FANDOM

Community-header-background Cet article, 33ème Trallites, a été écrit par Sir Holswig Akzor. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

L'un des plus célèbres et fameux régiment de Trallus Prime, détruit et reformé trois fois au cours des 10 000 dernières années, il est dirigé à l'heure actuelle par le Seigneur-général Holswig Akzor.

Histoire régimentaire

Origine

Fondé en 548M32, le 33ème de Trallus Prime était juste un régiment parmi tant d'autres, envoyé pour combattre contre les hordes d'orks après la guerre de la bête, gagnant par là-même leur surnom "les nettoyeurs". Ils adoptèrent nombre de tactiques diverses et variées au cours de leur existence et sous l'influence de la personnalité du Seigneur-général.

Première disparition

Intégralement détruit pendant la guerre des larmes écarlates en 735M35 alors que de nombreux mondes du segmentum Pacificus avaient sombré dans l'adoration de Khorne. Il ne sera reformé que bien plus tard lorsqu'ils assisteront Sébastian Thor dans sa croisade contre Goge Vandire.

Deuxième disparition

Les nettoyeurs furent détruits une seconde fois lors de l'explosion de Maxil Beta, tombés dans un baroud d'honneur, mais les détails sont conservés par l'inquisition.

Dernière Incarnation

La troisième reformation eut lieu, alors que la neuvième croisade noire débuta et que de nombreux mondes se soulevèrent dans le sous-secteur. Quelques siècles plus tard, par un coup du sort, le bigboss Krazkeur mena ses boyz sur Catha alors en proie à un autre soulèvement chaotique. C'est donc dans l'urgence que les nettoyeurs, accompagnés des 30 à 39 trallites, débarquèrent pour purger les orks. Le fait que Krazkeur était occupé à combattre Sainte-Astria au Fort-Vert rendit l'extermination bien plus aisée que prévu, ce qui permit aux trallites de massacrer les hordes peaux-vertes rendues désordonnées. Ils participeront également à d'innombrables conflits durant les deux millénaires suivant.

Durant la reconquête de Fyrome contre le clan de sauvaj' des Kikram en 994M41, Holswig Akzor alors Seigneur-Colonel, parvint à détruire tout le clan en montant une embuscade de grande ampleur et fut promu au grade de Seigneur-général.

Le régiment était en campagne contre les T'au lorsque la Cicatrix Maledictum s'ouvrit et les nettoyeurs furent ainsi piégés par une tempête Warp sur le monde de Ustanos alors qu'une vrille affaiblie de Tyranides s'échoua sur la planète. Le régiment parvint rapidement à détruire les restes Tyranides sans trop de problèmes en appliquant la tactique de la terre brulée. Ils restèrent en faction 6 mois, le temps que la tempête se calme avant de retourner combattre dans le secteur Trallites.

Tactique de combat

Le régiment est le plus efficace dans des environnements confinés offrant des cachettes et autres lieux d'embuscade. En effet, sous la conduite d'Holswig, le régiment s'est spécialisé dans les embuscades et l'usure, notamment par l'emploi de pièges pour les armées utilisant des hordes légères.

Stratégie

La tactique principale consiste à disperser dans une première ligne de défense des levées équipées de lance-grenades, fuseurs, lance-flammes et armes à portée réduite, placés en attentes dans des lieux qu'ils auront miné ou non au préalable prêts à faire une embuscade, tandis que des batteries Wyvern ou Manticore font pleuvoir la mort dans les rangs adverses, épaulés par des formations d'armes lourdes. Des levées avec des armes à moyenne portée en troisième ligne tandis que les autres formations d'ogryns, de Leman Russ et autres unités sont placées en deuxième ligne, prêtes à intercepter ceux qui arrivent à passer.

Ce stratagème à pour but d'attirer l'ennemi vers les positions piégées par les troupes embusquées, bloquant et massacrant l'ennemi dans plusieurs explosions, s'assurant que la fréquence d'assaut des troupes et les mines explosant soit suffisamment désordonnée pour ne pas pouvoir prévoir leurs agissements utilisant notamment des communications psychique codées d'où une forte présence de psykers. Un coup l'ennemi se fait accrocher alors qu'il n'y a pas eu de pièges, un coup ils sont pris par une explosion et ne subissent pas de contre-attaque, ou se la prennent par l'arrière alors qu'ils avaient assez avancé au delà du point miné. Les énormes effectifs du régiment leurs offrent ainsi la possibilité d'effectuer ce stratagème sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Adaptation

Bien que le régiment soit plutôt porté sur la défensive, rien ne l'empêche d'avoir des stratégies pour les offensives, consistant en une charge avec une inversion des première et deuxième lignes, se déplaçant prudemment mais implacablement, cherchant le plus possibles à attirer l'ennemi dans des lieux qui seront piégés à l'avance par des équipes de reconnaissance ou bien improvisés.

