Community-header-background Cet article, Archives Confidentielles / Station Mirage, a été écrit par Szazhen. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Servo-1.png

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Votre attention, citoyen.

Vous êtes sur le point d'accéder à un dossier des Archives Confidentielles de la Station Mirage.

Ce dossier est placé sous le Sceau du Tabou par un Conclave de trois Seigneurs Inquisiteurs :

  • Sanctus Tyber de l'Ordo Machinum
  • Korben Maxymilion de l'Ordo Astartes
  • Perzyfal Carrygan de l'Ordo Xenos

Le Sceau du Tabou a été approuvé, validé et apposé en présence du Cyberexplorator Extremis Protemus Von Kurios de l'Ordo Explorator de l'Adeptus Mechanicus, en 654M32.

Votre tablette de données a été localisée, cette aile du bâtiment est verrouillée, toute fuite est impossible.

Une notification a été envoyée au Magos Dominus en charge des archives de la Station.

S'il ne valide pas votre autorisation d'accès à ces dossiers dans les cent (100) prochaines secondes, quatre (4) automates de combat de classe Kastelan vont faire irruption dans cette pièce pour la purger de toute présence susceptible de consulter ces données sans autorisation.

L'Empereur protège.

Félicitations

Vous avez reçu l'autorisation exceptionnelle de consulter un dossier sensible.

Toute divulgation de son contenu auprès de tout individu qui n'évoquera pas la question en premier (ainsi que son statut de Seigneur Inquisiteur ou de Magos Dominus) sera passible de discrédit et purge immédiate pour propos séditieux, blasphème et hérésie.

Votre identité est désormais fichée et vous êtes placé sous la vigilance éternelle de l'Inquisition.

Bonne lecture.

L'Empereur protège.

L'Œil du Cyclone

Faits

La zone montagneuse perpétuellement stable, sur le monde tectoniquement hyperactif répertorié sous le nom de Perdition, appelée couramment l'Œil du Cyclone par les locaux, est le vestige visible d'une structure archéotechnologique Xeno antérieur à l'Humanité, à l'Empire Aeldari et probablement a toute civilisation connue à ce jour.

Il s'agit d'une flèche construite à partir d'un matériau inconnu et totalement indestructible, elle s'étend jusqu'au noyau planétaire et des vestiges dans tout le système semblent indiquer que toutes les planètes orbitant autour de cet astre étaient reliées entre elles par ces structures rigides.

Les sondages soniques, thermiques, sismiques et psychiques semblent tous confirmer que la structure est pleine et ne renferme aucune cavité, naturelle ou non, la structure est donc constituée d'un seul bloc.

La sécurité du site a été placée sous la responsabilité du Chapitre des Metaguardians, qui ignore tout de la nature réelle de ce qu'ils protègent. Ils pensent simplement garder la frontière contre la vermine Xenos dénommé "Hruds", ce qui est vrai, mais qui pourrait être fait depuis un Monde moins invivable si la sécurité de Perdition n'était pas primordiale.

Indestructible

La structure s'est révélée imperméable à toute tentative de prélèvement, forage, extraction, fusion, destruction, désintégration ou expulsion hors de la réalité.

Des tests ont été effectués avec l'ensemble des armements standards, courants, rares, non-conventionnels ou interdits connus de l'Humanité, y compris les armement Warp.

Les résultats ont causé au mieux une vibration plus ou moins faible dans la structure, rapidement absorbée, au pire la destruction de l'équipe de test par (liste non exhaustive) dommages collatéraux, réflexion ou réfraction du tir ou rayon, combustion spontanée, hémorragie cérébrale et disparition de la réalité.

Relations avec le Warp et les Psykers

La structure semble n'avoir aucune existence dans le Warp.

Aucun Psyker, Humain ou Astartes, proche ou éloigné, n'a jamais eu de vision de la structure en elle-même ou d'évènements en lien avec la structure, de plus, toute tentative de communication télépathique en lien avec la structure semble vouée à l'échec, l'émetteur comme le receveur ne parvenant pas à représenter d'image psychique de la structure.

Aucun pouvoir psychique offensif approuvé par la Scholastica Psykana, qu'il s'agisse de projectiles ou tempêtes de Force, de Pyromancie, d'invocation d'éclairs et de blizzard n'a eu d'impact sur la structure ; de plus, les armes imprégnées en Warp, que ce soit positivement (armes de Force) ou négativement (invitation d'un Assassin du Temple Culexus a une session de tests) n'ont eu plus d'effet qu'une attaque conventionnelle.

Une Grenade Vortex a été testée après longues délibérations, entraînant la disparition de l'équipe de test, d'une partie du laboratoire et d'une quantité importante de matériel de mesure et d'enregistrement. La structure n'a pas été affectée.

Le Magos Denatros Jopras a été abattu pour hérésie après avoir suggéré la capture d'un Sorcier du Chaos afin de tester les capacités issues des Dieux Sombres sur la structure, le projet a été interdit et son évocation est passible d'enquête.

