FANDOM

Community-header-background Cet article, Azkaelus, a été écrit par Azkaelus. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Techno-Prêtre Cet article, Azkaelus, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Azkaelus est un Inquisiteur ayant fait ses armes dans l’Ordo Xeno, même si la majorité de sa carrière est constituée de chasses aux démons et de missions pour l’Ordo Malleus. Son plus grand fait d’armes est d’avoir enfermé le Duc du Changement Imjk-Behlq’hr dans son marteau relique. Sans être un réel Pariah ou Blank, Azkaelus est légèrement plus résistant aux pouvoirs du Warp que le commun des mortels.

Biographie

Jeunesse

Fils supposé d’une Inquisitrice et d’un Libre Marchand, Azkaelus fut élevé par une famille amie de sa mère, il ne rencontrera cette dernière bien plus tard, trop tard même pour qu’il puisse la considérer comme sa mère. Il grandit dans une des Hautes Cités de Erdjfall, où il eut, avant de devenir Acolyte, une formation, dès son plus jeune âge, au maniement des armes et lorsqu’il fut avéré qu’il ferait un excellent officier, au commandement. Cependant, à son 20ème anniversaire, sa mère revint sur la planète et le prit comme son Acolyte. Il suivit alors un enseignement strict et sévère, et se montra rapidement comme le meilleur élément de sa suite Inquisitoriale. Une fois nommé Inquisiteur, il se consacra, pendant ses jeunes années, à la traque et la destruction de plusieurs cultes et sectes déviantes, majoritairement Xénos, rejoignant ainsi l’Ordo Xeno. Il travailla de concert avec son mentor durant plusieurs années et sa mort lors d’une extermination d’un Culte Genestealer, l’affecta bien plus qu’il ne le laissa paraître.

Débat ornithologique

Il quitta l’Ordo Xeno peu avant de faire connaissance d’une Ranger eldar, Ashaï, lancée dans la traque du Démon responsable de la destruction de son Vaisseau-Monde. Il choisit alors de l’aider dans sa traque en échange d’informations utiles pour l’Inquisiteur. Ils traquèrent Imjk Behlq’hr pendant 10 longues années avant de pouvoir l’affronter directement sur le monde de Silene, où l’Inquisiteur sauva la vie d’Ashaï en enfermant le Démon dans son arme. En plus de la fin du Duc de Tzeentch, l’affrontement vit la perte des trois-quarts de la suite Inquisitoriale d’Azkaelus, dont ses 2 Psykers, ainsi que la quasi-extermination des 127ème, 128ème et 131ème Erdjfallien dont les maigres survivants seront recrutés par Azkaelus, afin de devenir des troupes Inquisitoriales. À la suite de cet événement, et furieuse que leur accord ne fût qu’en partie respecté, Ashaï resta aux côtés de l’Inquisiteur, lui jurant de les détruire, Imjk et lui, quand il succombera au pouvoir du Warp.

L'arrivée de l’héritière

Quelques décennies plus tard, lors de l’inspection d’une station Inquisitoriale supposément active, mais en réalité abordée par des marines du Chaos, Azkaelus trouva une jeune fille qui se cachait de tous. Sans aucune marque de mutation ni corruption particulière, il choisit de la surveiller étroitement et l’emmena avec lui avant de surcharger les réacteurs de la station afin d’éliminer les traîtres et les données qu’ils auraient pu récupérer. Il baptisa l’enfant Léanne, en référence à une figure mythique de l’histoire de sa planète, et la confia à ses Acolytes pour son éducation.

Une lueur dans les étoiles

Azkaelus continue de voguer à travers l’espace, refusant de s’inscrire dans un des Ordres de ses pairs. Il va là où l’Inquisition a besoin d’enquêter, et enchaîne les missions à un rythme grandissant, car c’est pour lui la seule manière de penser à autre chose qu’à la voix qui murmure ses funestes destins dans sa tête. Cependant dans ses murmures incessants, Imjk laisse parfois s’échapper des vérités aussi sombres que dangereuses, mais aussi vraies que mortelles.

La purge des Tricéphales

Aux alentours de 997M41, il répondit présent suite à la découverte d’une incursion démoniaque par une balise Inquisitoriale dans le Secteur Samolet, proche du Système de Zaria. [WIP]

Descriptions

IAutio

Azkaelus, hanté par Imjk, résiste cependant aux tentations de ce dernier.

