FANDOM

Community-header-background Cet article, 51eme armée de siège de Krieg, a été écrit par Ixene2. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, 51eme armée de siège de Krieg, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

La 51eme armée de siège de Krieg est une armée professionnelle, spécialisée dans les guerres d'attrition. Elle fait preuve d'un savoir faire unique en matière de logistique et de génie de l'avant.

En l'an 108.M42, la planète Krieg est menacée par une incursion démoniaque proche, ainsi que le développement d'un culte genestealer. Le Maréchal Maunoury tente de réunir l'ensemble des régiments disponibles dans le segmentum tempestus afin d'organiser l’étouffement du culte xenos; mais aussi de stabiliser les routes logistiques avec le segmentum solar.

Les premiers régiments à répondre sont :

  • le 334eme régiment de siège de Krieg
  • le 193eme régiment de chars de Krieg
  • le 74eme régiment d'artillerie de siège

A l'aide de ces 3 régiments, le Maréchal Maunoury forme le 8eme korps d'assaut, premier corps de la future 51eme armée de siège de Krieg.

== Organisation - 51th armée de siège dirigée par le maréchal Maunoury ==

Corps d'infanterie

  • 2nd line korps
  • 14th line korps
  • 30th line korps
  • 32nd line korps

Corps d'assaut blindé

  • 8th assault korps
  • 9th assault korps
  • 13th assault korps

Corps d'artillerie

  • 3rd bombardment korps
  • 5th bombardment korps

Escadrille aéronautique

  • 2nd air squadron

Corps de soutien

  • 1st technical korps

Compagnies d'artillerie indépendantes

Campagne notable

  • Le dernier carré du culte new gildam
  • Croisade de la tempête des géants
  • Défaite à la porte d'émeraude
  • La purge d'Uhulis, l'enfer vert
  • Reconnaissance autour des 9 mondes de Baatorus.
  • le chant des sirènes : l'épopée de la faille de Tallarn
  • le chant des sirènes : Offensive sur Aleusis IV
  • le chant des sirènes : le siège de Grisgrease
  • Préparation à la campagne des 9 mondes.

Maunoury : Citation au grade de Maréchal, par décret impérial spécial.

  1. La defense de New Vassburb
  2. L'attaque suicide de la necro-pyramide et ses citadelles
  3. Fait 014, expériences 645 et s. et réhabilitation.
  4. Command Tank Hunter, la machine torturée.

Lors de l'attaque de la necro-pyramide, Maunoury est aux commandes d'un chasseur de char (destroyer tank hunter) dont les décharges laser permettent de faire fondre le necrodermis des machines de guerre nécron. Lors de cette bataille Maunoury et son tank totaliseront 72 machines ennemies détruites. Malheureusement l'ouverture du portail interstellaire déstabilise la matière à l'endroit ou se trouve le colonel et son char. Les 2 protagonistes, ainsi que des milliers de kriegers, sont pulvérisés en amas de cellules puis recomposés dans un quantum de temps extrêmement cours. La grande majorité n'en réchappe pas, mais Maunoury et son char pour une raison inconnu retrouve la vie à l'issu de cette opération chirurgicale.

Alors que cette désintégration/reconstruction de masse devient ce qui fut appelé le "fait 014", et le colonel Maunoury "l'expérience 645". Les adeptes du mechanicum ne peuvent se résoudre à détruire le "destructeur laser lourd", canon rare et irremplaçable qui arme les tanks hunter destroyer. Pourtant l'esprit de la machine du chasseur de char surnommé "la Hire" est devenu presque dément.

Les tests numériques réalisés par le mechanicum font état d'un esprit dérangé animé par la colère, et dont la volonté se résume à la destruction. Les techno-prêtre ont émis l'hypothèse qu'une essence C'tan s'est divisée dans chacune des victimes du "fait 014" sans jamais pouvoir le prouver.

D'un point de vue technologique, ce nouveau char de classe inconnu dispose d'une énergie infinie, en effet son moteur thermique tourne quasiment sans l'usage de carburant. Une fois le moteur lancé, celui ci fonctionne en toute autonomie sans besoin d'alimentation en combustible.

L'esprit de la machine très sensible rend les manœuvres particulièrement réactives, il faut un temps considérable pour former un pilote. Le pilotage demande beaucoup de précaution et de précision, mais entre de bonnes mains la machine fait preuve d'une extrême finesse.

Enfin le canon laser lourd a subi une modification notable lors du "fait 014", là ou avant des batteries à haute densité hautement inflammable étaient nécessaire pour son fonctionnement. Il n'est désormais activable qu'au contact d'une autre victime du "fait 014" et ne nécessite plus de source d'énergie externe. Le canon est auto-alimenté par une énergie stellaire inconnue.

Après de nombreuses années d'expérimentation, le mechanicum a remis en service ce char d'exception afin qu'il reste un atout pour les campagens à venir. Toutefois il fallait un commandant survivant du "fait 014" capable de faire fonctionner le canon. C'est non sans peine que l'inquisition a réinvesti le colonel Maunoury dans ses fonctions, et naturellement le commandant de char a hérité de sa machine originelle. Si la loyauté du Kriegers et de sa machine est indéniable, l’œil de l'inquisition pèsera lourdement sur les 2 victimes du "fait 014" pour les siècles à venir.

  1. La bannière perdue des charniers de Krieg.

Le dernier carré du culte new gidlam

A partir de 043.M42, un culte genestealer avance rampant dans les profondeurs des manufactures d'armes et d'équipements militaires de Krieg. Il était toutefois impossible que ce culte reste inaperçue sur cette planète autrefois le théâtre d'une guerre civile nucléaire, ou la foi envers l'empereur est inébranlable.

Maunoury reçoit les premiers rapports de l'infiltration genestealer en 044.M42. Les objectifs du culte semblent claire : faire muter la population et mettre la griffe sur le processus de bio-développement accéléré "vitae-bomb" à l'origine des innombrables Kriegers. Maunoury est encore colonel lorsqu'il organise, un réseau d'agents infiltrés dans les manufactures afin de cartographier la présence du culte new gidlam.

Grâce au sacrifice de ces agents qui terminent le plus souvent convertit de force ou tuer; les forces de protection de la planète Krieg disposent d'une cartographie précise des agissements du culte genestealer. A partir de ces informations l'adeptus arbites entame la répression du culte, contraignant ce dernier à s'insurger prématurément. De violents combats éclatent, entre infectés et loyalistes dans les cités ruches souterraines. C'est au prix d'un grand sacrifice, environ 80% de ses effectifs, que l'adeptus arbites circonscrit le soulèvement genestealer dans le quartier 39-M-214. Ce quartier industriel produit une quantité astronomique d'armes lourdes destinées aux heavy weapon squads des différentes line korps. En 046.M42 le culte new gildam s'est efficacement retranché dans un environnement sous-terrain qu'ils maitrisent. L'adeptus arbites est dépassé, il ne peut soutenir l’attrition générée par les intarissable assauts du culte genestealer. il décide de demander l'aide du departmento munitorum et du lord commander tempestus.