FANDOM

Community-header-background Cet article, Catha, a été écrit par Sir Holswig Akzor. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Le monde de Catha est un monde sanctuaire du secteur Trallite, connu pour être le monde d'origine de l'Ordre de la main verte.

Histoire

Epoque pré-impériale

Bien que l'on ne sache pas grand-chose de l'histoire du monde avant l'Imperium ce que l'on sait plus au moins c'est que Catha fut colonisé durant l'ère des luttes quand une flotte de Trallus Prime vint coloniser la planète ainsi que toute celles du système de Trallus mais sans allez plus loin.

Durant la Grande Croisade, Catha fut envahie par les orks Destrukteurs. Alors que les défenseurs du système allaient être submergés, un être de lumière vint des cieux, accompagné par des anges dorés, repoussant les orks. Bien que les habitants du système sont aujourd'hui persuadés que cet homme était l'empereur, la réalité quand à cette affaire est quelque peu flou. Toutefois Catha était désormais, avec le reste du secteur, rattaché à l'impérium et envoya des troupes soutenir l'effort de guerre.

L'Hérésie d'Horus

Pendant l'hérésie Catha dus faire face à une rébellion dans ces rangs, et ne put faire grand-chose durant la majeure partie de l'hérésie, n'aidant que durant l'après hérésie en envoyant des troupes participer aux grandes purges.

L'ère de l'impérium

Durand les millénaires qui ont suivis, Catha est un monde civilisé parmi tant d'autre sans réelle importance commerciale ou stratégique participant à quelques campagnes mineures traversant les âges et les crises dans l'indifférence. Cela changea néanmoins en M39 lorsque le bigboss Krazkeur que l'on n'avait pas revu depuis 800 ans attaqua le secteur par surprise et envahit Catha alors en proie à un soulèvement, il massacra tout sur son passage, Sainte-Astria vint alors et parvint avec quelques civiles restants à tenir pendant près d'une semaine dans le Fort-Vert, forçant Krzakeur à rester sur Catha écrasé cette poche de résistance, laissant ainsi le temps aux impériaux de contre-attaquer, balayant les orks et sauvant ainsi ce monde. Catha devint par la suite un monde-sanctuaire et le siège de l'Ordre de la main verte, et vit l'instauration d'une schola progenium, permettant ainsi aux troupes Trallite de posséder des troupes d'élites, et aux sœurs d'avoir des recrues.

Le 42 millénaire

Alors que la Cixatrix Maledictum s'est ouverte, Catha a du faire face à une invasion chaotique et démoniaque, les sœurs purent gagner, mais au prix d'énorme pertes dans leurs rangs, alors que la galaxie sombre encore plus dans la guerre, les forces Cathiennes se dispersent dans le secteur afin de sauver ce qui peut encore l'être.

Géographie

Catha est un monde composée d'un grand continent rempli de grandes plaines entouré au sud, est et ouest par un océan avec un climat doux et tempéré. Catha reste en grande partie sauvage et vierge d'habitations humaines, celles-ci étant assez éloigné les une des autres reliées par des routes de terres et des trains.

Le continent de Catha est composé en lui-même de vastes plaines verdoyantes sur les côtes ponctué de grandes forêt magnifiques ici et là, une grande chaine de montagne s'étale au centre ainsi qu'une autre dans l'extrême nord su continent.

La faune et la flore de Catha sont considéré comme des bijoux sur lesquelles L'Empereur à poser les yeux, et les sœurs de la main verte s'applique tout particulièrement à la préserver.

Le Fort-Vert

Situé aux centres des Monts centraux, le Fort-Vert est une forteresse de la taille d'une ville qui abrite à la fois le couvent de La main vert mais aussi l'un des trois statioport de Catha. Le fort est composé d'une constructions taillée à même la roche, possédant plusieurs tours lourdement armé ainsi qu'un donjon servant de salle de commanderie, de prière et de réunion pour les sœurs, le tout ceint par une immense barrière de pierre.

Le fort doit son nom aux faits que la nature recouvre une grande partie du forts offrant ainsi une sorte de camouflage. En plus de ces protections situé dans le forts, les défenseurs peuvent utiliser un vaste et complexe réseaux de tunnels qui coure sur la montagne, servant de contreforts les points d'accès sont camouflés et fortifiés afin de prendre les attaquants par surprise.

Les souterrains ont aussi des grottes qui ne ressortent pas dans la montagne, mais reste sous terre plongée dans l'obscurité permanente. C'est dans ces tunnels baptisée Crypte noir que les sœurs passent leurs épreuves finale avant d'intégrer l'ordre. Les tunnels situés juste en dessous du fort servent de lieu de vie, d'armurerie, et de lieux d'entrainement pour l'ordre, le second niveau forme des catacombes où sont entreposé les martyrs et les exploits de l'ordre.