FANDOM

Community-header-background Cet article, Blue Sun'z, a été écrit par Ymlekith. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Techno-Prêtre Cet article, Blue Sun'z, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Histoire

Le klan des Blue Sun'z est jeune, pourtant il a prouvé à la galaxie entière que malgré son jeune âge il n’était pas à prendre à la légère, toutefois son départ fut difficile et failli moult fois conduire ce clan d'ork à leur perte.

Chapitre I : L'essor bleu

Leur Chef Vargrod commença en tant que Nob, et ce fut suite à une série d’événements à laquelle ce dernier assista à chaque fois qu'il décida de former son propre klan, il avait vu le premier klan des Blue Sun'z se disperser après la mort du Warboss tué par une troupe furtive du régiment des 1er de Odsver, il garda tout de même un lien avec une petite bande de kommando ork avec laquelle il rejoignit l’équipage d'un Korsaire ork nommé Gorgruta l'terrible

Ce fut suite à 33 années de piraterie et de pillages de mondes Impériaux et xénos que Vargrod fut trahi par Gorgruta à cause d'une crise de panique, alors que le space Hulk de ce dernier était abordé par des troupes impériales, Gorgruta trahit son Nob mais ce dernier survécu tuant le Korsaire, prenant la hache énergétique de ce dernier, et envoya le space hulk du Korsaire s’écraser dans un des mondes du secteur, le secteur d'Apocrypha.

Vargrod utilisa son intelligence et sa ruse pour conquérir un vaste territoire dans le monde de d'Apocrypha prime, toutefois le développement du klan fut facile seulement à cause de la rébellion chaotique qui gangrène le secteur. En à peine une année le klan était assez grand pour faire trembler les deux camps, mais là où un Ork normal aurait tout simplement détruit les deux camps, leur chef choisit une alliance temporaire avec l'Imperium, en échange d'armes et d'un navire de type cuirassé, et ce fut ainsi que la contre offensive de l'Imperium débuta.

Ce fut une longue contre-offensive qui débuta, l'Imperium devait se charger de s'occuper d'attirer l'attention des renégats chaotiques, pendent que les Blue Sun'z devaient se charger des renégats depuis les flancs..mais cela devait se dérouler selon le plan en théorie.

La réalité fut tout autre, ils se retrouvèrent seuls, coincés entre les deux feux, chaotique et impérial, Vargrod divisa ses forces en deux armées une devait continuer le plan prévu pendant que l'autre irait s'occuper des troupes impériales qui avait trahi leur accord, la suite des événements fut catastrophique pour l'Imperium, se retrouvant face à ce klan qui utilisait des tactiques complexes et variées pour venir à bout de leurs ennemis.

Les rebelles chaotiques furent complètement décimés en un rien de temps mais..les orks n’étaient pas au bout de leurs surprises, apprenant le déploiement du chapitre astartes des Whisperers Of The Sands, c’était une course contre la montre, une course risquée mais une course qui en valait la peine.

Par la suite le monde d'Apocrypha fut sauvé, mais les orks échappèrent de justesse au courroux des forces impériales.

Errant désormais dans la galaxie à bord d'une petite armada à moitié décimée mais vivant et le klan des Blue Sun'z était de retour, revenant de loin.

Chapitre II : D'un bout à l'autre

Ravageant des mondes entiers en tant que mercenaire ou en tant que klan ork, les Blue Sun'z n'avaient désormais plus aucune raison de reculer face à un quelconque ennemi, mais ils étaient poursuivis par l'Imperium en permanence et bien que les batailles spatiales étaient une chose que ce klan apprécie tout particulièrement, il ne pouvait lutter éternellement. Leurs seules options étaient de mourir ou de rejoindre l'autre coté du sourire de Gork, mais cela ne se ferait pas sans quelques massacres de plus, dans leur sillage ils réussirent à emporter plusieurs mondes eden, forge, ruche etc.

Ils étaient devenus une véritable menace. Désormais, en plus de ses poursuivants habituels le klan devait s'attendre aux terribles membres de la Deathwatch, mais les Blue Sun'z avaient déjà vu et survécu à pire dans le vide.

Encore une fois leur destin se joua de peu dans un affrontement spatial ultime opposant l'armada du klan aux forces de l'Imperial Navy combinée à la flotte du chapitre des Whisperers Of The Sands. Les orks quand à eux avaient leur objectifs devant eux deux options désormais, tuer le plus d'ennemis possible et rejoindre et la cicatrix maledictum ou tuer le plus d'ennemis possible et mourir dans la cicatrix, ils comptaient bien continuer leur sillage, mais surtout régler leurs comptes avec le vaisseau-monde Hoelorn qui a maintes fois tenté d'exterminer le klan en usant de la manipulation pour envoyer les imperiaux et autre menaces sur les peaux-vertes.

