Community-header-background Cet article, Black Dragons, a été écrit par Lordgeneral00. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
"Survivons aujourd'hui, pour combattre un jour de plus en Son nom"
—Commandant du 53eme Régiment d’infanterie des Black Dragons avant la victoire du Siège de la forteresse Ork d'Hydraphur.

Histoire

A l'origine les Black Dragons étaient le 105ème régiment infanterie Cadien, qui avait pour ordre de surveiller des mondes périphériques de la Porte Cadienne. Trois siècles Terriens avant l'ouverture de la Cicatrix Maledictum, le Ministorum réquisitionna une force d'intervention de plusieurs régiments de gardes. Le but de cette force de frappe était de porter assistance au chapitre des Dragons Knights dont le Secteur était attaqué par une WAAAAAAAGH ork menée par le Big boss Kréve la dal'le. Malgré l'urgence de la situation seulement 10% de la force étaient assemblés suite aux lenteurs administratives lorsque le Général du 105ème, faisant fi des instructions, prit le contrôle de la force et ordonna le saut warp avec 2 régiments de Leman Russ, un autre d'artillerie et un de shadowsword. Une fois arrivés dans le secteur, ils découvrirent que seul le monde chapitral était assiégé et que les flottes du chapitre et du monde Forge de Frax luttaient en sous nombre face aux flottes orks. La flotte de renfort engageât le combat en prenant les orks par derrière et purent rapidement les mettre en déroute avec un taux de pertes minime.

Les forces de débarquement terrestres tentèrent, dans un premier temps, de prendre position au sud de l’équateur de la planète afin de diviser les orks en deux forces distinctes. Ne se laissant pas abattre malgré le fait que les troupes orks ne les attaquaient pas, elles lancèrent un bombardement des positions orks et reprirent le plan initial de les prendre à revers, les forces ennemies commençant à se disloquer après avoir vu que leur flotte tombait en ruine.

Il fallut plusieurs années pour éradiquer la force ork du secteur malgré la purge au lance flamme ordonné par le Général du régiment.

Quelque temps plus tard une flotte menée par un inquisiteur de l'Ordo Héréticus fit son entrée dans le secteur, dans un premier temps il ordonna que tout les membres des régiments qui avaient sauté sans autorisation soient exécutés pour hérésie, mais le maître du chapitre fit en sorte de conserver les dits régiments sous sa protection en remerciement de leur aide. Ainsi les régiments furent renommés : Le 1er Black Dragons d’infanterie, le premier super lourd des Dragon Hunter, le 1er et 2nd de blindés Iron Dragon et le 1er d'artillerie des Dragons de apocalypse, à eux tous ils forment la force du Dragon Céleste.

Les doctrines Cadienne furent adoptées par les habitants en age de les commencer de Daleus Prime (capitale et monde chapitral du secteur), ainsi que sur toutes les autres planètes voisines à l’exception du monde forge de Frax. La population limitée du secteur connue une poussée démographique extrêmement importante et les conditions de vie des natifs du secteurs furent améliorées grâce à la technologie apportée par la garde. Les uniformes furent modifiés et repeints en noir pour l'armure et en Blanc pour la partie en tissus. Le mélange entre Cadiens et natifs permis de produire des soldats plus endurants et résistants dès la naissance. Les nombreux mondes du secteur permirent à tout les régiments de bénéficier d’entraînements en milieux variés, ceci permis de créer des régiments capables de se battre aussi bien dans des plaines que dans les couloirs étroits d'une cité ruche.

A la date de la 13ème grande croisade, et malgré le fait que le 1er black Dragons ne put y prendre part, le secteur Drav 5 envoya de nombreuses forces sur Cadia. Presque aucun garde ne put revenir de la porte.

