FANDOM

Community-header-background Cet article, Angels of the Golden Throne, a été écrit par DreamST4N. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Angels of the Golden Throne, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Histoire du Chapitre

Origine

Les Angels of the Golden Throne, aussi appelés Anges d'Or, sont un chapitre Space Marine créé pendant la 22ème fondation. Le chapitre a disparu en M38 puis est réapparu en M40. Nous savons en revanche qu'ils descendent des Blood Angels. Ils sont très proches des Blood Angels et les suivent dans quasiment toutes leurs opérations de grande envergure.

Disparition

En M38 le Monde Chapitral, Judas, était un monde civilisé où les habitant jouissaient d'une certaine liberté. En tout cas par rapport au reste de l'Imperium. Pourtant cette période de prospérité eut une fin brutale causée par une tempête warp aussi gigantesque que soudaine qui avala l'entièreté du système.

Réapparition

Leur retour fut très étrange, en effet au début du M40 tous les voyants de l'astronomican se mirent au rouge indiquant une potentielle menace dans le Segmentum Solar. Après un scan approfondi il s'est avéré que la Barge de Bataille appartenait à un chapitre depuis longtemps oublié : les Angels of the Golden Throne. Cependant le vaisseau était intact, sans communications, boucliers, ou armes. Une forces de terminators de la Raven Guard fut alors envoyée afin d'éliminer les potentielles menaces et de récupérer les glandes progénoïdes restantes. Les fils de Corax furent surpris lorsqu'ils furent accueillis par l'entièreté du chapitre qui pensait n'avoir fuit la tempête que pendant quelques secondes... Alors qu'ils sont portés disparus depuis deux millénaires.

Accusation

Cette réapparition impromptue leur a valu quelques déboires avec l'inquisition. Après leur sauvetage ils furent emmenés dans une base secrète de l'inquisition pour être interrogés. Cependant ils furent laissés dans les geôles pendant 10 ans de trop car l'administratum avait égaré le dossier secret de l'inquisition. Cet incident menant à d’innombrables interminables démarches administratives qui se soldèrent par la remise en liberté du chapitre et la restitution de ses biens. Afin de s'excuser de ce léger contre-temps, les hautes sphères de l'administratum leur accordèrent le droit de choisir un nouveau monde chapitral et de le coloniser. Ils choisirent un monde tropical du Segmentum Solar : Oderunt.

Noctis Aeterna

Après la chute des pylônes cadiens et l'ouverture de la grande faille les Angels of the Golden Throne furent assez désemparés, en effet, ils étaient séparés de Baal. Depuis ils tentent de contacter les chapitres successeurs des Blood Angels afin de renouer au maximum avec l'héritage de leur primarque. De plus ils préparent secrètement avec l'aide de la garde rouge d'Oderunt un projet de recherche sur la bordure de la Cicatrix maledictum afin de trouver des passages potentiellement stables pour rejoindre l'imperium nihilus et Baal.

Les Primaris

Les primaris sont bien acceuillis au sein du chapitre. Au départ les marines ont préférés s'essayer au rubicon primaris, mais au vu des faibles résutats de cette technique, ils sont choisi d'accepter plus de nouvelles recrues pour gonfler les rangs. On observe donc petit à petit un remplacement des troupes d'assaut vers des compagnies complètement constituées de primaris.

Particularités du Chapitre

Les Angels of the Golden Throne possèdent une organisation spécifique concernant leur maître de chapitre.

Maître de Chapitre

Le maître de Chapitre actuel est Uriel Baris. Il porte une armure terminator, c'est un utilisateur talentueux du Marteau Thunder. Le sien est modifié et se nomme Abyssus. Il a disparu après un combat singulier contre une exo armure Riptide. Suite à cela il fut déclaré mort et un nouveau maître fut élu il s'agit de Mortis Pollux qui sera plus tard le premier membre du chapitre à subir le rubicon Primaris. Pourtant Uriel avait vaincu son opposante et était coincé sous des gravats. A sa sortie il contacta son chapitre qui le renomma Maître et donna le grade de Vice-Maître à Pollux.

