FANDOM

Community-header-background Cet article, 422ème Légion Pénale de Saint Jomane's Hope, a été écrit par Barachiel345. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

La 422ème Légion Pénale de Saint Jomane's Hope est un corps de l’Astra Militarum, levé en 879M41. Son commandant est le Général Roger Falx, un vétéran des batailles de la Troisième Guerre d'Armageddon. Il a pris le commandement de ce corps après avoir vu son corps se faire décimer lors de la charge des Orks à la Roue de Feu. Le corps en lui-même s’est illustré lors de la Croisade du Golfe de Damoclès et dans la reconquête du système Alaxxes des mains des Orks.

Présentation

Les hommes qui forment l'effectif de la Légion sont des criminels militaires de Saint Jomane’s Hope, auxquels a été offerte une chance de rédemption.

Leur uniforme standard est une combinaison orange de détenu de haute sécurité, et un collier explosif, mais il est bien souvent sali par les combats dans tous les milieux, et modifié par ses porteurs : un ajout classique est celui d’une dague de combat, mais certains soldats ajoutent des protections faciales ou thoraciques, et les meilleurs soldats sont équipés d’armures flak sortant des chaînes de production.

La 422ème Légion Pénale est un corps d’infanterie, cependant, elle reçoit des appuis blindés et mécanisés par plusieurs régiments de chars : le 372ème Régiment Blindé Cadien et le 1er Peloton du 75ème Régiment de Krieg font partie des appuis occasionnels offerts à la 422ème.

Pour la question aérienne, la Légion dépend uniquement de l’Aeronautica Imperialis, et la 20ème Escadre est souvent détachée comme soutien logistique.

La 422ème Légion Pénale a vite acquis le statut d’unité de choc et de troupe d’assaut suicidaire et fanatisée à l'extrême. Les pires missions lui sont souvent confiées, et elle les relève toujours avec une férocité sans bornes, quoique au prix de très nombreux hommes. C’est aujourd’hui une unité à tout faire pour le Haut Commandement.

Galerie

Fichier:91aa0e0713fdc4f0455487554ba16368.jpg
Fichier:422e Penal Legion.png