FANDOM

Community-header-background Cet article, Cegil Worsh, a été écrit par Quelric. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Cégil Worsh est un commissaire impériale de l'astra militarum ayant combattu tous ce que l'Impérium avait d'ennemie, des orks aux forces du chaos en passant par les mystérieux eldars, il a tous combattu. Alors que le 42ème millénaire commence et que son age avancé le rattrape, il a été rattaché au 109ème Allatachu, un régiment aéroporté.

Biographie

Schola

"J'était prédestiné à devenir commissaire, je suis l'orphelin de mère du commissariat. Elle est morte aux cotés du 412ème de Krieg et mon père était le capitaine impériale de la marine qui les avait transporté.Il fut tué durant un abordage peu de temps avant. J'ai été placé à la schola progénia alors que j'était agé de 7 ans et suivit des études dans ce milieux stricte, tous le long de ma jeunesse.

J'était pas un très bonne élève, dès que je pouvais ne pas faire un devoir, je m'en dispensais. J'étais bon en sport par contre, ça et éviter les problèmes.

Je me souviens du jour où l'instructrice principale avait découvert notre expédition dans le bar voisin avec des amies de promotion, j'avais réussi à pondre un mensonge assez convaincant à base "d'entrainement nocturne en milieu empoisonné". Avec le recul je me demande comment c'est passé, notamment avec Rickert complètement ivre vomissant toute ses tripes derrière moi, surement grâce à la présence du premier et chouchou de la classe parmi les membres ivres, fichu Renho Leonidas."

Commissaire cadet

"Pour la suite et fin de ma formation, je fut placé sur le terrain comme cadet au service du commissaire Willard Karin rattaché lui même au 38ème Mordian. C'était un vrai tyran qui mata le petit rebelle caché que j'étais par une discipline de fer. Les commissaire chez les Mordian étant souvent optionnel, il devait ce défouler sur moi ...

Je ne lui en veux pas pour autant, il a été le marteau qui forgea l'homme juste que j'étais sur l'enclume de la guerre impériale. Les hommes du régiment me prirent avec eux tel la mascotte de "Képi" comme il mon mentor entre eux, et je devins "Mini-Képi". Je pris ce surnom à cœur et quand je fut promu au rang moi même de commissaire quelques années plus tard, il c'était accordé pour une petite fête d'adieu. Par moment, cette époque me manque."

Commissaire

Corgissaire2

Cegil équipé au combat aux cotés du régiment aéroporté.

"Certain commissaire reste toute leur vie rattaché à un régiment, ce n'est pas mon cas. Rester trop longtemps avec les mêmes hommes fait naître des amitiés et des inimitiés, cela biaise le jugement. Hors, un commissaire de la garde ce doit d'être objectif pour être efficace. Il s'agit de la raison du pourquoi je ne reste jamais plus de deux campagnes auprès du même régiment.

J'ai surement vu tous ce que l'Imperium avait de mieux en matière de soldat et j'ai même eu le privilège de commandé certain d'entre eux. Notamment durant le siège de Karsaf, le colonel du régiment dans lequel j'étais rattaché avait eu le malheur de voir son cerveau réduit à un tas de pulpe suite à un tir de sniper. Seul officier ayant survécu à la véritable chasse des rangers eldars de Canochaer, j'ai du prendre le rôle de colonel commissaire pour le reste de la duré des combats. Finalement, nul ne saura pour quel raison les eldars étaient venu et avait fait une razzia sur nos officiers.

Si l'on me demande mon fait d'arme que à le plus marqué est surement ma mise à mort d'un commandeur Tau Shas'o "All-in" Shi, ces troupes lançait une contre attaque quand les tempestus scions les ont prit à revers et on fait exploser une section entière d'une ruche sur leur tête. J'ai suivis la troupe pour abattre les survivants et le commander sans son armure à quand même réussi à me prendre mon œil gauche."

"Saleté de cul-bleu ! Ils ont réduit mon oeil au même état que leur nez !"
—Commissaire Cegil Worsh durant la tentative d'invasion Tau sur la planète Géria IV

"Alors que le 42ème millénaire avance, me voila rattaché au 109ème Allatachu, un régiment aéroporté. Le destin me fait de drôle de blague ironique quand même, il aura fallu atteindre la vieillesse et le naufrage qu'elle entraine pour me rapproché de la gente féminine. Je resterais peut être plus longtemps dans ce régiment d'amazone aérienne. Peut être, seul l'Empereur sait ce que le futur me réserve."

Descriptions

Physique

De tous temps, Cegil à été un parfaite condition physique, même encore actuellement avec son age grandissant. Il perdu un œil suite à une bataille contre les Tau et une jambe après l'explosion de son transport Salamander.

Psychologique

Cegil est un commissaire efficace, contentieux et par moment jusqu'au-bout-iste. Il déteste les secrets mais il s'agit d'une sorte d'hypocrisie car il est l'un des premier à caché la vérité sous les paillettes d'un discours encourageant quand le besoin ce fait sentir. Il reste néanmoins droit dans ses bottes comme beaucoup de commissaire et réservé.

Equipement

Cegil Worsh est équipé de l'équipement traditionnel d'un commissaire et d'une armure carapace qu'il porte sur son uniforme mais en dessous de sa veste. Son arme de prédilection est son pistolet symbole de son jugement en cas d'écart de conduite sous sa garde. Il accompagne toujours son arme de poing par une épée énergétique standart qui lui sert d'arme principale en cas de combat.

Comme tous commissaire, il ne quitte presque jamais son képi, symbole d'autorité et de son appartenance au commissariat impériale. Il semble pourtant lui attaché une valeur plus sentimental.

Depuis son attache au 109ème Allatachu, un grav'chute ainsi que le reste du matériel indispensable au régiment à rejoins son arsenal.

Connaissances

  • Renho Leonidas : Collègue de formation
  • Williard Karim : Instructeur de terrain. Commissaire rattaché aux 38ème Mordian.

Faits notables

  • Élimination du commander Tau Shas'o "All-in" Shi.
  • Prise temporaire du rôle de colonel commissaire durant le siège de Karsaf.