FANDOM

Community-header-background Cet article, Bloody Hands, a été écrit par Trigenn. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
"Nous avons fait le choix que la Death Guard et leur Primarque ont refusé par lâcheté lorsqu’ils se firent maudire par le Dieu de la Pestilence...Nous avons fait le choix de nous battre et de résister pour qu’un jour nous puissions anéantir les créations du Pères des Mouches et CEUX qui les utilisent"
—Maître Apothicaire Zeno des Bloody Hand

Histoire du Chapitre

Le Chapitre des Bloody Hands fut créé lors de la Fondation Ultima pour accompagner les forces de l’Imperium et combattre dans la Croisade Indomitus dirigée par le Seigneur Commandeur de l'Imperium, Roboute Guilliman. Mais ce Chapitre eut comme premier maître de chapitre un space marine des Iron Hands n’ayant pas été à la base un Primaris, le Iron Father qui portait le nom de Warkus Ironfist avait été recommandé par le Maître du Conseil de Fer, Kardan Stronos lui même, à Roboute Guilliman après que Warkus aient été le seul survivant d’un assaut réussi contre un Vaisseaux-Monde Eldar.

L'héritage de Warkus

Les Bloody Hands ne furent donc pas dirigés par un Space marines Primaris lors de leur fondation. Warkus mourut au combat vers la fin de la Croisade Indomitus, laissant donc place au Maître de chapitre actuel Solomon Pugnus qui prit le relais.

La malédiction des Bloody Hands

Les Bloody Hands participèrent à la guerre de la Peste et c’est là qu’ils subirent une terrible malédiction lancée par un Prince-Démon de la Death Guard lors de son dernier souffle lorsque le Maître de Chapitre Solomon lui arracha sa misérable vie. Solomon Pugnus ne sortit pas indemne de cette bataille et dû donc devenir un Dreadnought mais il continue toujours à diriger le chapitre malgré son état.

La Malédiction fit que chaque membre des Bloody Hands commençait à voir leurs organes, membres ou même la peau commençaient à développer une sorte de nécrose qui les obligent à remplacer les membres contaminés par des implants cybernétiques.

Croisade vengeresse

Depuis, le chapitre fait une croisade contre les forces de Nurgle et bien sûr contre les autres ennemis de l’Imperium. Cependant malgré le fait qu'ils respectent le Codex Astartes à la lettre et prouvent tous les jours leur loyauté à l'Omnimessie, beaucoup de forces de l'Imperium évitent le plus possible de travailler ou collaborer avec eux et ce à cause de leur état. Ils ont toutefois réussit à se faire quelques alliés grâce à leur persévérance.

Organisation du Chapitre

Bloody Hands Anatomy

Bien que leur chapitre d'origine soit celui des Iron Hands, qui ne respectent pas vraiment le Codex Astartes, les Bloody Hands l'appliquent à la lettre. Leur premier maître de chapitre ayant toujours été une exception parmi les Iron Hands, il voulait que ce chapitre de Primaris respecte un maximum le Codex sans pour autant abandonner les doctrines de combat de leur chapitre fondateur et leur foi envers le Culte de la Machine.

Le Chapitre des Bloody Hands, malgré la malédiction, reste un chapitre complet ayant un millier de space marines primaris répartis équitablement dans les 10 compagnies et ils sont toujours capables de remplacer les pertes par de nouvelles recrues.

Recrutement

Sélections

Les Bloody Hands choisissent leurs recrues lors d’un tournoi d'épreuves d’intelligence et de physique, qui consistent tout simplement à ce que de jeunes enfants jouent à des jeux de stratégies  et d’intelligence très complexes ainsi qu’à des épreuves physiques très intenses originaires de la planète Thalassos, que ça soit parmi la haute noblesse ou les simples paysans tous les enfants peuvent y participer et les plus talentueux d’entre eux seront choisis pour devenir des Néophytes des Bloody Hands et les autres seront envoyés sur des lunes de Thalassos, appelées Amphitrite l à X, qui se trouvent  être des bastions de l’Adeptus Mechanicus, pour pouvoir potentiellement devenir de futurs techno-prêtres.

