nihilus -Ordo Hereticus- Cabal Luminarienne- Chef commissionné par le Haut Conseil de la Cabale Luminarienne.
  • Inquisiteur Kalgor -Ordo Xeno- Cabal Luminarienne- Parti en mission au delà du Secteur Lacuma il y a prés d'une décennie, il est finalement de retour.
  • Inquisitrice Lacena -Ordo-Hereticus-Cabal Luminarienne- Ancienne Palatine de l'Ordre du Diadème d’Épine jumelle de Josiane, une autre palatine de l'Ordre.
  • Inquisitrice Elena Ren -Ordo Malleus-

Membres renégats

  • Inquisiteur Bercus Alium-Ordo Xenos- Ancien élève de Bendicar Rennior. Les inquisiteurs sont très résistantes à divulguer des informations à son sujet.

Le District Inquisitorial

Cabale Luminarienne

La Cabale Luminarienne est une organisation secrète de l'Inquisition. En dehors de ses membres seul le Haut conseil du Conclave Lacumien les seuls personnes au courant de son existence sont : le Gouverneur Sectoriel Domitius Altan, le Maitre de l'Adeptus Astra Télépatica et Astropath en chef de Lacuma Nebulor Empyran, le Haut Instructeur et Maitre du Luminar Rayan Octave, le Lord Amiral Cealias Noris et le Magos Tenexis Rogue, apprentie de l'Arch-Magos Belisarius Cawl.

Les objectifs de la Cabal est de tenter de comprendre le fonctionnement du Lumniar. L'organisation existe depuis sa découverte il y a plusieurs siècles et plusieurs générations d'Inquisiteur on fait partie de la cabale avant de nourrir en service. Depuis l'activation du lumican en réponse à l'ouverture de la Cicatrice le but de la Cabal est de le maintenir allumer pour l'avenir du secteur.