Un siècle plus tard, une immense bande de guerre du chaos déferla sur le secteur, menée par un champion du Chaos qui avait à coeur de tester les force du secteur. Seul les mondes de Daleus prime, de Frax, le monde forteresse de Vulk et le monde de Krackt (dont le siège fut vite abandonné au vu de la force des tribus Ogryns) furent assiégés par les forces du chaos permettant à la garde de minimiser les troupes sur les 7 autres mondes. Les combats furent intenses, durant plusieurs semaines, la garde, les marines, les Ogryns et les skitarii résistèrent face aux assauts du chaos. Lorsque les portes de la forteresse allaient tomber face aux assauts du chaos et que les dernières poches de résistance de la garde allaient être anéanties, une flotte de vaisseaux impériaux sortie du warp, attaqua la flotte du chaos et fit débarquer des vaisseaux sur le sud du monde. Les forces Chaotique lancèrent une petite offensive face à ces vaisseaux pensant n'avoir à faire qu'à des renforts de la garde impériale isolés. Ces troupes furent vite anéanties par des centaines de chevaliers impériaux de toutes sortes qui sortaient des transports en compagnie des soldats de leur maisonnée. Même si cela permit de soulager les forces assiégées par le chaos, ces dernières reprirent vite l'avantage grace à des démon majeur et des chevalier renégats et continuèrent à combattre durant des jours et des jours. Ce fut lorsque les renforts matérialisés par la croisade Indomitus et le primarque Roboute Guilliman arrivèrent que le secteur fut sauvé.

"Si la galaxie est un corps : l’Empereur-Dieu est le cœur. Chacun de nous est une cellule. Les xenos, hérétiques et les démons sont des maladies sortant de la plaie béante qu'est la grande faille. La garde impérial est le système immunitaire de la galaxie et il nous faut refermer cette blessure avant l'infection. Nos justes soins seront la guerre, et nous leur administrerons."

Lord Générale Egarion à Gulliman après le sièges de Daleus prime.

Composition des régiments

Le 1er régiment des Black Dragons est constitué depuis sa création sur Cadia de 10 compagnies d’infanteries composées de 20 000 hommes et femmes. En formant les troupes de leurs régiments successeurs, les Black Dragons leur ont transmis leur efficacité en matière de chaîne de commandement.

Grace à la proximité du monde Forge de Frax les régiments Black dragons bénéficient de matériel de haute qualité. Cette proximité explique aussi la forte proportion de fusils et autres armes à plasma au sein des régiments du secteur.

Les régiments d'artillerie des dragon of apocalypse furent également bien dotés en wyverns, basilisks et autres véhicules d'artillerie de très bonne facture.

Les régiments blindé des Irons Black Dragons sont eux aussi pourvus des meilleurs blindés Leman Russ possibles et chaque régiment est doté de tout les types de Leman Russ existant afin de permettre une polyvalence optimale, et de ne jamais être pris en traître dans leurs missions.

L'une des grandes spécialité des régiments supers lourds du secteur Drav5 des Dragons Hunter of Titan est l’alignement de compagnie entière de shadowsword et de baneblade, véhicules présents en grande quantités dans le secteur grâce au Schéma de Construction Standard sacré présent sur Frax.

Grace aux multiples facettes des régiments du secteur les compagnies des régiments sont donc extrêmement efficaces dans leurs opérations extérieures même si elles ne sont pas appuyer par d'autres régiments de Drav5.

Organisation auxiliaire

Les Shadows Dragons sont les troupes de choc du secteur de Drav5. Ils furent séparés du régiment après l'ouverture de la Cicatrix. Avant cet événement les troupes de chocs étaient des compagnies spéciales du 1er Black Dragon. Ils furent implantés sur la 8ème Lune de Daleus Prime. La principale particularité des Shadows et le fait que la plus part d'entre eux soient équipés d'armures karskin. Cette forte présence de ce type d'armures s'explique par la volonté de conserver de fortes racines Cadienne des membres originaux.

Grace aux tribus Ogryns, les unités auxiliaires sont extrêmement nombreuses au sein des régiments des Blacks Dragons. Cela permet aux troupes du secteur d’être reconnues pour leur efficacité et leur polyvalence.