Entraînement

Par la suite les Néophytes et les Scouts se feront entraîner aux tactiques du Codex Astartes et à ceux du chapitre, à l’art de la dissimulation, à la maintenance de leur matériel et aux rechargement rapide et bien sûr les Scouts doivent très vite apprendre à tirer sur plusieurs cibles la fois pour causer le plus de pertes chez l’ennemi rapidement. Le Chapitre apprend aussi à ses Scouts à utiliser deux armes bien spécifiques à leur chapitre, le Trident Énergétique et le Canon-Filet.

Épreuve finale

Fichier:Bloody Hand art.jpg

l’Épreuve finale des Scouts avant de recevoir le gène du chapitre est que ceux ci se font injecter par les Apothicaires du chapitre un poison qui créé une douleur inhumaine aux scouts et que ceux succombant à la folie ou qui supplient qu’on mette fin a leurs tourments se feront transformer par les Techmarines du chapitre en servitors et ceux résistant et restant mentalement stable plus de 24h se feront donner l’antidote et le gène du chapitre ainsi qu'une armure énergétique qui finalisera leur transformation en Space Marine Primaris mais qui leur donnera aussi malheureusement leur malédiction.

Spécificités

Officiers naval

Les officiers des Vaisseaux du chapitre sont les membres des Bloody Hands étant soit trop blessés pour être efficaces sur le terrain soit trop atteint par la malédiction mais pas suffisamment pour en faire des Dreadnoughts.

Monde-Chapitral

Thalassos

Le Monde-Chapitrale des Bloody Hands

Thalassos est un monde féodal composé en grande partie d’eau et les habitants de la planète vivent sur les différentes îles et archipels recouvrant la planète, le seul continent de la planète leur étant interdit d’accès.

Monde-Quarantaine

Depuis que Thalassos a été décrété comme un Monde-Quarantaine par l’Inquisition, à la demande des Bloody Hands, les habitants y vivent donc d’une façon encore plus isolée que bon nombre de planètes féodales, mais ils ont connaissance de l’existence d’un ‘’Empire Céleste’’ dirigé par un Dieu-Empereur qui a envoyé sur leur monde ses Guerriers Divins pour les protéger contre les entités maléfiques et autres abominations et hérétiques qui voudraient les détruire. La seule chose qui leur est demandée par leurs maîtres Guerriers Divins est de leur fournir des ressources et de les laisser prendre certain de leurs meilleurs enfants lors du fameux tournoi de stratégie pour qu’ils puissent devenir de futurs serviteurs de l’Imperium. Et bien sûr de respecter la loi de ne jamais pénétrer dans le continent de Thalassos.

Les Castes

Malgré le fait de vivre à un âge médiéval, les Thalassossiens ont une culture très hiérarchisé et qui est séparée en trois castes et ont accès à certaines technologies très avancées malgré le fait d’être un monde féodal.

La Caste citoyenne

Elle est composée de la population de base de la planète et de tous les métiers sauf ceux des militaires. cette caste doit fournir une grande partie de leurs récoltes aux maisons nobles Thalassossiennes. Cette caste vit donc énormément de la pêche, de l’agriculture dans les îles et archipels et des quelques mines s’y trouvant.

La Caste militaire

(Ou Force de Défense planétaire) sont les troupes des maisons nobles et du gouverneur planétaire, ceux faisant partie de cette caste se voient améliorés par des implants cybernétiques mais restent équipés que de simples cuirasses et équipés de bouclier-phalange et des fameux Tridents Énergétiques.

La Caste Noble

Les Nobles de Thalassos sont très loin d’être le clichés des hommes et femmes profitant des ressources de leurs serfs pour vivre une vie d’abondances et d’excès. Les palais des maisons nobles sont en fait d'immense ferme hydroponique permettant aux nobles de produire les plantes médicinale qui sont vitales à leurs maîtres space marines.

Rapports avec le chapitre

Les habitants de Thalassos connaissaient l’existence de leurs maîtres space marines même si très peu, mis à part les nobles, peuvent se vanter de les croiser de façon régulière. En revanche tout le monde a pu voir leurs ‘’machines volantes’’ très souvent.