Vice-Maître

Le grade de Vice-Maître donne le droit de commander quatre compagnies, d'avoir autorité sur tout autre membre du Chapitre qui n'est pas le Maître et tout ordre émanant de lui ne peut être révoqué que par lui même ou par le Maître. De plus si le Maître de Chapitre meurt, il le remplace et choisit un nouveau Vice-Maître. Dans l'éventualité ou le Vice-Maître meurt avant le Maître, ce dernier en nomme un nouveau.

La Rage noire

Leur traitement de la rage noire est différent des autres chapitres successeurs des Blood Angels. Le Chapitre adorant la synchronicité et l'ordre, les cris de leurs frères perdus sont stoppés en leur cousant la bouche et en les laissant en stase. Contrairement aux autres descendants de Sanguinius, ils gardent toujours les marines atteints, car ils voient en eux un moyen de déstabiliser l'adversaire et de percer sa défense. Il leur paraît donc idiot de perdre cet atout précieux. Néanmoins le frère de Bataille qui succombe est considéré comme mort au combat, dépouillé de son nom et de son titre, n'est qualifié que par un numéro et déshumanisé au point d'avoir autant d'importance qu'une simple arme ou munition.

Organisation

Compagnies du Chapitre

# Rôle Surnom Capitaine de compagnie Effectifs
1ère Orchestre/Garde Sanguinienne(Vétérans) Saint Orchestre Mortis Pollux 15
2ème 1ère Compagnie d'assaut Les Béliers d'Or Abdul Al Aouad ~100
3ème 2ème Compagnie d'assaut Fureurs d'Oderunt David Ackermann ~100
4ème 3ème Compagnie d'assaut Fils du sacrement Sibtus Volentis ~100
5ème Compagnie aéroportée Aigles de sang Elpenor Ulyssius ~85
6ème Vétérans d'assaut Sages de Guerre Ghazan Qobolta ~70
7ème Soutien lourd et artillerie Machines de l'Espoir Sacha Vladimirovski ~50
8ème Cavalerie motorisée Chevaux de feu Youri Vladimirovski ~80
9ème Reconnaissance et surveillance Chasseurs invisibles Massamba Ndiaye ~45
10ème Scouts Sang frais Paul Beliard ~230
11ème Compagnie de la Mort Les Innommables --------------------------- Inconnu

Première compagnie

Fichier:Compagnies.png

La première compagnie des Anges d'Or est connue et vénérée autant par les Astartes du Chapitre que par la population. Ils représentent toutes les valeurs du Chapitre, un goût pour la grandiloquence, un amour de la musique et un sens de l'ordre accru. Ils représente aussi l'élite des vétérans. Il est très rare qu'un Marine puisse accéder à un poste dans le Saint Orchestre puisse qu'en plus de devoir être un vétéran il faut avoir accompli de grand faits d'armes et être sorti victorieux d'une série d'épreuve gardée secrète. Une fois accepté il occupe un des sièges vacants jusqu'à sa mort et lorsqu'il ne sera plus mesure d'exercer sa fonction, une nouvelle séance de recrutement pour le remplacer. Les quinze membres de cette élite flottent à bord d'une barge antigrav nommée La Fosse. De plus ils possèdent tous des rôles différents au sein de l'orchestre : un soliste et deux choristes, quatre percuphones, un souffleur à basse, deux hydropions, un ultrapernicle, deux cyclionides et un sabrophone. Tous ces instruments sont faits par les plus grands artisans du monde chapitral et sont donc ornés et colorés. Ces astartes d'élite sautent dans la bataille dès qu'ils arrivent au niveau de la ligne de front. Alors ceux-ci guident et inspirent leurs frères pour les mener à la victoire.