Tactique de combat

Les régiments Black Dragons ont tendance à très fortement réfléchir leurs stratégies afin de s'adapter à toutes les situations possibles. Les officiers des régiments sont formés à avoir un esprit critique et aiguisé à tout épreuve pour toujours savoir quel stratégie employer et ce, sur tout les types de terrains possibles. La seule et unique constante dans toutes les stratégies est la préservation du plus de vie possible afin de permettre de combattre le plus longtemps possible sans renforts. Les soldats sont encouragés à faire part de leurs points de vue et s'ils le peuvent, proposer de meilleures stratégies. Afin de forger les talents tactiques de leur hommes et des officiers supérieurs, le haut commandement se sert des différents terrains à leur disposition au sein du sous-secteur: des plaines et forêts de Daleus Prime aux cités ruches de Grafs, en passant par les déserts pollués de Frax, les mines de Gardadz, les fermes de Nebuna et Syna sans oublier les forêts de Krackt. Les différences de terrains, de climats et de gravités offrent de grandes possibilités de formations stratégiques à tous les officiers des régiments.

Recrutement

"On ne devient pas soldat, on naît soldat" officier inconnu

Lorsque les troupes Cadiennes prirent position dans le secteur, elles transmirent leurs doctrines à la population des mondes du secteur, à l’exception du monde forge de Frax déjà protégé par ses Skitarii. Ainsi dés leurs naissances, les enfants de Drav5 sont formés aux arts de la guerre et de la survie en terrain hostile. La seule différence majeure dans la formation de ces futur soldats, est la volonté de former en amont de futur astartes afin de bénéficier de recrues préformées en cas de pertes au sein du chapitre des Dragons Knight. Cette particularité dans la formation s'explique par peur de voir le chapitre une nouvelle fois aux portes de l'extermination et inactif durant des siècles. Même si la proportion de soldats formés sous cette doctrine et ensuite élevés au rang de space marines est infime, elle permet tout de même aux régiments de bénéficier de soldats bien supérieurs à d'autres formations Cadiennes.

Les différents terrains au sein du secteur permettent également de former les soldats à toutes les situations possibles en plus de leurs permettre de les former aux plus de terrains présents au sein de l’imperium. Ainsi les régiments sont rarement pris au dépourvus lors de leurs diverses missions au dehors du secteur.

Officiers notable

Le Lord Général: Egarion HELVRANE

Il fut et est toujours le premier officier du 1er régiment et ce depuis sa création en 640M41. Il semble être doté d'un fort esprit tactique et est capable d'improviser des stratégies en un temps record afin d'adapter ses forces en fonction du déroulé des événements. Lorsque le 105ème régiment fut sur le point d'être formé les dirigeants de Cadia le nommèrent haut-commandant du régiment. Il prit le titre de Lord Général après la croisade de libération du secteur. Il fut élu a l'unanimité pour ce poste par les autre commandant et le maître du chapitre, il prend ainsi la place du précédent Lord général mort face au ork. Mais c'est avec lui que germe l'idée du conseil des Lord. Aujourd'hui encore il occupe ce poste, lui permettant de contrôler toutes les forces de la garde impériale du secteur.

Les habitants du secteur savent très bien ce qu'ils lui doivent et notamment leurs vies, que certains auraient pu ne jamais voir s'il n'était pas intervenu lors de la WAAAAGH ork qui manqua d’anéantir le chapitre et, par déduction, le secteur après cela. Mais son plus haut fait d'arme ne se produira que bien des siècles plus tard, durant la seconde bataille de Daleus Prime durant laquelle, avec seulement sa garde personnelle et la 1ère compagnie du régiment, un super lourd Shadowsword et quelques Leman Russ, ils tinrent la porte principale de la forteresse monastère du pole nord de Daleus pendant prés de deux semaines face à des armées chaotiques largement supérieures en nombre avant l'arrivée des premiers renforts. Cette défense permit également aux space marines d'organiser une contre attaque qui permit de désorganiser momentanément les forces du chaos. (Page wiki personnel bientôt)

Commandante: Anna HELVRANE "La prétorienne éternelle"

Anna est la plus vielle membre du 1er régiment après le Lord Général lui même. Même si, au départ elle ne semblait pas destinée à un tel parcours, elle démontra très vite son efficacité au combat. Elle fut vite repérée puis incorporée dans la garde prétorienne du Lord Général et devient vite commandante de cette unité. Elle et le Lord Général développèrent une relation qui finit par aboutir sur un mariage et à la naissance de leurs trois enfants. (Pages wiki personnels bientôt)