Gestion du monde

Le Chapitre laisse la gestion de la planète au gouverneur planétaire et aux familles nobles, mais les Bloody Hands auront toujours le dernier mot sur les décisions des familles nobles et peuvent réquisitionner ce qu’ils veulent aux habitant de la planète, les ordres d’un Bloody Hands prévaudront toujours avant ceux du Gouverneur planétaire lui même.

Forteresse-Monastère

L’Atlas est en fait l’unique continent que se sont appropriés les Bloody Hands, sa population d’origine ayant été exterminée par ceux-ci lors du décret inquisitorial de faire de cette planète un Monde-Quarantaine. Maintenant ce continent n’est habité que par les Bloody Hands et leurs Serfs de chapitre. L’Atlas est lourdement fortifié et lourdement armé avec d'immenses canons Sol-Air et autres armements pour empêcher une quelconque force non-autorisée venant, soit de l’espace soit venant de la planète elle même, de pouvoir rentrer dans l’Atlas.

Dans l’Atlas se trouve le seul spatioport de la planète ainsi que toutes les autres infrastructures utiles au chapitre.

Doctrine de Combat

Fichier:Bloody Hand art.png

Le Chapitre suit de façon exemplaire le Codex Astartes mais ils leur arrive de le combiner aux habitudes froides et logiques des Iron Hands selon les situations.

Les autres avant eux

Comparé aux Iron Hands le Chapitre des Bloody Hands priorisera toujours la survie de leurs alliés avant la leur et peu importe de quelles forces de l’Imperium, que ce soit ceux d’autres Astartes que de simples membres de l’Astra Militarum.

Fichier:Bloody Hand Infiltrator.jpg

Il y a même eu plusieurs témoignages de membres des Bloody Hands sauvant la vie de membres de la garde impériale au péril de leur propre vie, ou même d’Apothicaires du chapitre faisant tout pour récupérer les glandes progénoides de spaces marines ne faisant pas partie du Chapitre des Bloody Hands et de les remettre à leurs chapitres d’origine le plus rapidement possible.

Composition des Compagnies de Combat des Bloody Hands

Première Compagnie (Vétérans) Diriger par le Capitaine Bellerophon Hipponoos.

Seconde Compagnie diriger par le Capitaine Konstantinos Adamant.

Troisième Compagnie diriger par le Capitaine Herakles Panagos.

Quatrième Compagnie diriger par le Capitaine Okeanos Nérée

Cinquième Compagnie diriger par le Capitaine Hermas Maia

Composition des Compagnies de réserves des Bloody Hands

Sixième Compagnie diriger par le Capitaine Minas Yanni

Septième Compagnie diriger par le Capitaine Dionisos Bacchus

Huitième Compagnie diriger par le Capitaine Spyrodon Galan

Neuvième Compagnie diriger par le Capitaine Raphail Yiorgos

Dixième Compagnie (Les Scouts) Diriger par le Capitaine Serafeim Stamas

Croyances du Chapitre

Fichier:179297996.jpeg

Rien de bien exceptionnel mis à part le fait qu’ils vénèrent et suivent le dogme du culte de la machine et qu’ils semblent suivre aussi une sorte de Culte de la Mort et cela concerne les forces de Nurgle, car les Bloody Hands ont une haine totale avec tout ce qui se rapproche de prêt ou de loin aux forces de Nurgles et ils sont prêt a sacrifier un secteur entier si cela peut leur permettre de causer le plus de mal au Père des Mouches, mais cette haine est quadruplée lorsque cela concerne la Death Guard.

Flotte-Chapitrale

Le soutien technologique des Lunes-Forges d’Amphitrite l à X permet au chapitre d’avoir une flotte complète, bien approvisionné et lourdement armée, tout en respectant la règle du nombre de vaisseaux des flottes de chapitres du Codex Astartes. La maintenance, l'entretien et la réparation ou l’utilisation de l'armement des vaisseaux sont gérés par les Techmarines du chapitre, aidés par des armées de Serfs et de Servitors.

Composition navale

La flotte est composée de trois Barges de Bataille, de huit Croiseurs d’Attaque et d’une bonne quinzaine d’escorteurs.