Deuxième, troisième et quatrième compagnies

Ces trois compagnies ont la même organisation et constituent le gros des troupes du Chapitre. Tous les astartes présents dans celles-ci sont des combattants spécialisés dans le combat rapproché ou le corps

à corps. Il sont aussi entraînés pour être parfaitement coordonnés dans leurs actions. On compare souvent les manœuvres de ceux-ci à des vols d'oiseau tellement ils sont fluides et maîtrisés. L'autre force majeure de ces marines sont leurs nombre. Face à trois cent space marines armés de bolters et d'épées tronçonneuse qui s'abattent comme un marteau, l'ennemi ne fais pas long feu.

Cinquième compagnie

La compagnie aéroportée sert surtout de soutient aérien en bombardant les position adverse et aussi pour

des ravitaillement très rapides en larguant des caisses d'équipement directement au niveau du front. Elle possède aussi des escouades de marines à jump pack pour des assauts éclairs qui déstabilisent avec brutalité l'adversaire derrière ses lignes. De plus elle est nouvellement équipée d'escouades primaris en armure phobos à grav-chute.

Sixième compagnie

La compagnie des vétérans contient l'élite et les plus ancien space marines du chapitre. C'est parmi eux que le Saint Orchestre choisit ses

membre.

Septième compagnie

La compagnie des Machines de l'espoir est assez particulière puisqu'elle ne correspond pas aux stratégies standards du chapitre, mais elle a su se rendre indispensable. Elle reste en effet à l'arrière des lignes pour ravitailler et préparer les machines de guerre du chapitre. Etant donné qu'elle ne se bat pas souvent, cette compagnie ne possède que peu d'astartes à son service. Elle comprend aussi les pilotes des machines terrestres.

Huitième compagnie

Cette compagnie est la plus féroce du chapitre. Elle ne possède que des escouades de motos qui foncent vers l'ennemi pour percer sa défense. En général elle accompagne la Death Compagny.

Neuvième compagnie

La compagnie de reconnaissance et d'infiltration sert d'avant garde silencieuse et transmet des informations cruciales aux autres compagnies afin de de préparer le terrain pour l'attaque à venir.

Dixième compagnie

La compagnie des scouts sert de vivier aux membres du chapitre. Les autres marines ne se servent pas de leurs scouts comme de chair à canon. Au contraire ils sont bien traités et ne sont envoyés au combat que lors des dernières étapes de leur formation. Ils s'entraînent depuis leur adolescence dans l'immense complexe d'entraînement qui se trouve dans la forteresse monastère des Angels of the Golden Throne.

Onzième compagnie

La compagnie de la mort est indispensable pour tous les descendants de Sanguinius, et les Anges d'Or ne font pas exception. Cependant ils ne les considèrent pas comme des unités suicides, mais comme un outil tactique très utiles pour désordonner les rangs de l'ennemi. Ils sont stockés dans les sous sols de la forteresse monastère. Cependant seul le haut commandement sais le nombre exact de Marines gardés en stase.

Doctrines de Combat

Leurs Techniques de combat sont très bien orchestrées, autant au sens propre que figuré. Ils sont toujours très coordonnés dans leurs actions et forment une ligne qui fonce vers l'ennemi pour le faire plier à coup de tirs de bolter à bout portant.

Chant de Guerre

Ils sont aussi caractérisés par un amour de la musique. Ils chantent en effet tous ensembles des chants guerriers en l'honneur de l'Empereur, leur maître de Chapitre et de Sanguinius. De plus, ils possèdent une compagnie honorifique appelés "Le Saint Orchestre". Ces quelques marines accompagnent le chapitre dans ses batailles à bord d'une plateforme anti-grav flottant une dizaine de mètres au dessus du sol et protégée par un puissant chant de force. Ils donnent le tempo à l'aide d'immenses instruments et dirigent les chants antonnés par les autres Astartes. Mêmes si ils ne combattent pas souvent ce sont des vétérans aguerris qui peuvent donner du fil à retordre aux ennemis les plus féroces.