Commandant: Drax "le tankiste fantôme"

Drax est le commandant du 1er régiment blindé des Irons Dragons malgré un esprit tactique moins affûté que celui d'Egarion il n'en reste pas moins un grand stratège expert en combat blindé. Son génie lui permis tout de même de vaincre de nombreuses fois des ennemis supérieurs en nombre, certaines de ses victoires étaient même effectuées sans l'appui de l’infanterie, pourtant vital pour les formations de blindés.

Son surnom provient d'une campagne durant laquelle son escadron fut séparé de la force de frappe principale. Après plusieurs heures d’errances dans les forêts d'un monde en proie à la guerre civile, en plein territoire hérétique, les quelques Leman Russ trouvèrent par hasard le plus grand camp hérétique de la planète sans être repéré par les patrouilles sans se poser plus de questions que nécessaire Drax fit ouvrir le feu sur le camps hérétique avant de lancer une charge avec les quelques chars à sa disposition. Cette action bien que peut réfléchie fut un succès qui accéléra la chute des troupes du chaos.

Compagnie et unité notable

La garde prétorienne

La garde prétorienne est la garde personnelle du Lord Général. Cette unité ne compte pas dans les effectifs du 1er régiment même si elle en tire son origine et la plus part de ses effectifs. Cette unité spéciale fut conçue après l'intronisation d'Egarion au rang de Lord Général pour le protéger de toute les nouvelles menaces qui pèsent sur lui.

Cette unité maintient un effectif permanent de 1000 hommes et femmes issus des meilleurs vétérans des Purifiés de la première compagnie du 1er régiment. 100 de ses soldats forment la garde rapprochée du Lord Général et sont surnommés les frères rouges. Chacun de ces hommes provenant de la 1ére compagnie a gardé le rituel de purification à la fin de chaque bataille, de plus chacun porte un médaillon offert par un prêtre du ministorum poussant chaque soldat à se surpasser dans leurs missions car ils ont "le regard de l’Empereur sur eux" disent-ils. La totalité des membres de cette unité sont vêtus d'armures karskins noires aux épaulettes et visières rouge, considérées comme de véritables reliques depuis la chute de Cadia, suite à cet événement les membres de la garde portent une cape noire en signe de deuil pour la planète d'origine et les frères d'armes perdus de leurs commandants.

En combat la plus part des soldats de cette unité sont équipés de tout type d'armes afin de contrer toute les menaces qui pourraient attenter à la vie de leur maître.

Les purifiés

Les purifiés constituent l'ensemble de la première compagnie du 1er régiment, mais le concept fut adopté par l'ensemble des régiments successeurs. Si un garde survit à plus de 5 batailles, il est considéré comme digne de rentrer dans cette compagnie mais n'y est pas encore capable d'y entrer. En raison de la volonté des officiers supérieurs de maintenir le plus de soldats en vie durant les campagnes les places sont limitées et doivent être payée par un acte héroïque digne du prestige qui sera accordé à ceux qui parviendront à accéder à cette compagnie. Les exemples les plus récurrents sont: tenir une position seul ou en petit groupe face à un ennemi supérieur en nombre, revenir sains et sauf d'une kill team, et bien d'autres.

Le surnom de purifié vient du rituel auquel se vouent les soldats de cette compagnie après une bataille, en effet chaque soldat se recueille toujours dans une chapelle dédiée à l’empereur Dieu à la fin de la bataille pour se purifier des ondes Xénos ou hérétiques qui les ont frappé durant la bataille. Ce rituel systématique font de ces hommes le plus pieux de tous au sein du régiment dans lequel ils se trouvent.

Engagement notable

1ère Bataille de Daleus Prime

"En 700m41"

Bataille qui fut le commencement de la renommée des régiments engagés.

2ème bataille de Daleus Prime et 1ère véritable guerre

Guerre durant laquelle le secteur faillit tomber au mains du chaos

Campagne Vénéxian

"Donné manquante"