Au final les orks réussirent à passer mais à un prix élevé, plus de la moitié de l'armada des Blue Sun'z avait été décimée, mais malgré cela ils étaient fiers de leur exploit ils avaient fait fuir un ennemi plus nombreux et plus puissant qu'eux, franchi le sourire de gork, combattu des démons avant de finir dans l'Imperium Nihilus..

Ce fut ainsi que commença le véritable essor bleu, un vaste choix s'offrait à eux désormais et ils allaient s'assurer de profiter au grand maximum de cette situation.

Chapitre III : A deux pas de la Disparition

Depuis quelques temps les mouvements du klan sont étrangement interceptés par les troupes impériales, malgré le fait que les Blue Sun'z soient de l'autre coté du sourire de gork. Cela rendait furieux Vargrod à chaque attaque. Bien qu'il ait le don pour repousser les assauts sans subir trop de pertes et que cela rendait son klan heureux, sur le long-terme cela finirait par anéantir le klan. La source du problème fini par apparaître d'elle-même lorsqu'à la fin d'un affrontement spatial, apparut une autarque Asuryani du Vaisseau-monde Kar-Lorn, accompagnée par un prophète du même vaisseau-monde.

L'autarque qui se nommait Haratis était venue proposer un marché avec Vargrod et son klan, le marché convenu fut qu'il laisse le secteur actuel pour qu'il aille dans le secteur voisin qui était très peu défendu par l'Imperium, l'instinct de l'ork lui dit de ne pas y'aller et de ne point croire les Aeldari mais de l'autre coté son klan hurla de joie a cette idée ce fut tout de même a contre-cœur qu'il décide de rejoindre le secteur Felixian après que les deux Aeldari soient partis.

Une fois arrivés sur place les orks tombèrent sur un système vide, aucune présence n’était visible ou détectable, rejoignant donc le premier monde pour investir ce dernier, ce fut une véritable horde de Grot qui fut envoyé suivis par les orks.

Cela convenait à merveille aux orks, mais alors que leur pillage commençait à peine chaque grande ville fut atomisée par une bombe placée là, dans son cœur, ce n’était pas une bénédiction mais le Tombeau du Klan. Du warp émergèrent des flottes entières où était gravée l'aquila impériale, le combat ne tarda pas à éclater entre le klan et la titanesque flotte de l'Imperium.

Malgré leur nombre réduit par le piège sur le monde et l'affrontement meurtrier, les orks parvinrent à stabiliser leur pertes. Ils ne pouvaient espérer vaincre les humains trop nombreux, piégés dans ce monde depuis maintenant plus de cinq ans, leurs navires de guerre détruits, leur nombres nettement réduits, les principaux combats avaient désormais lieux dans la planète désolée, le combat le plus meurtrier, mais le plus grandiose que le klan ai connu, là où des montagnes entières de corps s’étaient formées, là où malgré les heures les plus sombres Vargrod prouva à son klan qu'il était le chef Élu de son klan par Gork et Mork eux même, en quinze ans de guerre, la monde avait eu le temps de voir la naissance de millions d’êtres, notamment des squigs, et ce furent les squigs, qui permirent au klan de foncer vers leur victoire, utilisant des milliers de squigs explosifs pour affaiblir leurs ennemis, les troupes impériales entendirent des millions de voix rugir à l’unisson le terrible cri de guerre des peaux-vertes "WAAAGGHHH", ce fut suite à ce terrible cri que le sol se mit a trembler et que la marrée verte se mit à tout dévorer sur son chemin et ceux malgré tout les efforts des impériaux, Astra-Militarum et Astartes inclus, cela aura même valu un exterminatus entier au secteur, si les forces de l'inquisition ne furent pas stoppées par une flotte de korsaire ork originaire d'une WAAAGH venue d'une autre galaxie, qui vint détruire les quelques vaisseaux noirs de l'inquisition avant de soutenir les restes de l'armada Blue Sun'z qui repoussèrent les forces impériales non sans difficultés; Le klan était vivant, mais à deux pas de la disparition.