Relations externes

Forces Impériales

Salamanders

Ils sont très amis avec les Salamanders avec qui ils entretiennent un amour du genre humain et une proximité avec le peuple impérial.

Raven Guard

Ils sont aussi liés à la Raven Guard de part leur retour et avec qui ils coopèrent souvent. Les fils de Corax déstabilisent les protections adverses et placent des explosifs afin que les Angels of the Golden Throne fassent une entrée encore plus spectaculaire. Les Anges d'Or peuvent aussi faire un maximum de bruit pour faire diversion afin que la Raven Guard mène tranquillement ses opérations furtives.

Blood Angels

Leur relation avec les Blood Angels est particulière : Ils les admirent plus que tout et considèrent tout objets venant de leurs "Pères Sacrés" comme une relique et un objet de culte. Cette dévotion quant à elle agace un peu les Anges de Baal car il ne voient en eux que des petits frères un peu trop collants. C'est pour cela qu'il leur font de temps en temps quelques dons d'équipements afin d'avoir la paix.

Black Templars

Les Anges d'Or et les Black Templars ont un profond mépris mutuel. Les premiers reprochent au seconds leur dévotion aveugle envers l'ecclésiarchie et le culte Impérial. Les Black Templars leur reprochent de trop s'éloigner du culte impérial et de promouvoir envers la population la figure d'un empereur dirigeant et maître de l'humanité et non d'un empereur Dieu omnipotent.

Personnages notables

Septon Bahar

Septon Bahar fut le premier maître de Chapitre de l'histoire des Angels of the Golden Throne, c'est un ancien marine des Blood Angels. Dès la 22ème fondation il fit en sorte de faire de ses valeurs les valeurs de son chapitre nouvellement créé. Pourtant aujourd'hui plus personne ne se souviens de son apparence puisque toutes les représentations de celui-ci ont disparues en même temps que l'entièreté du chapitre en M38. La seule chose qui reste de lui à ses successeurs c'est sa lance : Ultima iscariote qui est transmise à chaque capitaine du Saint Orchestre.

Uriel Baris

Il est l'actuel maître des Angels of the Golden Throne. C'est une figure très inspirante pour le reste du chapitre. Il est en effet l'exemple même de la résistance et du courage dont doivent faire preuve les Anges d'Or. Son histoire est connus de tout habitant d'Oderunt autant du peuple, que de la garde ou même des astartes. Lors d'une croisade contre l'empire T'au, Uriel Baris combattis seul une exo-armure riptide. Il abbatit mais chuta dans une fosse et disparu. Quelques temps plus tard, il fut retrouvé errant sur l'ancien champ de bataille après avoir construit un transmetteur pour contacter les autorités locales. Or un autre maître avait été nommé : son ami Mortis Pollux. Il créérent donc un deuxième rôle celui de Vice Maître afin de redonner a Uriel son titre. Il a récemment subit le Rubicon Primaris et est désormais équipé d'une armure Gravis amélioré.

Mortis Pollux

Chef du Saint Orchestre depuis bientôt 150 ans, il est largement considéré comme le meilleur combattant du chapitre. Armé d'Ultima Iscariote il pourrait facilement rivaliser avec Baris en combat singulier. Son profond respect envers son supérieur et ami l'empêche de contester sa place de maître de chapitre. En plus d'assumer le rôle de chef de la garde sanguinienne il supervise aussi l'influence de l'ecclesiarchie sur Oderunt. Il est en effet l'un des membres du chapitre les plus opposés à celle-ci.

Moebius Leos

Chef du Librarius, c'est un combattant talentueux doublé d'un psyker puissant. Le maître archiviste a gravit les échelons rapidement de par ses grandes capacités. Parfois encore un peu tête brûlée, il doit encore faire ses preuves pour avoir le respect complet des autres dirigeants du chapitre.