FANDOM

Cet article ne respecte pas la Police de Qualité du Wiki.

Cause(s): Fautes de frappe et d'orthographe (élément corrigé), contradiction avec le lore officiel (ex : positionnement de l'empire Tau), Organisation de l'article non conforme avec la police de qualité du wikia
Si le problème n'est pas réglé d'ici un mois, l'Administration risque de conclure que l'article doit être supprimer.

(Note: Retirer ce Modèle sans la permission d'un Administrateur est une offense à notre Police de Bannissement)

Les Angel Of Honor furent créés en 001.M32 lors de la 3ème Fondation. Il s'agit d'un chapitre descendant des Dark Angels.

Leur Monde Chapitral se trouve dans le Segmentum Tempestus non loin de l'Empire Tau et est connu pour ses lunes de cuivres et sa forte population. Elle est aussi recouverte de longues plaines verdoyantes sur lesquelles divers temples sont dédiés au Culte Impérial et aux croyances traditionnelles.

Le Chapitre fut créé après que les Dark Angels découvrirent la planète "grâce" à Cypher. Ces derniers profitèrent du grand nombre d'habitants pour recenser la planète et créer le fameux Chapitre des Angels Of Honor. Très tôt le Chapitre fut confronté à la Kabale/Culte Wych : Le Tribut Sanglant assistèrent de temps à autre les Stella Rider contre les redoutables T'au de Sa'cea. Ils aidèrent également les Ryū of Kuraï dans leurs batailles. C’est ainsi que le Chapitre se spécialisa contre les Xénos.

Leur doctrine de combat est surnommée "L'Honneur avant Tout" qui consiste à tirer et attaquer tout ce qui n'est pas impérial jusqu'à que son corps croule sur le sol.

Le Maitre de Chapitre est surnommé Shogun, tandis que les Masters eux peuvent posséder des grades honorables tels que Gardien de la Flamme ou Héraut du Lion.

Malgré leur loyauté extrême envers le Culte Impérial les Angels Of Honor ont quelques superstitions. Ils sont par exemple persuadés que les âmes des Dark Angels morts au combat les accompagnent sur le champ de bataille. Une autre de leurs superstitions est le Rite de la Cicatrice servant à rendre hommage à leur premier Shogun : Kenshin. Ce rite concerne les jeunes Space Marines et qui consiste à se faire une cicatrice sur leur œil droit. Un autre rituel notable est La Succession, permettant à un Master de devenir Shogun.

Ce fut le Grand Kenshin qui fut à l'origine de leur cri de guerre. C'est après avoir abattu le Champion du Tribut Sanglant et qu'il ait perdu son œil droit qu'il hurla "Se Battre pour l'honneur pour mourir dans la Gloire !" si fort qu'il résonna à travers tout le champ de bataille. Ce cri fut ensuite répété par chaque Space Marine présent alors.

Le recrutement se passe sur leur planète dans des écoles militaires. La population en abondance permet au Chapitre de ne jamais s'épuiser.

Les personnages remarquables sont: -Le premier Shogun Kenshin (Dreadnought) -Le Master de la Huitième Compagnie full Primaris : Amakusa (vivant) -Le Shogun actuel : Kenshiro

Histoire du Chapitre

Origine et fondation (M32-M35)

Le Monde Chapitral fut découvert par les Dark Angels, qui avaient réussi à traquer le traître Cypher jusqu'à cette planète. C'est donc par principe que le Chapitre envoya ainsi la Ravenwing et la Deathwing à sa recherche. Les forces fouillèrent l'ensemble de la planète, sans succès. Le Master de la Ravenwing de l'époque décrit la planète dans son rapport comme apte à être recrutable pour les Dark Angels. Dès lors, le Maitre de Chapitre installa des centres de formation sur la planète. Le nombre de Space Marines produits par la planète dépassa de loin les attentes des Dark Angels. Ces derniers décrétèrent donc que les recrues trop dévouées aux croyances de leur monde d'origine pouvaient rester sur leur planète qui devint également autonome. C'est ainsi que le Chapitre des Angels Of Honor fut fondé. Le titre de Maître de Chapitre revint donc tout naturellement au plus fort Dark Angels originaire de la planète. C'est ainsi que Kenshin, ancien membre de la Deathwing, devint Maître de Chapitre à la seule différence qu'il prit le nom désignant les chefs de sa planète d'origine : Shogun. Le Chapitre ne rencontra aucun problème majeur avant M32.976 lors de l’effroyable raid mené par le Tribut Sanglant en M34 dirigé par leur champion Arbaher, le Suceur de Sang. Ce raid eut de redoutables conséquences : près de 40% de la population a été considérée comme disparue et seul l'intervention des Ryū of Kuraï permis de repousser la menace xénos. Malgré ce lourd tribut, les Angels of Honor en ressortirent victorieux. Les Angels Of Honor perdirent cependant de l'estime auprès de la population, amenant une Compagnie entière à se suicider par Harakiri par pur déshonneur. Suite à ces tristes événements, Kenshin fut retrouvé gravement blessé dans sa chambre d'entrainement. Il fut heureusement placé in extremis dans un Dreadnought Vénérable. C’est depuis ce jour que le Rite de la Cicatrice fut mis en place. Suite à ce raid, le Chapitre connaitra de nombreuses défaites suite et l’entièreté du Chapitre jura d'exterminer le Tribut Sanglant.