  • Pléioné (Barge de bataille)
  • Ethra (Barge de bataille)
  • Hespéris (Barge de bataille)
  • Calypso (Croiseur d'attaque)
  • Maia (Croiseur d'attaque)
  • Alcyone (Croiseur d'attaque)
  • Astérope (Croiseur d'attaque)
  • Céléno (Croiseur d'attaque)
  • Électre (Croiseur d'attaque)
  • Taygète (Croiseur d'attaque)
  • Mérope (Croiseur d'attaque)
  • Hylas (Frégate de classe-Nova)
  • Ambroisie (Frégate de classe-Nova)
  • Clééia (Frégate de classe-Nova)
  • Coronis (Frégate de classe-Nova)
  • Dioné (Frégate de Classe-Gladius)
  • Eudore (Frégate de Classe-Gladius)
  • Ésylé (Frégate de Classe-Gladius)
  • Polyxo (Frégate de Classe-Gladius)
  • Phaéo (Frégate de Classe-Gladius)
  • Phésyle (Frégate de Classe-Gladius)
  • Églé (Destroyer de Classe-Hunter)
  • Érythie (Destroyer de Classe-Hunter)
  • Hespérie (Destroyer de Classe-Hunter)
  • Astéri (Vaisseaux d’attaque éclair)
  • Fengari (Vaisseaux d’attaque éclair)

Alliés du Chapitre

Fichier:Bloody Hand embleme.png

Malgré le fait d’avoir sauvé la vie à de nombreux membres de l’Imperium, beaucoup souhaitent le plus possible éviter de combattre à leurs côtés et des groupes un peu plus puritain tentent même de trouver des moyens de les accuser d’hérésie à cause de la malédiction dont ils sont accablés. Mais heureusement le chapitre a tout même réussi à avoir des alliés auprès des forces de l’Impérium.

Adeptus Mechanicus

Suivant à la lettre les dogmes du Culte de la Machine, et ayant toujours remis, lors de leurs campagnes ou autres expéditions, les Archéotechs ou même Xénotech ainsi que les rares STC que le chapitre a pu trouver, leurs a permis d'avoir la reconnaissance des Seigneurs de Mars et cela leur a permis d’acquérir un énorme soutien logistique et militaire.

Les Iron Hands

Étant un de leurs chapitres successeurs les Bloody Hands ont toujours eu le soutien des Iron Hands.

L’Adepta Sororitas

Les Bloody Hands ont aidé à plusieurs reprises les Ordres Hospitaliers et apporté du soutien logistique et matériel aux sœurs hospitalières. Les Bloody Hands ont même déjà, à plusieurs reprises, protégé aux périls de leurs vies les sœurs ainsi que leurs patients face aux hordes d’ennemis ayant tenté de détruire les hôpitaux de campagne.

Les Ryu of Kurai

Les Bloody Hands ont toujours respecté le sens de l’honneur très semblable au leur des Ryu of Kurai et ont donc assez souvent combattu côte à côte faces aux ennemis de l’Imperium.

Inquisitrice Cyrène

Cette inquisitrice de l’Ordo Astartes aida le chapitre à obtenir la désignation de "Monde-Quarantaine" pour la planète-Chapitrale des Bloody Hands. Solomon Pugnus ne sait toujours pas ce que ce ‘’Pacte’’ avec l’inquisitrice lui coûtera a lui et à son chapitre.

L’Ordo Sepulturum

Les Bloody Hands offrirent leurs services en tant que Chambre Militante à cet Ordo Minoris qui a des objectifs totalement en accord avec les leurs ainsi qu’une haine et mépris total envers les engeances de Nurgle.

Ennemis du Chapitre

Les Bloody Hands combattent tous les ennemis de l’Imperium mais ils priorisent toujours les forces affiliées à Nurgle

La Death Guard

Depuis que l’un de leurs Prince-Démon a maudit le chapitre et failli tuer le Maître de Chapitre, les Bloody Hands se sont fait un serment d’exterminer cette légion et leur Primarque Mortarion. Ils sont prêt a tous les sacrifices pour y arriver, même celle de leur chapitre au complet.  

Les Emperor’s Childrens

Même si leur haine envers les Emperor's Childrens, responsables de la mort de leur primarque est grande, les Bloody Hands semble vouloir leur extermination, mais pas a un niveau aussi extrême que s'ils devaient affronter des forces de Nurgle. Mais il y aurait des rumeurs de témoins ayant vue des Bloody Hands capturer et non tuer des membres des Emperor’s Childrens.

