FANDOM

Community-header-background Cet article, Cohorte des Sabots Ardents, a été écrit par Szazhen. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Cohorte des Sabots Ardents, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Introduction

[WIP]

Histoire

997.M41 - Zaria la Belle : Sentant l'appel du meurtre, du pillage, de la désacralisation, de l'incendie et du massacre, la Cohorte répondit à l'invitation en se matérialisant dans la réalité lors de la Purge des Tricéphales, réclamant sa part de Sang et de Crânes.

Organisation

Comme le veut la rigide structuration des Légions de Sang de Khorne, la Cohorte des Sabots Ardents est divisée en huit Meutes.

  • Quatre Meutes de 128 Sanguinaires, chacune menée par un Maître du Sang.
    • Meute
    • Meute
    • Meute
    • Meute
  • Deux Meutes de 96 Équarisseurs, chacune menée par un Maître des Crânes.
    • Meute des Preux Décapiteurs
    • Meute
  • Une Meute de 96 Chiens de Khorne.
    • Meute
  • Une Meute de Siège composée de 64 Canons à Crânes et 16 Broyeurs d'Âmes, menée par un Maître des Crânes.
    • Meute

La Cohorte à pour commandant en chef le Maître des Lacérations connu sous le nom de Broyeur Noir.

Comme toutes les armées du Chaos, la Cohorte des Sabots Ardents est toujours suivie de hordes de Furies charognardes lorsqu'elle part en campagne.

Tactique de Combat

[WIP]

Personnages notables

Maître de la Lacération

Aoq'Ralze, le Broyeur Noir

Héraut de Khorne, il est le commandant en chef de la Cohorte des Sabots Ardents. Derrière son comportement théâtrale se cache un stratège retors et un boucher impitoyable dont l'ambition n'est un secret pour personne au sein de sa Légion de Sang, si bien que ses supérieurs le tiennent à l'œil. Il combat depuis le sommet d'un Trône de Sang.

Maîtres des Crânes

Zhtle'Dhao, le Chevalier Rouge

Héraut de Khorne, il est le chef de la Meute des Preux Décapiteurs, constituée de fiers cavaliers Équarisseurs. Mensonge ou vérité, il prétend avoir un passif avec la lignée de Rogal Dorn, et plus précisément avec la descendance de Sigismund. Il prétend être responsable du sort du Primarque, dont il n'aurait volontairement laissé que les mains afin que d'autres les retrouvent.

Iochoaare, l'Empaleur Dément

Héraut de Khorne, il est le chef de la Meute, constituée de cavaliers Équarisseurs fous à lier.

Ffeerhulil, le Boutefeu Brisemachoîre

Héraut de Khorne, il est le chef de la Meute, constituée de Machines-démons populeuses et terrifiantes.

Maîtres du Sang

N'ndhion'n, le Poc'œil Festoyeur

Héraut de Khorne, il est le chef de la Meute, constituée d'une foule de Sanguinaires.

Lluq'shn'ngz, l'Éminceur Virevoltant

N'naechccn'nde, le Fielleux Massacreur

Dag'gq'orh, le Colonel Hâchoire

Apparence et Marquages

Les Démons de la Cohorte des Sabots Ardents se distinguent par leur peau noir évoquant du charbon brut, ils portent d'épaisses armures de bronze massif forgées dans le feu surnaturel et peintes du sang de leurs victimes. Les Hérauts et Bloodreapers portent occasionnellement des vêtements taillés dans la peau de leurs victimes mortelles.

Relations

Alliés

[WIP]

Ennemis jurés

[WIP]

Citations

"J'entend couler les fontaines de Sang, j'entend la récolte des Crânes, j'entend que l'on tue, que l'on pille et que l'on brûle, j'entend le glorieux massacre des faibles, j'entend le valeureux trépas des forts, j'entend que l'on m'appelle, et je répond présent. Oyez votre chance, mortels, car le Broyeur Noir se joint à la fête ! Tenez-vous fermement et battez-vous avec courage, pour la Gloire du Dieu du Sang !"
—Aoq'Ralze le Broyeur Noir, lors de la Purge des Tricéphales
"Bas les pattes, Fils de Sigismund, ce combat n'est pas le tien ! Lorsque j'en aurai fini avec toi, je tâcherai de ne laisser de ta carcasse que tes mains, comme je l'ai fais pour ton Grand-Père !"
—Zhtle'Dhao le Chevalier Rouge, Maître des Crânes de la Meute des Preux Décapiteurs