L'Apostasie et le retour de la gloire (M36-M39)

En M36, durant l'Âge de l'Apostasie, les Angels Of Honor furent contraints d’abandonner leur coutume traditionnelle. Le Maître de Chapitre accepta la contrainte avec dépit, ce qui n’empêcha pas les Angels of Honor à pratiquer leurs rites malgré tout. Le nombre de recrues du Chapitre allait en baissant à cause de leur honneur perdu, amenant le Chapitre à être en sous-effectif. En plus de cette difficulté à recruter, certains des membres des Angels of Honor rejoignirent les Heretic Astartes. Ainsi, de nombreux Fallen proviennent de cet Âge sombre des Angels of Honor, expliquant pourquoi ces derniers sont considérés comme des Disgraciés aux yeux des Dark Angels. Ils restent des alliés de leur Chapitre Fondateur mais ils ont été mis relativement à l’écart de la traque des Fallen. Les Angels of Honor retrouvèrent leur éclat en M38.564 avec le retour de la Kabale le le Tribut Sanglant , Tribut Sanglant, cette fois-ci sous les ordres de leur Archon Principal, Vladimir le Sanglant. L’Archon souhaitait en effet kidnapper la population d’Heigen-Mussu car le sang des habitants de cette planète était supérieur à ceux de simples humains. La victoire revint aux Space Marines grâce à l'intervention des Stella Rider et la témérité des Angels Of Honor. Cela leur permit de regagner l’honneur qu’ils avaient perdu aux yeux des habitants, bien que le nombre de victimes de ce raid reste encore inconnu Le Chapitre ressortit de ce raid Eldar Noir plus fort que jamais. Le courage dont ils firent preuve depuis cet événement leur accorda la victoire de nombreuses fois, permettant ainsi de repousser nombre d’assauts xénos à travers tout le Segmentum Tempestus.

Le 41E millénaire (M40-...)

Désormais, les Angels Of Honor se battent de manière intrépide à travers toute la galaxie. Ce n'est que depuis l'avènement des T'au que le Chapitre focalise ses assauts contre eux, assistant par la même occasion les Stella Rider, les Space Raiders ou encore les Ryū of Kuraï dans d'incroyables batailles. L'une des plus notables est la Campagne des Mondes Ruches des Héros du peuple.

Récemment, les Angels Of Honor furent victimes d'une tragédie. En effet, trois de leurs Compagnies furent envoyées dans le Warp afin d'aider les Dark Angels et ces chapitres successeurs peu avant l'apparition Cicatrix Maledictum. La mission avait pour but d'attaquer une armée de Déchus. Par ce fait, on n’eut plus jamais aucune nouvelle des trois Compagnies depuis ce jour funeste, toutes massacrées par les Déchus. Heureusement, Azrael (maître de Chapitre de leur Chapitre Fondateur) leur offrit par le biais du Primarque Roboute Guilliman les nouveaux Space Marines baptisés Space Marines Primaris.

Désormais les Compagnies numéro Six, Sept et Huit sont composées uniquement de Primaris et leur présence est très appréciée des autres dû au fait qu'ils sont très résistants et efficaces au combat.                        

Organisation du chapitre 

Le chapitre suit à peu près le même type d'organisation que les Dark Angels.

Organisation Angels Of Honor

Première Compagnie : Deathwing

Seconde Compagnie : Ravenwing
Troisième compagnie : Compagnie de Troupe
Quatrième compagnie : Compagnie de Troupe
Cinquième compagnie : Compagnie d'Assaut
Sixième compagnie : Compagnie Primaris
Septième Compagnie : Compagnie Vanguard Primaris
Huitième Compagnie : Compagnie Primaris
Neuvième compagnie : Compagnie de Soutien
Dixième Compagnie : Compagnie de Scout

Les Masters

Certains Masters reçoivent des grades supplémentaires en plus de celui qu'ils possèdent déjà. Pour exemple, le master Miidera ayant le grade de Master de la Sixième compagnie, possède également le grade de Gardien de la Flamme. Ces deux grades cumulés font de lui la seconde plus grande autorité religieuse du Chapitre.

Deathwing

La Deathwing des Angels Of Honor se démarque de par leurs tatouages rouges en forme d'éclairs recouvrant de part et d'autre leurs armures ainsi que l'épaulette complètement verte. Les plaques rattachées à la ceinture sont elles aussi vertes. Les cicatrices qu'abhorrent les membres de la Deathwing représentent chaque conflit victorieux auquel ils ont participé. Elles ne sont pas synonymes de rang social, mais plutôt de ténacité au combat, le capitaine n'étant pas celui qui possède le plus de cicatrices rouges.

Terminator

Ravenwing

La Ravenwing des Angels Of Honor porte, tel leur Chapitre d'origine, une armure noire à l'exception près que le torse, les genoux, les coudes et les mains sont faits à partir du cuivre d'Heigen Mussu.