FANDOM

Community-header-background Cet article, Allatachu, a été écrit par Quelric. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Allatachu, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.
Allatachu est un monde impériale totalement couvert d'eau ou de glace, elle fut longtemps boudé par l'Imperium à cause de son petit intérêt stratégique et la difficulté d'obtenir efficacement et en nombre les ressources de la planète.

Caractéristiques

Informations générales

D'une taille relativement plus grande que le berceau de l'humanité : 1,2 fois plus que la sainte Terra. En corollaire avec cette taille, la gravité y ai plus légèrement plus importante, un terrien ce sentira donc plus lourd sur le sol de cette planète.

Allatachu possède deux satellites, Menelara et Gravari gravitant à alors régulière autour de la planète de manière à ce qu'un des deux est toujours visible quelque soit l'heure de la journée et de la nuit. La conséquence de la présence de deux satellites fait que l'effet des marées est d'une grande importance créant par moment des zones de banc de sable là ou quelques heures auparavant il n'y aurait eu que le reste de l'océan.

Malgré sa plus grande proximité avec son soleil que peut l'être Terra, la planète garde une température moyenne de 25-30°C grâce à son atmosphère épaisse et à de puissants mistrals balayant la planète.

Des Cités et des stations

Malgré ses océans profonds recouvrant presque intégralement la planète, il existe un endroit sur toute la planète n'étant jamais immergés. Cet endroit est le lieux on ce fondat la première cités humaines et fut batisé Oasis, il s'agit aussi de l'endroit ou ce trouve les bâtiments de l'administratum et du ministorum, la résidence du gouverneur planétaire et finalement le département local des Arbites. Le reste d'une cités monté sur pilotis flotant s'étant autours d'elle. Oasis est le principale phare et point de repère pour les autres cités.

Avec le temps de très nombreuses cités flottantes ont été formé sur Allatachu, la plupart d'entre elle sont fait directement à partir d'ancien vaisseau orbitaux recyclés. Malgré leurs errances qui pourrait s'avérer anarchique à travers les océans, les différentes villes suivent en général les énormes bancs de poissons et de coraux sous marins afin de les utilisés comme ressources nutritives. Ces cités sont reliés par un trafic aérien organisé depuis Oasis. Les cités vivent donc en général de la pêche même si les plus riche d'entre elle cultive des légumes et des fruits grace à des fermes hydroponiques

Il existe aussi quelques stations de prométhéum "fixe" puissant les carburant pour alimenter tous le monde et pour la majorité contrôlé ou supervisé par le Mechanicus. Elles ce trouve en très large majorité dans le pole sud de la planète, là ou ce trouve la majeur partie des nappes exploitables facilement.

Surface Allatachu

Archipel des pilonnes sombres situé au pole sud lors de la marée haute.

Histoire

Découverte

La planète fut redécouverte par un libre marchant rattaché à une flotte expéditionnaire, elle même rattachée à la 7ème légion. Elle fut ramener dans le giron impériale comme le reste du Secteur Sartanos mais elle ne fut pas colonisé pour autant, les efforts restant concentrés sur les planètes déjà habité par l'homme.

Une colonisation externe.

En M36, alors que l'age de l'apostasie avançait, les cellules supérieurs de la planète Xià fēng et de sa jumelle Grenafarc durcir les lois de la séparation des genres mettent grâce à l'appui du ministorum (L'ecchlesiarchie profitant pour promouvoir l'Adepta Sororitas où les femmes étaient mieux traité).

Ce fut la goutte d'eau qui fit débordé le vase, une révolte des femmes en quête de droits commença dans les rues des deux planètes. leur meneuse une certaine Allatachu prônât un certain pacifisme en contradiction avec les répressions violentes des dirrigeants.

DH19-combat

Les manifestations ce transformèrent vite en véritable zone de conflit par endroit.

Un assassin réduira au silence la leader de la révolte mais elle fut porté en martyr par les autres, la violence augmenta alors que les reines des révolutionnaires furent récupérer respectivement sur Xià fēng par une ouvrière nommé Menelara et sur Grenafarc par dame de la haute Gravari.

Après de longue année d'instabilité, les deux femmes réussirent à obtenir ce qu'elle voulait mais sur Grenefarc grace a leur leader mais sur Xià fēng la révolte fut mater dans le sang.

Un grand groupe de colon ce format ensuite. Il fut soutenue et diriger par les deux leaders, ce groupe était formé des survivants de la révolte de Xià fēng ne souhaitant plus y vivre et des personnes de Grenafarc voulant éviter des vengeances de ceux ayant perdu des privilèges. Les vaisseaux se dirigèrent vers la planète vide et habitable la plus proche qu'ils renommèrent selon celle qui commença la révolte : Allatachu. Les deux lune porteront le nom commun de ces deux "héritières" : Menelara et Gravari.

Nouveau départ

(à compléter)

Les Habitants

(à compléter)