Chapitre IV : Une Vengeance Ardente et Désolante

Petit à petit, le klan se retrouva plus grand qu'avant et avec les korsaires qui avaient rejoint leur rangs, la survie des Blue Sun'z était désormais assurée, mais Vargrod n'avait pas oublié les Aeldari, eux qui voulaient le diriger vers l'abattoir, l'avaient désormais transformé en boucher à la tète d'un klan redoutable, et en guise de trophée pour sa victoire il ordonna à tout les meks du klan d'assembler toutes les épaves qui flottaient dans le vide pour ne former qu'un seul et titanesque vaisseau aussi grand qu'une lune, le tout assemblé à son vaisseau principal, le résultat et la rapidité avec laquelle le klan assembla les épaves furent aussi terrifiantes l'un que l'autre, l'amalgame ressemblait à un véritable soleil bleu avec un terrifiant sourire, lâchant des éclairs bleu en permanence illuminant tout les alentours avec ses milliers de réacteurs qui crachent leurs flammes bleues.

Une tension incroyable était palpable depuis la victoire du klan, là où les cris étaient habituels un silence pesant était présent, les orks bien qu'impatients se tenaient prêts, la discipline martiale que leur chef avait imposé marchait de manière très efficace sur son klan, leur voyage fut lent mais la chance était avec eux leur voyage dans le warp bien qu’ennuyeux se passa sans encombre, et ils arrivèrent au cœur du sous-secteur, ainsi commença la terrible vague de terreur dans le sous-secteur Darcia engendrée par les Blue Sun'z.

Durant cette opération, ils laissèrent toute cette soif de combat retenue, toute cette envie de violence resurgir à tel point que la quasi totalité du sous-secteur tomba en à peine trois semaine, il ne restait qu'un seul monde qui n'avait pas été touché par la Waaagh bleue, Vargrod, plus que furieux de ne pas avoir trouvé les Aeldari, ordonna à toute son armada de se rassembler autour du monde, une fois cette dernière mise en place encerclant la totalité du monde, ce fut un véritable déluge d'acier qui commença autour de cette dernière, un monde "Eden" nommé Ossia, devint un véritable brasier planétaire, le monde en souffrait et ne tarda pas a envoyer ses défenseurs combattre les millions d'ork qui était présents sur le monde, accompagnés par quelques Ost du dit vaisseau-monde, les exodites se manifestèrent enfin, leur monde autrefois pur et paisible, devint une véritable fournaise à l'air difficilement respirable, leurs jungles se réduisaient à une vitesse alarmante et ce fut seulement à cette instant que l'affrontement pu vraiment commencer.

A travers le monde entier des fusillades et des batailles rangée avaient lieux, la faune et la flore locale commençaient à périr tant la pollution apportée par les peaux-verte était puissante, quand aux combats bien que la technologies des Aeldari était très développée, ils ne purent que reculer face au nombre écrasant des orks et de leurs machines et bien que ces derniers mourraient par centaines ils en revenaient toujours autant pour faire couler le sang des Aeldari au nom de Gork et Mork et de leur grand Chef Vargrod qui vint directement guider ses troupes sur le champ de bataille et s'assurer qu'il exterminera chaque Aeldari présent dans ce monde.

Les combats stagnaient et aucun n'arrivait à réellement prendre l’avantage sur l'autre, les Aeldari protégés par un puissant bouclier semblent préparer quelque chose depuis plusieurs jours, le ciel noir à cause de la fumée et de la pollution que lâchaient les orks n'arrivait point à cacher les lumières magiques des Aeldari, pendant que les orks venaient en masse pour tenter de faire tomber les fortifications établies par les Asuryani dans cette véritable forteresse bâtie par les exodites, et que leurs obus continuaient de s'abattre contre le bouclier magique, les Aeldari étaient quasiment sur le point de réussir à quitter le monde via la toile, mais un détail leur échappa, et ce détail fut celui qui conduira toute cette planète à la destruction, les orks émergèrent du sol à l'aide de terrible engins équipés de foreuses le tout derrière les fortifications Aeldari qui ne tardent pas à tomber sous le nombre et la rage des peaux-vertes, Vargrod lui même dirigeait les troupes en première ligne et laissait toute cette violence contenue depuis si longtemps resurgir, massacrant enfants, hommes, femmes, et personnes âgées sans la moindre distinction en hurlant à la mort accompagné par toute sa Waaaagh

Toutes les défenses étant réduites à néant, le rituel ayant été interrompu, il ne restait plus qu'à entrer dans le grand arbre qui servait de dernier Bastion aux Aeldari, toutefois avant de rejoindre ce "Bastion" il ordonna à ses orks de ramasser chaque corps de guerrier Aeldari qu'ils trouveraient et de les assembler sans les abîmer, suite à cela il rejoignit l'arbre, en cours de chemin il trouva le prophète mort. Il avait laissé une traînée de sang derrière lui, il avait donc rampé pour arriver jusque là, Vargrod le retourna, pour voir qu'il avait été touché par une balle au ventre, d'un simple geste il prit le corps le plaçant sur sa large épaule, avant de rejoindre le grand hall au cœur de l'arbre pour découvrir l'autarque Haratis recouverte de sang, le visage empli d'une tristesse sans fin et d'une rage infinie, mais trop blessée pour pouvoir bouger, des larmes coulant le long de ses joues, mais elle ignorait tout de la ruse et de l'intelligence d'ork, s'en suivit une longue discussion où l'ork expliqua toute cette destruction à l'asuryani, elle fut rassurée de savoir les pierres esprits épargnées mais fut tourmentée en sachant qu'elles étaient dans les mains d'un ork.