Physique

Azkaelus est un homme d’un bon mètre quatre-vingt-dix, et assez imposant, néanmoins, il reste un redoutable adversaire au combat et il est plus agile qu’il ne le laisse paraître. S’il parait peu sociable et très effacé lorsqu’il y a trop de monde pour lui, il n’hésite cependant pas à prendre la parole quand il le faut (souvent dans des excès de colère), sa voix grave tonnant alors qu’un lourd silence tombe sur son auditoire. Pour ceux qui le fréquentent au quotidien, il s’agit d’un homme cultivé et bon vivant, même si depuis quelque temps, l’âge et la fatigue le rattrapent, laissant, en privé, un homme las et morne. S’il paraît affaibli en privé, il reste véhément et déterminé dans chacune de ses missions.

Psychologique

N’ayant ni la folie des Radicaux, ni le fanatisme des Puritains, il se considère comme un éternel indécis, prenant simplement les mesures nécessaires à chaque situation. Son caractère froid et détaché de tout trahit une solitude profonde que même la compagnie de sa suite Inquisitoriale ne sait combler. Il applique son devoir d’Inquisiteur implacablement, devenant dans ses missions un être exécutant une simple chorégraphie d’enquête, de traque et d’élimination, ce qui le poussa petit à petit dans une dépression sous-jacente, qui l’affectera jusqu’à sa mort.

Équipements

Azkaelus possède et n'utilise que 3 armes, qu'il a reçu durant ses formations soit sur Erdjfall, soit en étant l'apprenti de son mentor. La première arme qu'il reçut fut un revolver, appelé Sanctus, modifié afin de pouvoir accueillir des munitions allant du Bolt jusqu'aux balles sanctifiées en argent pur. Quand il fut promu à une carrière d'officier supérieur, il reçut le jumeau de son revolver, Dominus,qui lui est un Pistolet Inferno. Quand il eut fini sa formation d'Inquisiteur, il reçut de son mentor un marteau tonnerre, il ne surnommera son arme que bien plus tard, après avoir enfermé Imjk dedans, la nommant Janus selon un antique dieu indécis d'Erdjfall.

Connaissances

Azkaelus a toujours été plus ou moins un homme solitaire, ne rencontrant que peu de ses pairs, ce qui fait que la majeure partie de ses interactions se font avec ses différentes suites d'Acolytes.

Membres notables des suites inquisitoriales :

  • Ex0-T1 : Techpriest du 128ème d'Erdjfall, il a survécu aux affrontements sur Silene, où la quasi intégralité de son régiment fut perdue. Recruté par l'Inquisiteur à la suite de cet événement, il assure maintenant la supervision des entretiens des véhicules de l'Inquisiteur, et lui sert aussi d'expert et de hacker lors des missions sur le terrain. Même s'il fait parti des nouveaux Acolytes d'Azkaelus, il est rapidement devenu un des amis les plus proches de l'Inquisiteur, partageant de nombreux point communs avec celui ci.
  • Alex : Ancien capitaine du 127ème d'Erdjfall, il mena personnellement la destruction de plusieurs rituels démoniaque sur Silene, et fut redéployé rapidement dans les ruines de la cathédrale du Martyr de l'Empereur afin d'apporter un soutient à l'Inquisiteur. Impressionné par le courage de ce capitaine, Azkaelus le prit comme Acolyte, jugeant que les diverses capacités du jeune capitaine lui seraient utiles.
  • Silver : Ex-vétéran du 131ème d'Erdjfall, Silver rejoignit pourtant l'Inquisiteur de nombreuses années avant l'incident de Silene. Il combattit aux côtés de son supérieur et ami dès les débuts de la carrière de celui ci, et il est l'un des seuls à avoir survécu aux différents conflits et missions dont l'Inquisiteur prit part. Au fil des années de services auprès de la suite d'Azkaelus, il se rapprocha doucement d'Evna, finissant par devenir son amant.
  • Evna : Ancienne Sœur Hospitalière, elle rejoignit la suite inquisitoriale après la destruction de son ordre. Même s'il s'agit d'une combattante hors pair, elle reste l'hospitalière du groupe. Elle est considérée comme l'un des éléments les plus important de la suite par Azkaelus et, afin d'assurer sa sécurité, ce dernier la met souvent en équipe avec Silver, surtout depuis que leur relation se soit développée.
  • Quent : Quent est un Croisé, d'apparence fatiguée et aux traits tirés., il reste cependant un épéiste hors pair et un homme plein de sagesse. Assigné à l'Inquisiteur depuis la purge d'un culte touchant le Ministorum, il ne l'a jamais quitté, lui servant de garde du corps. Depuis une vingtaine d'année, il se consacre, en plus de ses devoirs, à la formation de son apprenti Geod.
  • Geod : Jeune Croisé impétueux, il est l'apprenti de Quent. Radicalement opposé au caractère calme et assagi de son maître, il est l'incarnation parfaite de la fougue et de la vitalité du jeune age. Chargeant souvent tête baissé, il n'est employé par l'Inquisiteur que lorsque celui ci a besoin d'arguments percutants.
  • Léanore : Fille adoptive d'Azkaelus, elle fut éduquée par les différents Acolytes de son père. Malgré son jeune âge, elle s'est hissée dans la hiérarchie de la suite par ses faits d'armes, et est en concurrence directe avec Alex pour savoir lequel sera le premier Interrogateur d'Azkaelus.

