Community-header-background Cet article, Apothicons, a été écrit par EliphasVlka. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Les Apothicons sont une bande renégate formée à partir des restes du chapitre Primis, ils sont les restes entièrement corrompus du chapitre maudit qu'ils furent autrefois.

On compte de nombreux possédés parmi eux et ils sont reconnaissables à leurs tentacules qui descendent depuis leur tête.

Histoire de la bande de guerre

Origine

Autrefois nommés Primis, un chapitre loyaliste possédant les gènes de Dorn, lors d'une campagne visant à purifier des mondes remplis de psykers ils durent combattre des Thousand Sons. Durant la bataille le mage exalté Amothetk utilisa ses pouvoirs pour lancer une malédiction de Tzeentch qui causa la croissance d'excroissances tentaculaires sur le corps des marines et plus précisément sur leur tête.

Le premier schisme

En M38 le chapitre tomba en guerre civile contre lui-même, cela faillit causer sa perte, les traîtres restant prirent la fuite dans le Warp.

Cette partie du chapitre trahit à cause du fait que les plus mutés étaient condamnés à mort, ils refusèrent ce sort et se rebellèrent.

La mort du chapitre

En M42, peu après la chute de Cadia, l'Inquisition eu vent des mutations du chapitre Primis, par peur le chapitre tenta de détruire le vaisseau de l'Inquisition, mais cela causa plus de tord que de bien, le chapitre fut déclaré Excomuniate traitoris. Le peu de marines que le chapitre avait pu créer partirent se cacher dans le Warp.

Depuis l'hérésie

Le chapitre et grâce à l'aide du mechanicum noir, pu envoyer Agartha dans le Warp. Depuis lors le chapitre fait des raids depuis sa planète pour kidnapper des esclaves et pour attaquer des planètes impériales.

Organisation

La bande possède deux compagnies spéciales, celle étant pleine de possédés et celle regroupant les cultistes mortels (non comptés dans le total), mais la bande utilise des vaisseaux vivants pour voyager dans l'espace.

Mais la bande a de nombreuses machines mutées, souvent des anciennes machines qu'ils possédaient quand ils étaient loyalistes.

Croyances

La bande considère les Dieux du Chaos comme étant des entités extrêmement puissantes, mais pas des dieux.

Mais ils considèrent Tzeentch comme leur créateur.

Recrutement

La bande recrute parmi les cultistes et les esclaves, même mutées leurs glandes progénoides sont encore fonctionnelles.

Doctrine de combat

Les Apothicons envoient toujours en première ligne un mélange de cultistes et des possédés les plus mutés.

Puis viennent les Hellbrutes dont l'arme favorite est le fléau et finalement les marines.

Arsenal et flotte

La bande utilise des armures Mk VII mutées, des Plagues Crawlers récupérés (ne tirant plus des munitions comtaminées par la maladie, mais par de la magie) et des vaisseaux-démons mutés et vivants.

Un des vaisseaux-démons

La bande possède aussi une relique, un ancien fusil plasma ayant appartenu au maître de chapitre, maintenant devenu vivant et étant possédé par un démon nommé Zar'Loreth, maintenant possédé par le chef de la bande.

Zar'Loreth le fusil plasma muté.

Personnages importants

Astanar Nethurgast: Ancien capitaine de la première compagnie, un des premiers traîtres, il a à lui seul renversé des planètes en créant des cultes pour renverser les planètes.

Apparence

Leur armure est verte avec le bras gauche violet, les bordures des épaulières sont rouges, comme leur ceinture.

La malédiction

La malédiction de Tzeentch cause aux marines une apparition de tentacules sur les bras, le dos et la tête assez longues pour descendre dans leurs dos, causant une chute de cheveux totales. Leurs yeux deviennent violets et leur peau pâle, presque translucide. Par la faute de la malédiction les marines sont souvent sans casques.