Au delà de son aspect inaltérable et inévocable, la structure semble avoir des effets néfastes à long terme pour les Psykers, Humains et Astartes, qui resteraient trop longtemps à proximité (note : définir "Longtemps" et "Proximité") : on répertorie des cas de dédoublement de personnalité, de folie, de suicide, d'amnésie totale ou partielle, de disparition et de multiplication, entre autres. L'issue est presque toujours fatale.

Théories

Fracture à l'origine de l'instabiité planétaire (Magos Gabar Systemos)

Il est possible que l'activité sismique permanente sur Perdition soit la conséquence de la destruction de la structure, la puissance nécessaire à sa destruction ayant dû causer des ondes de force si violentes que la planète entière en est toujours secouée, des millénaires plus tard.

Cette théorie est renforcée par l'instabilité générale des autres planètes du système et par l'état fracturé de deux d'entre elles.

Origine Extragalactique (Magos Symeon Von Pureas)

Il est possible que cette structure ait dérivée dans le vide entre les galaxies depuis un univers inconnu dont les lois naturelles nous sont inaccessibles et qu'elle ait fini par s'accrocher à l'attraction de la Voie Lactée.

Cette théorie n'explique rien à part une origine potentielle à la matière inconnue constituant la structure.

Origine C'tan (Magos Filius Gar'Hult)

Cette théorie justifierait le caractère inconnu de la matière constituant la structure, la taille inconcevable de celle-ci et son absence totale de résonance dans le Warp, ces antiques Faux-Dieux étant l'antithèse des créatures du Chaos et de leur engeance surnaturelle.

En revanche, aucune Dynastie Nécron n'a été répertoriée à plusieurs Secteurs à la ronde et aucun élément de leur iconographie typique n'a été retrouvé sur les vestiges.

A supposer qu'un C'tan ait créé cette structure à l'aide de leurs pouvoirs difficiles à estimer, cela n'explique ni son rôle, ni comment la structure a fini par être détruite malgré sa résistance à toute agression extérieure.

Un Portail (Magos Zakoryax Monar)

Notre éminent collègue a émit l'hypothèse qu'il s'agissait autrefois d'un Portail gigantesque tel ceux que les Aeldaris produisent pour se rendre dans leur "Toile", et qu'il aurait permit à une civilisation avancée d'investir la Voie Lactée pour la coloniser à ses balbutiement, et que de là proviendraient les mythes Aeldari à propos des Anciens qui régnèrent les premiers sur les étoiles.

Le Seigneur Inquisiteur Perzyfal Carrygan de l'Ordo Xenos a émit l'hypothèse inverse, que le Portail aurait pu être réalisé par les Anciens à la fin des Guerres Célestes pour fuir la galaxie qu'ils savaient perdus.

Son confrère, le Seigneur Inquisiteur Titus Maxima de l'Ordo Malleus a une vision plus extrême : il pense qu'il s'agit en effet d'un portail, mais créé par les Seigneurs de la Ruine depuis le Warp pour ouvrir la première déchirure dans la réalité et investir notre monde pour y répandre leur corruption.

Bilan

Il va de soit que personne dans l'Impérium et en-dehors ne doit apprendre l'existence d'une matière indestructible. Dans le cas contraire, ce ne serait qu'une question de temps avant que l'Ennemi ne lance une attaque massive contre nous pour s'en emparer et chercher des moyens de l'utiliser contre l'Impérium.

Ce risque n'est pas le seul, la propagation de la nouvelle de l'existence d'une matière totalement indestructible par des moyens connus aura beau avoir des conséquences dévastatrices, ce n'est rien à côté de la nouvelle qui va de paire : quelqu'un ou quelque chose que nous ne comprenons pas a détruit cette structure indestructible. Il a été estimé qu'en cas de fuite, ces informations créeraient un vent de panique et de sédition équivalent à l'Ère des Luttes. Ce pourrait être la fin de l'Impérium et de l'Humanité.

Le danger représenté par la structure pour les Psykers entraîne des mesures que le Conclave accepte de prendre : pour leur propre sécurité, les Metaguardians ne seront pas autorisés à former d'Archiviste, tout Psyker sera systématiquement purgé de la surface de Perdition et aucune flotte ne doit rester hors de la zone de sureté périphérique plus de quelques jours.

Les communications intra-système se feront via ondes radio et émetteurs mécaniques longue portée, les communications vers l'extérieur seront effectuées via une station relai dissimulée hors de portée du champ d'action de la structure.

Fin du Dossier

Sauf dérogation exceptionnelle, présentation d'une Rosette Inquisitoriale ou d'un Laisser-Passer de classe Mars, vous serez soumis à un interrogatoire et à une mise sous serment de garder l'ensemble de ces données secrètes.

Si vous refusez l'interrogatoire en invoquant les droits et privilèges dus à votre rang, pas de panique, vous serez soumis à un amnésique de classe Ultima pour rayer ces informations de votre mémoire consciente et subconsciente.

Autorisation de consultation révoquée, vous avez cent (100) secondes pour éteindre cette tablette de données et quitter cette pièce.

Merci, et bonne journée.

L'Empereur protège.