Vargrod acheva alors l'aeldari en lui brisant la nuque prenant par la même occasion le corps de l'autarque comme simple trophée accompagnant celui du prophète précédemment ramassé, toute cette bataille, un monde entier exterminé rien que pour assouvir un simple désir de vengeance qui semble désormais futile, Vargrod semblait presque regretter son choix désormais, serait-ce son intelligence qui le rendait plus réceptif aux sentiments? ou autre chose? il finit par vite faire le vide dans sa tête avant d'ordonner à ses troupes de repartir, les corps des Asuryani étaient son seul trophée, les Aeldari réussirent à le faire changer, le rendant plus..réceptif..aux sentiments en voyant le noble sacrifice des guerriers Aspects qui accompagnaient la défunte Autarque Haratis.

Désormais de retour dans le vide spatial accompagné par son armada, Vargrod et les Blue Sun'z continuent de hanter leurs ennemis, attendant patiemment le jour où ils trouveront un adversaire à leur hauteur.

Croyance

Les Blue Sun'z n'échappent à la règle et vouent un culte à Gork et à Mork, ils portent donc souvent des couleurs comme le bleu, le violet, et le noir.

Méthode de combat

La méthode de combat des Blue Sun'z est unique, utilisant des tactiques complexes et différentes les unes des autres ils ont maintes fois emporté la victoire face plusieurs ennemis, certains affirment ne pas avoir vu la horde peaux-vertes arriver avant qu'elle ne les attaque, d'autres témoins disent que les lasers et balles changent de trajectoire faces aux orks.

Les Blue Sun'z ont l'habitude de bombarder la zone avec de puissants obus d'artillerie avant de se lancer dans le champ de bataille, ils envoient les nobz diriger les troupes sur le champ pendant que les kommandos iront se charger des flancs de leur adversaire.

Les forces impériales mentionnent aussi la présence de sniper ork, utilisant des fusils de précision aussi étranges les uns que les autres, certains tirent de véritables obus d'auto-canons là ou d'autres utilisent des parodies de munitions bolt évidement bien moins puissantes que ces derniers.

Pour conclure le klan utilise fréquemment des véhicules comme les Dread'eud de la mort, les chars recyclés a partir de leman-russ, des Buggy roulant à toute vitesse en crachant des torrents de feu jusqu’aux Gorkaunot, morkaunot et stompa durant leurs campagnes les plus longues.

Personnages Notables

Vargrod Os Bleu : Etat : [Vivant]

Warboss actuel du klan des Blue Sun'z il est le plus grand et le plus puissant chef que ce klan ait connu en ses deux existences, surnommé Os Bleu par son klan à cause de son apparence squelettique, pourtant malgré son apparence aussi imposante que terrifiante, c'est un spécimen rare parlant le haut-gothique sans accent, capable d'utiliser des stratégies mortelles contre ses ennemis, Il tua Gorgruta le korsair qui l'avait autrefois jeté dans la gueule de son squig géant, ce fut le puissant acide gastrique qui fit fondre la première couche de peau de Vargrod lui donnant ainsi cette apparence terrifiante, il réussit à s’extirper hors de l'estomac du squig en découpant ce dernier de l’extérieur a coup de kikoup avant de partir tuer le korsaire.

Désormais dans l'Imperium Nihilus et si les rumeurs s’avèrent vraies, Vargrod serait à la tète d'une véritable WAAGH, orientant cette dernière vers des batailles aussi titanesque que destructrices.

Gornag Main Bleue: Etat : [mort] 

Précédent Warboss de l'ancien klan Blue Sun'z il fut tué par une troupe d'infiltration du régiment du 1er de Odsver durant la croisade de Sarbedia.

 Ardo' L'ardent : Etat: [Vivant]

Ardo' L'ardent est un Bizzar boy qui a la capacité de s'enflammer comme une véritable torche sans souffrir de ses compétences. Ayant assisté plusieurs Warboss du klan, il est en quelque sorte le chaman qui raconte toute l'histoire du klan à chaque warboss qu'il aide dans son periple

Les origines du klan

Les faits d'armes du klan