FANDOM

Aryith est un monde féodal, de climat océanique et continental sur 90% de sa surface. Majoritairement, la planète est constituée d'océans et d'une multitude de petits continents, reliés entre eux par des lignes maritimes, et de nombreux chemins pavés, ainsi que d'immenses ponts défiant l'éco-système de la planète. Elle sert de monde de recrutement au chapitre des Knight Of Aryith

Histoire

Peuplée par les colons humains lors de l'âge d'or de l'humanité, Aryth fut fondée par des colons Terrans provenant des grandes plaines d'Europa. Après maintes et maintes affrontements face aux xénos habitant originellement la planète, celle-ci fut purgée de toute trace des xenos et leurs créatures, à l'exception des loups, restant des menaces constantes à la sécurité de tout colon s'avenurant dans les bois par mégarde ou sans protection. La planète est parcourue à cinq endroits de portails faits dans une matière inconnue, surnommées les "portails runiques" par les natifs. C'est de là que les habitants connurent pour la première fois les anges de la mort du chapitre qui allait devenir les "Knights of Aryith". Rapidement après leur arrivée, les chevaliers féodaux de Aryith se rassemblèrent pour éprouver l'acier des spaces marines, et furent tous défaits, les uns après les autres, dans des combats singuliers. Par égard pour ces guerriers des étoiles, chaque noble assez jeune et s'étant montré talentueux put entrer dans le chapitre, que ce soit comme simple force de défense planétaire, ou aspirant. Quand aux autres nobles, ils durent remettre tous leurs fils d'entre dix et quinze ans en guise de geste de bonne entente.

Lors de la prise de pouvoir des Knight of Aryith, l'administatum mit plus de quatre cents ans à se rendre compte du manque de dîme impériale. Envoyant une flotte de répression, l'administratum exigea que la dîme soit payée à nouveau, jusqu'à ce que des astartes se téléportent à bord de leur vaisseau, expliquant pacifiquement que la planète appartenait depuis bientôt mille ans à leur chapitre, depuis la fondation maudite. Bien que l'administratum n'en n'ait aucun souvenir, l'erreur fut bientôt repérée. En effet, l'administratum avait mal noté dans ses registres le nom de la planète, et du chapitre, mis en erreur par la prononciation des natifs, prononçant le nom comme "Arhyiv". Une fois ce mystère résolu, l'administratum accepta d'effacer la dette créée par la dîme, tout en corrigeant cette erreur plus de cent ans plus tard. La croyance populaire souhaite que c'est suite à cette erreur que la première partie de l'histoire des Knight of Aryith fut perdue.

Bientôt, l'acier de Aryith fut à nouveau porté à la ceinture, et dégainé, quand à deux reprises, la planète fut attaquée, respectivement en M37 et en M41, et durement éprouvée à chaque fois.

La Flore

La planète est majoritairement couverte de vastes prairies et de forêts millénaires, habitées des immenses prédateurs que sont les loups de Aryith. La végétation est riche, majoritairement faite de chênes, bouleaux, et autres feuillus très répandus sur toute la planète, et la terre est particulièrement fertile, permettant ainsi aux habitants de pouvoir manger à leur faim si ils travaillent dur. Cela permet à la planète de fournir des enfants forts, et endurants.

La faune

Majoritairement herbivore, la faune de la population est pour le moins, peu dangereuse si ce n'est pour les loups de Aryith, immenses bêtes prédatrices, dont les crocs peuvent percer des armures énergétiques. Ces bêtes représentent par ailleurs la dernière étape de l'entraînement d'un Knight Of Aryith. Il doit ramener la peau de deux loups, un de chaque espèce. Ces prédateurs étant solitaires, il est ainsi assuré que l'aspirant aura face à lui un combat honorable, mais brutal.

Lieux notables

La Cathédrale de Sanguinius: Une immense cathédrale, bâtie en l'honneur des Knights of Aryith et leur père génétique supposé. Entrepris sur l'initiative complète d'un seul Duc habitant non loin de la forteresse Monastère, cette initiative fut bientôt rejoindre par une large portion des seigneurs, qui envoyèrent matériaux, main d'œuvre et financement pour sa construction. Avec l'aide d'un prêcheur de la foi impériale qui arriva en M40,345, pour répondre le culte impérial, mais le trouva déjà fermement implanté. Après plus d'un siècle de construction, la cathédrale fut enfin achevée, mais avec horreur, le chapitre découvrit que le prêcheur originel était toujours là, et bien vivant. La Cathédrale avait été corrompue de l'intérieur, et malgré ses vitraux faits par des orfèvres, des symboles du chaos furent gravés à l'intérieur même de la pierre. Face à pareille hérésie, le chapitre partit comme un seul détruire cette hérésie, et dut affronter sur son propre sol, sa propre planète, de nombreuses forces corrompues, qui voyaient les astartes comme des space marines du chaos tentant de désacraliser la cathédrale.

Le Rempart de Aryith: Forteresse monastère des Knights Of Aryith, immense construction défensive s'étendant sur quarante kilomètres carrés.

Les Cinq portails runiques: Anciens portails Aeldari actifs, pouvant être utilisés pour aller dans la warp, laissés là après le massacre des eldars exodites.