Inquisiteurs rencontrés par Azkaelus :

  • Izabeth : Mère supposée et mentor d'Azkaelus. Elle mourut lors d'un combat contre le Patriarch d'un Genestealer Cult, aux alentours de 516 M41.
  • Markolf Olbrich : wip
  • Bastien Pavonis : Rencontré dans des circonstances obscures, Azkaelus dû faire mission commune avec Bastien le temps d'une enquête. Les notes de missions d'Azkaelus ne mentionnent nulle part cette rencontre et cette coopération, nul n'en connait la raison si ce n'est Azkaelus lui même.

Entités du Warp :

  • Imjk-Behlq'hr : Ennemi de l'inquisiteur durant plusieurs décennies, il parvint à l'enfermer dans son arme suite à leur confrontation finale.

Faits Notables

- 547 M41, La Chasse Mythique : Une vingtaine d'années après avoir été nommé Inquisiteur, Azkaelus entendit parler d'un Culte Genestealer légendaire, vague rumeur parmi les rangs de l'Ordo Xenos. S'intéressant de près à ce mythe, il passera de longues années à la recherche et l'étude de la moindre trace ou preuve de l'existence du Culte d'Oaarh, mais n'arrivera jamais à le localiser, ni à mener à bien la destruction du Culte.

- 785 M41, La Cage du Démon : Mettant fin à une traque longue d'une décennie, Imjk se laissa finalement rattraper par ses poursuivants sur le Monde Cardinal détruit de Silene, mettant ainsi la dernière pièce de son plan en œuvre. Ashaï et Azkaelus affrontèrent de face le Démon, dans les ruines de l'ancienne du Martyr de l'Empereur, tandis que les forces Inquisitoriales réquisitionnées furent envoyées arrêter les divers rituels démoniaques sur la planète.

Le combat entre le Démon Majeur et ses assaillants n'était absolument pas égal, et Imjk surclassa rapidement l'Aeldari et l'Inquisiteur. Envoyant Ashaï voler à travers la nef d'un geste de la main, il balaya Azkaelus d'un revers de son bâton, et prit son envol pour contempler sa victoire. C'est à ce moment que la suite d'Acolyte de l'Inquisiteur intervint, offrant une diversion à celui-ci, et attirant l'attention du Démon, qui décida de s'occuper de ces misérables mortels, avant d'en finir avec ses deux proies principales.

Les Acolytes attaquèrent Imjk afin d'affaiblir le Démon, qui rendit coup pour coup, avec une violence inouïe. Décimant les hommes de l'Inquisiteur, il avançait vers l'Eldar, qui peinait à se remettre de son choc, afin de lui porter le coup fatal. Le sacrifice des deux Psykers de la suite Inquisitoriale, permit d'affaiblir la connexion entre le corps matériel du Démon et son essence immatérielle, alors qu'il allait frapper l'Aeldari. Profitant de cet instant de faiblesse, Azkaelus réussi à capturer, dominer et enfermer l'essence du Démon dans son marteau relique, sauvant ainsi la vie d'Ashaï. N'ayant pu obtenir sa vengeance, et comprenant que leur contrat n’était pas respecté, cette dernière haït fortement l'Inquisiteur, et lui jura de le tuer de ses mains lorsqu'il succombera à l'appel de Tzeentch.