Spécificité

Comme tous les régiments de chasseurs trallites, il éprouvent une aversion toute particulière envers les membres de l'Adeptus Astartes mais sans aller jusqu'à une haine stérile. Cette aversion fait qu'ils s'arrangeront toujours pour combattre loin d'eux, mais suffisamment bien pour rester efficaces et accorder la victoire à l'Empereur.

Personnages notables

Seigneur-général Holswig Akzor

Général très compétent dans sa manière d'agir, il possède une bonne connaissance des spécificités et organisations de l'Impérium. Ses stratégies sont connues pour être audacieuses et très risquées, mais il fait toujours en sorte que ses hommes soit placés idéalement pour qu'il n'y ait pas d'incidents.

Seigneur-commandant Lux Vampère

"C'est ça que vous appelez un explosif? pffff de mon temps on explosait des orks avec une tasse de prométhium et un bout de bois les jeunots. "
—Lux avant une embuscade sur UstanosDirigeant le premier ost du régiment, c'est officiellement le plus vieux membre de tout les chasseurs trallites étant âgé d'environ 223 ans. A la base simple garde, sa position fut acquise aux prix d'efforts et du sacrifice d'une partie de ses yeux, membres et la plupart de ses organes internes. Malgré ses innombrables blessures, il est toujours debout et toujours déterminé à combattre au nom de l'Empereur.

Maitre des sorciers Axil dit le "Perturbé"

"Ah! ILS NOUS REGARDENT! IL NOUS JUGENT! Vous ne les voyez pas?! Laissez-moi vous les montrer."
—Axil, avant qu'il ne fasse exploser des kabalites Drukaris
Psyker Impérial
Officier le plus récent, il était en route pour Trallus lorsque son vaisseaux fut déstabilisé quand la Cicatrix Maledictum s'ouvrit. Il revint néanmoins en 5M42 à moitié fou, on fut pourtant contraint de lui donner la supervision des psykers du secteur qui ne purent être envoyés à cause des tempêtes. Au combat il passe sont temps à faire exploser de peur ses ennemis avec des images horrifiques pour n'importe quelle race et en hurlant des paroles sans le moindre sens; arguant que ça lui vide la tête et lui permet de se concentrer.

Seigneur-commissaire Fex Gulva

Fex Gulva
"Avez-vous entendus la voix de l'astropathe nous dire de nous replier ? Moi non alors vous allez restez à votre place jusqu'à ce que je l'entende ou que ces minables xénos soit mort."
—Discours de Fex avant une embuscade contre les T'au

Seigneur-commissaire chargé à la fois de s'occuper d'Axil et de ses psykers ainsi que des éléments de l'Officio Prefectus, il est impitoyable envers tout ceux qui apprécient les T'au sans que l'on sache bien pourquoi. Si l'on en croit ce qu'il se murmure, son père aurait été un Gue'vesa et qu'il chercherait activement à racheter le péché de son père.

Caporal Roudoudou

++Censuré par l'Inquisition++

Clicktac le huileur

"Puisse l'Huile contenter tes pistons, et daigne Ô esprit de la machine, me laisser continuer à prendre soin de toi au nom du Dieu-Machine"
—Clicktac huilant une Wyvern.
Clicktac

Technogure rattaché au régiment et est en charge de son bon fonctionnement, il est aidé en cela par une manipule de 50 servitors. Il est originaire du monde-forge d'Oilnia et utilise, en conséquence, énormément de la célèbre huilazur afin de graisser et maintenir les machines ce qui lui valut son surnom de "huileur" par les hommes du régiment.

Composition du régiment

Organisation du régiment d'infanterie et des blindés:

  • Ost suprême: (1 Seigneur-Général; 3 seigneurs-colonel; 10 levées de spécialistes.)
  • 1er ost: (1 Seigneur-commandant; 4 seigneurs capitaine; 1700 levées d'hommes d'armes; 250 levées de spécialistes; 10 levées d'armes lourdes.)
  • 2ème ost: (1 Seigneur-commandant; 2 seigneurs-capitaine; 1400 levées d'hommes d'armes; 120 levées de spécialistes; 5 levées d'armes lourdes.)
  • 5ème ost: (1 Seigneur-commandant; 2 seigneurs-capitaine; 1200 levées d'hommes d'armes; 100 levées de spécialistes; 5 levés d'armes lourdes.)
  • Ost Blindé: (1 Seigneur des blindés; 27 Leman Russ; 5 manticores; 12 chimères; 4 taurox; 2 deathstrikes; 42 sentinelles; 8 basilisks; 6 Wyverns; 3 hydras; 2 maîtres artilleur; 120 serfs.)

Organisations des troupes auxiliaires

  • Officio Prefectus: 1 Seigneur-commissaire; 8 commissaires
  • Scholastica Psykana: 1 maître des sorciers; 36 wyrdvane psykers; 3 astropathes
  • Militarum Auxilia: 4 Sires des abhumains; 500 ogryns.
  • Adeptus Mechanicus: 1 technogure; 50 servitors
  • Militarum Tempestus: 1 tempestor prime; 120 tempestus scions.