La Flotte-Ruche Gorgon

Depuis la Croisade Fulminata les Bloody Hands ce sont confrontés a un nouvel ennemie qui semble plus dangereux que la Death Guards et utilisant des tactiques similaires, les Bloody Hands affrontèrent donc une vrille de cette terrible flotte-ruche sur un Agri-Monde mineur du nom de Yotov que les Tyrannides infiltrés tentèrent de d'empoisonner avec leurs toxines pour infecter la nourritures qui allait être livrés a toutes les planètes voisines. Depuis la Croisade les Bloody Hands rajoutèrent Gorgon dans leurs listes d'ennemies qu'ils devaient absolument combattre autant que les forces du Père des Mouches.

Personnages Notables des Bloody Hands

Warkus Ironfist

Fondateur des Bloody Hands et anciennement, ayant servi au début de sa vie en tant que space marine

des Iron Hands comme techmarine et par la suite il a servi plusieurs décennies comme un membre de la Deathwatch. En revenant de la Deathwatch il devint un Iron Father durant plusieurs années. Après une attaque contre un vaisseaux monde, Warkus était le seul survivant de l'assaut et lors de la Fondation Ultima pour la Croisade Indomitus il fut choisi comme candidat pour la création d’un chapitre de space marines primaris avec le gène des Iron Hands. Il construisit son chapitre en y respectant à la lettre le Codex Astartes et les Doctrines et tactiques des Iron Hands. Il mourut au combat vers la fin de la Croisade Indomitus.

Solomon Pugnus, Le Roi Dreadnought

Fichier:Pugnus.png
INFORMATIONS POLITIQUES ET SOCIALES
TITRE(S) Seigneur Pugnus
LANGUE(S) PARLÉE(S) Bas-Gothic,Haut-Gothic et le Techna-Lingua
RÔLE(S) Maître de Chapitre des Bloody Hands
ALLÉGEANCE Imperium/Adeptus Mechanicus
CROYANCE(S) Culte de la Machine
MONDE D'ORIGINE Médusa
INFORMATIONS PHYSIQUES
GENRE/SEXE Homme
TAILLE 5 m
ÂGE 10 000 ans
COULEUR DE PEAU N/A
COULEUR DE CHEVEUX N/A
DATE DE NAISSANCE M31
DATE DE RÉSURRECTION 111.M42
FAMILLE Inconnue

Successeur de Warkus vers la fin de la croisade Indomitus, celui ci dirige le chapitre en respectant et appliquant les enseignements de Warkus Ironfist. Solomon mena son chapitre dans les Royaumes d’Ultramar lors de la Guerre de la Peste et c’est lors de son combat contre un Prince-Démon qu'il subi de terribles blessures au point de devenir un Dreadnought. A la mort de son adversaire, son chapitre entier fut maudit. Solomon Pugnus continue de diriger son chapitre malgré la souffrance de ses blessures et la nécrose de la malédiction tout en restant sain d’esprit.

Bellérophon Hipponos, L'Immortel

Fichier:Bh portrait.jpg
INFORMATIONS POLITIQUES ET SOCIALES
TITRE(S) Capitaine
LANGUE(S) PARLÉE(S) Bas-Gothic, Haut-Gothic et le Techna-Lingua
RÔLE(S) Capitaine de la Première Compagnie des Bloody Hands
ALLÉGEANCE Imperium
CROYANCE(S) Culte de la Machine
MONDE D'ORIGINE Médusa
INFORMATIONS PHYSIQUES
GENRE/SEXE Homme
ÂGE 10 000 ans
COULEUR DE PEAU Blême
COULEUR DE CHEVEUX Chauve
FAMILLE Inconnue

Les Reliques Bloody Hands

Grâce à leur fondateur Warkus et aux événements de l'Invasion de Medusa les Bloody Hands, malgré leurs différences avec les Iron Hands, eurent accès à la majorités des reliques de ce chapitre. (sauf celles étant vraiment unique aux Iron Hands).

Reliques ayant été légués par Warkus

The Chimera of Iron

Cette hache omnicienne artificer a été donner a Warkus quand il faisait partie de la Deathwatch et actuellement cette arme est sous la possession du Capitaine de la première compagnie Bellerophon Hipponoos.