Campagnes notables:

Première incarnation:

  • Bataille de Markir II 548M32: Suite à la fin de la guerre de la bête un seigneur de guerre ork mène une armée sur le monde ruche de Markir II. Le régiment nouvellement formé est envoyé contenir l'invasion.
  • La purge Fruities 025M33: Suite à la colonisation du système de Veger Fruities et la découverte des xénos nommé Veger, le régiment est envoyé purger le système de leur présence.
  • La Waaagh!!! Krokmeuk 427M33: Le régiment est envoyé avec des éléments d'Oilnia et plusieurs autres régiments combattre une waaagh naissante dans le secteur.
  • Quatrième croisade noire 001M34: Le régiment est envoyé sur Cadia pour le défendre contre les space marines du chaos.
  • Le Nova Terra Interregnum: Le régiment est envoyé dans le Segemtum Pacificus combattre les rebelles.
  • La guerre des larmes de sang 754M35: Le régiment est intégralement purgé par une croisade black templars après avoir sombré dans l'hérésie suite à +Censuré par l'inquisition+

La deuxième incarnation:

  • L'Age de l'Apostasie 238M36: Le 33ème est reformé afin d'aider Sébastian Thor dans son pèlerinage dans le secteur.
  • La WAAAGH!!! des destrukteurs 600M36: Le régiment reformé combat dans le système de Oilup contre le Bigboss Krazkeur
  • L'explosion de Maxil Beta 017M37: Le régiment sera intégralement détruit suite à son engagement dans ce conflit.

La troisième incarnation:

  • Neuvième croisade noire 537M38: Le régiment est envoyé combattre la Black Legion.
  • La bataille du Forts-Vert 001M39: Suite au retour de Krazkeur sur Catha, le régiment est rapatrié après la purge des hérétiques pour être envoyé combattre les orks.
  • La défense de Nexis 345M39: Le régiment repousse une invasion Asuryani sur le monde-mort de Nexis.
  • La croisade des soleils bleu 548M39: Le régiment combat avec les Aeldaris de Nagasemaï afin de purger le système de Mokala de la présence peaux-vertes.
  • La batailles des piqueurs 561M39: Le régiment repousse un raid Drukhari sur le monde de Veger II.
  • Les croisades Machariennes 392/399M41: Le régiment part combattre dans le troisième groupe de combat de la croisade. A la mort de Macharius, la majorité des trallites rentrent chez eux sans participer aux hérésies machariennes.
  • Croisade du Golf de Damoclès 742M41: Les forces trallites partent combattre les T'au, mais doivent se replier après la purge d'un monde rebelle.
  • La première guerre tyrannique 745M41: Le régiment se repositionne sur le monde proche d'Ustanos avant de combattre Béhémoth, mais les tyrannides furent arrêtés avant d'atteindre le système.
  • La bataille des ombres 800M41: Alors que les Ryu of Kuraï combattaient avec les gardes contre des space marines du chaos sur le monde de Maxilia, les Astartes furent victimes de problèmes de coordination avec leurs alliés. En effet ceux-ci refusèrent de combattre proche d'eux, seules les menaces de l'inquisitrice Cyrène les poussèrent à le faire mais avec peu d'entrain. Finalement elle décida de faire replier les Ryu avant d'envoyer discrètement le chapitre des Sons of Shadows. Les batailles furent rapidement terminées par les SoS massacrant l'ennemi derrière ses propres lignes, les déstabilisant pendant que les gardes vainquirent le gros des troupes. Bien que des Astartes permirent la victoire, les gardes restent persuadés d'avoir gagné tout seuls.
  • Les Kikram de Fyrome 994M41:Le seigneur-général Maxel Stram est tué par les orks. Holswig Akzor prend sa place et extermine les orks de la planète.
  • Bataille de Mu'gulath Bay 999M41: Le régiment extermine les sympathisants et guerriers T'au sur Ustanos avant l'ouverture de la faille.
  • La défense d'Ustanos: Alors que frappe la Noctis Aeterna, le régiment est piégé sur Ustanos sans rien faire et se décide de se fortifier et à user de la terre brûlée à retardement en prévision d'une attaque tyranide ou T'au. Ces précautions s’avéreront utiles lorsqu'une vrille très affaiblie atterrit sur Ustanos se faisant couper sa biomasse sous le pied par les charges explosives.

Les combats dans le 42ème millénaire:

Après avoir repoussé les tyrannides sur Ustanos, la Noctis Aeterna s'estompa permettant au régiment de revenir sur Trallus Prime pour lutter contre un réveil nécron sur Nexis, et l'arrivée massive d'orks.

Croisade des Mondes de Sarbédia:

Le régiments part au combat pour libérer le secteur de Sarbédia.