Le Xenomicum

Se datapad très précieux pour le chapitre est une relique datant du Moyen Âge Technologique et qui contient toutes toutes sortes d'informations très détaillé et complet sur des xenos connues, éteint ou que l'Imperium na jamais entendu parler, cette relique aurait été découvert par Warkus et garder par celui-ci, il y mis souvent des mises a jours et même après sa mort l'État-Major se fait un devoir d'y apporter des modifications lorsque le chapitre affronte des xenos.

The Skull of the Holy Warkus

A la mort de leurs fondateur, le chapitre fit sanctifié le crâne de Warkus par des techno-prêtres et transformé en servo-crâne. Cette relique pousse des chants et autres cantiques du culte de la machine.

Reliques crées, trouvées ou offertes aux Bloody Hands

The Throne-King of Thalassos

Le dreadnought redemptor du maître de chapitre Solomon Pugnus semble avoir été béni par le Dieu-Machine et celui ne semble donc pas atteint du défaut que soit atteint normalement les autres dreadnought redemptor, le moteur du dreadnoughts ne brûle donc pas son porteur, même que le dreadnought du maître de chapitre est beaucoup plus résistant, puissante et agiles que les autres. Et ce dreadnought a été modifié par le Maître de forge du chapitre pour que celui-ci possèdent quatre bras.

Campagnes Notables

Invasion de Médusa (Noctis Aeterna).

Les Bloody Hands aidèrent les Iron Hands a combattre des forces de la Death Guard qui tentèrent d'envahir la planète-chapitrale des Iron Hands.

La Croisade Indomitus (999.M41 à 111.M42)

Les Bloody Hands nouvellement formé et dirigé par leur fondateur et maître de chapitre Warkus combattirent avec les autres forces de la croisade pour libéré de nombreux système. C'est lors des derniers jours de la croisade que Warkus mourut au combat face aux forces du chaos de 108/Beta-Kalapus-9.

La Guerre de la Peste (111.M42)

Le nouveau Maître de Chapitre Solomon Pugnus commanda son chapitre vers les Royaumes d'Ultramar pour prêter assistances aux forces des Ultramarines et de leurs chapitres successeurs a la défenses de leurs domaines. Solomon Pugnus vainquit en combat singulier le Prince-démon, connue seulement du nom de Dévoreur de Vie, dirigeant la 4ième compagnie de la Death Guard. Mais Solomon Pugnus fut tellement blesser qui fallu l'intégrer en urgence dans un Dreadnought Redemptor, et cest depuis cette bataille que le chapitre fut atteint de la Malédiction.

Guerre pour le Secteur Aurora (Date Inconnue).

La Seconde Compagnie des Bloody Hands diriger par le nouvellement nommé Capitaine Konstantinos Adamant accompagné d'une force du monde-forge de Stygie Vlll partirent dans ce secteur de grande valeur car étant le seul secteur de toute la galaxie connue produisant la fameuse Aurorite matériaux qui rendait les voyages warp un peu plus stable et sûr. Pour la défendre face aux nombreuses forces xenos et chaotiques ayant tenter de l'envahir.

Croisade Fulminata (111.M42).

Les Bloody Hands affrontèrent une infestation tyranides d'une des vrilles de la Flotte-Ruche Gorgon qui tenta de contaminez avec ces toxines l'Agri-Monde Yotov qui aurait put déclenchez une épidémie sur les planètes voisines de son systèmes et facilitez l'invasion tyranides sur ces mondes.

Vendetta contre les Étoiles du Fléaux (Date inconnue)

Les Bloody Hands semblent préparer des ressources, se trouver des alliés et travailler sur des stratégies pour une croisade de grande envergure contre les Étoiles du Fléau qui sont de véritables secteurs entiers souillés par la pestilence de Nurgle et les Bloody Hands se préparent a purger ces nids de putréfaction.

Conquête du Secteur Panthéon (Date inconnue)

Le Maître de Chapitre Solomon Pugnus trouvant que le chapitre a négliger la sécurisation du secteur où se trouve actuellement le monde-chapitral Thalassos décida de lancer tout son chapitre dans une grande conquête pour prendre les mondes voisins de Thalassos au nom de l'imperium.